Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
09-06-2012 18:56:16
#2 09-06-2012 19:06:23
Re : licenciement ou demission
bonjour ,
Si vous parlez d'une aide du pole emploi je pense que c'est non en cas de demission il faut attendre 4 mois et faire un dossier qui passera en comission au pole emploi et les cas d'indemnisation sont tres rare pour motif de démission
09-06-2012 20:47:26
#5 09-06-2012 21:30:23
- christalle
- Membre
- Site Web
l indemnité es due que pour un licenciement, et le contrat doit avoir 1an pour pretendre a l indemnité de rupture
#6 09-06-2012 21:49:03
#7 09-06-2012 22:49:47
ok
début du contrat mai 2011
l'indemnité de rupture est égale à 1/120ièm du total des salaires nets perçus pendant la totalité du contrat (hors indemnités) comme le décrit l'art 18 de la CCN
c est bien ca?
bonsoir
pour un licenciement oui!
mais vous ne savez pas si vous démissionnez ou si les parents vous licencient?
#8 09-06-2012 22:52:52
maxlola a écrit :ok
début du contrat mai 2011
l'indemnité de rupture est égale à 1/120ièm du total des salaires nets perçus pendant la totalité du contrat (hors indemnités) comme le décrit l'art 18 de la CCN
c est bien ca?bonsoir
pour un licenciement oui!mais vous ne savez pas si vous démissionnez ou si les parents vous licencient?
chris regarde là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2038959
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 09-06-2012 22:53:56
j'ajoute que les reponses ont dejà eté données .. pourquoi reposer la question ?
tout ce que tu pourrais avoir si tu demissionnes ce sont te cp ( selon le solde)
et une regul si tu es en annee incomplete ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 10-06-2012 08:22:45
bonjour
merci pour les réponses
mais je me renseigne juste sur mon choix perso
j ai demander au papa jeudi de me licencier car pour moi c est une situation de non retour.
je pensais qu il en parlerait a son épouse jeudi soir.
et vendredi matin pas de réponse, vendredi soir lors du départ de l enfant pas de réponse , alors je me suis dit la maman va m en parler et la rien silence radio sur le sujet .
Que comprendre : que je dois démissionner ou il faut que je lui en reparle .
merci pour vos avis
#11 10-06-2012 08:33:22
vous n'avez aucune raison de démissionner bien sur
vous pouvez faire un rappel par courrier en expliquant que les h hors planning sont a payer
si il y a retard vous leur demandez de regulariser auquel cas vous serez contrainte de faire prononcer une démission au tort de l'employeur afin que cela soit reconduit en licenciement par les prudhommes ....
vous ajoutez que vous regrettez de devoir en arriver là mais que les paroles jusque là n'ont pas eu d'effet ..
que vous vous tenez a leur dispositions selon le contrat qui vous lie ainsi que pour l’accueil aux h prévues de l'enfant
rappelez leur que les h hors planning sont soumises a l'acceptation de l'assistante' maternelle et que vous pouvez refuser de les prester ....
je pense qu'ils reagiront
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 10-06-2012 08:51:16
merci lulu54
effectivement mais je pense qu il attend ma démission pour ne pas payer l indemnité .
au contrat c est 30 heures semaines et la pas de chance ça dépasse de 5 heures et la maman me dit c est pas très sympas de nous faire payer les 5 heures , car il y a des semaines ou tu les fais pas .pour elle ca doit compenser.
des qu il faut se faire payer les heures ça devient une galère. elle me dit pour une x que ca dépasse il faudrait que j en fasse cadeaux car il m arrive de pas faire mes 30 heures certaines semaines.
surtout que quand madame est en repos elle me donne son garçon et que je ne rechigne pas.
les paroles jusque là n'ont pas eu d'effet ...
le soucis c est que les parents ne veulent pas comprendre que toutes les assmats fond la mémé chose .et je lui ai dit que les assmats qui ne fond pas payer les heures il ne doit pas y en avoir beaucoup et puis j en connais pas , elle ma répondu si ah oui il y en a ......
de plus j ai beau expliquer q un jour ne remplace pas un autre jour que c est la mensualisation qui est comme ça,c est les heures a la semaine .etc etc.
ce qui est vraiment dommage
#13 10-06-2012 11:09:49
Bonjour maxlola
Je serais toi, je ferais exactement comme lulu54 a dit. Un beau courrier recommandé pour leur rappeler les règles.
A eux de voir ensuite s'ils veulent te licencier en espérant trouver quelqu'un qui travaillera au réel (apparemment, c'est ce qu'ils attendent), si ça ne les gêne pas de confier leur enfant à quelqu'un sur des critères pareils...
Tu peux toujours démissionner si le climat devient irrespirable entre vous, mais en principe, ce n'est pas à toi d'arrêter le contrat.
#14 10-06-2012 11:15:48
merci pour votre soutient
mais j ai pas envie de faire de courrier ou de faire une lettre et de me prendre encore la tête avec des personnes qui ne comprennent pas ou qu ils ne veulent pas comprendre.
c est quand même pas compliquer .....
elle serait encore capable de dire que je les mets dans le caca.
ils sont gagnant de tous et moi encore perdante pour des personnes commes ca
surtout que le petit ni est pour rien.
#15 10-06-2012 17:40:52
bonjour
je pense au contraire que le courrier que vous conseille lulu est là pour vous protéger et je ne vois pas en quoi vous seriez perdante à réclamer votre dû
le dialogue n'y a rien fait, il faut passer à la vitesse supérieure avant de vous mettre la rate au court bouillon...
ainsi si vous etes contrainte de démissionner vous aurez en preuve ce courrier là, qui résume bien la situation...
c'est pour vous aider au contraire
#17 10-06-2012 20:39:55
oui par ex
je me permets par la présente de vous rappeler que selon le contrat qui a eté etabli le .....avec planning basé sur 30 h semaine que:
- toute h hors planning est dûe au titre d'h complementaire , c'est à dire en plus des 30 h , et ce à la semaine et additionnées en fin de mois , donc à payer en plus de la mensualisation.
-qu'aucune h n'est rattrapable sur une autre semaine , malgré vos demandes répetées
(là tu chiffres si ils te doivent qq chose )
que le contrat qui nous lie est un cdi et qu'aucune rupture de contrat n'est envisagée de ma part.
Je me tiens d'ailleurs à votre dispositions selon les termes du contrat signé le .... mentionnant le planning et les 30 h semaines.
j'espere que cette mise au point permettra de mettre fin aux petites divergences sur ce sujet, que vous invite à vérifier en lisant la CCN des assistant maternelles ou tout est inscrit!
bien sur je suis a votre disposition lors de l'arrivée et du depart de... ou a un autre moment si vous desirez un entretien
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 18-06-2012 13:52:03
bonjour
je reviens aujourd'hui pour donner le résultat qui reste toujours au même stade.
après une semaine de vacances des parents je retrouve le petit garçon que je garde super contente et j aborde le sujet bon voila je ne sais pas si vous en avez discuter entre vous mais je voulais savoir ou ça en été.
elle ma bien fait comprendre que je ne comprenais pas ce quelle me demander alors que j ai très bien compris : que lorsque je ne fait pas mes 30 heures semaines et qu'une autre semaine ça dépasse il faut en faire cadeau !!!!! que toutes les assistantes maternelles le fond et procèdent comme ça, je lui ai dit que je m étais renseigner et que ça m étonnerait que des assmats travaillent comme ça, elle ma répondue et bien renseigne toi bien.
j en ai assez que se soit toujours moi qui soit obliger d en parler ..... ça m énerve et j ai envie d arrêter avec ce contrat ça va faire 8 ans que je suis assmat et jamais aucun soucis c est une premier lol
merci pour vos reponses
#19 18-06-2012 13:54:03