Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2012 10:33:37

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

Je voulais avoir une précision, voilà, mon contrat a été signé depuis le 07 juillet 2011 pour 47H30/semaine.
Je n'ai jamais demandé de majoration pour les heures supplémentaires réellement effectuées depuis le début de mon contrat (à savoir 35H à ce jour), est-ce que je peux demander à régulariser mon contrat depuis l'an dernier ou faire un avenant à partir de lundi, et si oui, peuvent-ils refuser l'avenant?

Hors ligne

10-06-2012 10:33:37

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2012 11:18:00

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

Bonjour

Attends confirmation, mais normalement, les heures sup sont forcément majorées, donc à mon sens, pas besoin d'avenant : en cas d'erreur, oubli, on rectifie, mais il n'y a pas besoin de négo, d'accord...

Tu peux faire un avenant pour spécifier la majoration des heures sup à l'avenir si rien n'était spécifié au contrat.

Le souci que tu peux avoir, c'est si tu demandes plus que le minimum pour la majoration : les PE peuvent dire "vous prenez 25 % de plus, on n'aurait pas signé à ce taux, mais on aurait accepté 10 %"

Tu comptes majorer à combien ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 10-06-2012 12:35:16

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

J'ai regardé sur un site et ils disaient que les heures supplémentaires pouvaient être majorées de 25 à 50%, donc j'avais l'intention de les majorées à 25%.
Sais-tu si il y a un texte pur savoir si je peux les demandées maintenant? alors que ça n'avait pas été signé au début du contrat (car on ne le savait pas)
Merci de prendre de ton temps pour tes réponses.

Hors ligne

#4 10-06-2012 13:04:23

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

Vas voir dans l'index à "Heures complémentaires/supplémentaires". Les heures supplémentaires (à partir de la 46ème heure de la semaine) sont majorées, pas les complémentaires (jusqu'à 45 heures/semaine).

Hors ligne

10-06-2012 13:04:23

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2012 13:10:07

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

oui s'est des heures complémentaire jusqu'a 45 h donc meme prix que ton taux horaire actuel et ensuite elle son majoré a 25%


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#6 10-06-2012 13:10:23

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

non elles ne st pas obligatoirement majorées c'est à négocier avec l'employeur
ce n'est pas rétroactif si tu ne les as pas majorées depuis le début c'est perdu
tu peux faire un avenant ms les parents pvt le refuser vu que ce n'est pas inscrit au contrar après à  toi de voir si les pe refusent l'avenant reste plus qu'à démissionner ou continuer comme actuellement


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#7 10-06-2012 13:14:17

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

foukote a écrit :

non elles ne st pas obligatoirement majorées c'est à négocier avec l'employeur
ce n'est pas rétroactif si tu ne les as pas majorées depuis le début c'est perdu
tu peux faire un avenant ms les parents pvt le refuser vu que ce n'est pas inscrit au contrar après à  toi de voir si les pe refusent l'avenant reste plus qu'à démissionner ou continuer comme actuellement

Ou expliquer aux parents que s'ils refusent de majorer les heures supplémentaires, tu n'en feras plus ...

Hors ligne

#8 10-06-2012 13:46:20

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

Moi je n'ai pas majoré , je passe de 2€90 net heure normal à 3€20 net en heure sup car 25% de plus par chez moi sa va être mal pris donc je veux pas perdre des contrat pour ça wink


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

#9 10-06-2012 14:03:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

C'est bizarre, il me semblait bien qu'elles étaient obligatoirement majorées. Je vérifie.


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 10-06-2012 14:06:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

Alors, en vérifiant, je trouve que c'est une négociation. Donc effectivement, tu ne peux pas demander de majoration pour les heures faites, et tu dois faire un avenant précisant le taux de majoration que tu souhaites appliquer. Ils ne sont pas obligés d'accepter.


L'index dit :
"Les heures supplémentaires sont les heures effectuée à partir de la 46ème heure hebdomadaire.
Elles ouvrent droit à une majoration de salaire dont le montant est négocié entres les 2 parties
Les termes de cette majoration doivent être stipulés dans le contrat de travail. Le nombre d'heures majorées doit être indiqué sur le bulletin de salaire ainsi que le taux de majoration appliqué."


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 10-06-2012 15:24:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

mamamama a écrit :

Alors, en vérifiant, je trouve que c'est une négociation. Donc effectivement, tu ne peux pas demander de majoration pour les heures faites, et tu dois faire un avenant précisant le taux de majoration que tu souhaites appliquer. Ils ne sont pas obligés d'accepter.


L'index dit :
"Les heures supplémentaires sont les heures effectuée à partir de la 46ème heure hebdomadaire.
Elles ouvrent droit à une majoration de salaire dont le montant est négocié entres les 2 parties
Les termes de cette majoration doivent être stipulés dans le contrat de travail. Le nombre d'heures majorées doit être indiqué sur le bulletin de salaire ainsi que le taux de majoration appliqué."

Bonjour
la majoration est obligatoire, c'est le montant de la majoration qui est a négocier wink
le montant minimum est de 10%, on ne peut pas prendre en dessous

Hors ligne

#12 10-06-2012 15:29:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

nanouvanesse29 a écrit :

J'ai regardé sur un site et ils disaient que les heures supplémentaires pouvaient être majorées de 25 à 50%, donc j'avais l'intention de les majorées à 25%.
Sais-tu si il y a un texte pur savoir si je peux les demandées maintenant? alors que ça n'avait pas été signé au début du contrat (car on ne le savait pas)
Merci de prendre de ton temps pour tes réponses.

si rien n'est noté au contrat ,vous ne pouvez pas imposer, n'importe quelle majoration
il faut négocier avec le parent et faire un avenant pour les prochaines heures supp wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=64048

Dernière modification par sam01 (10-06-2012 15:30:00)

Hors ligne

#13 10-06-2012 16:08:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

bonjour

alors pour trancher tongue

une majoration des h sup est bien obligatoire wink
elle est negociable a partir de 10% et pas en deça

sans la mention d'une quelconque majoration au contrat les 25% seront a appliquer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 10-06-2012 16:08:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

bravo a vous les filles wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 10-06-2012 16:14:58

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Comme ils ont décidé de me licencier, je ne sais pas si je vais faire l'avenant ou pas, tout dépend comment ça se passe car depuis qques jours, rien ne va plus. J'ai voulu être trop gentille en faisant l'impasse sur cette majoration et quand on voit le remerciement, c'est clair que le prochain contrat sera plus strict et respectueux des lois.
Merci encore à vous et bon dimanche!

Hors ligne

#16 10-06-2012 16:18:23

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

nanouvanesse29 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Comme ils ont décidé de me licencier, je ne sais pas si je vais faire l'avenant ou pas, tout dépend comment ça se passe car depuis qques jours, rien ne va plus. J'ai voulu être trop gentille en faisant l'impasse sur cette majoration et quand on voit le remerciement, c'est clair que le prochain contrat sera plus strict et respectueux des lois.
Merci encore à vous et bon dimanche!

il est préférable d'appliquer la CCN des le début cela évite les litiges de fin de contrat
je suis désolée, mais pour ma part je ne trouve pas logique de vouloirs faire des cadeaux comme l'impasse sur la majoration ou autre.... et revenir dessus quand ça ne se passe pas bien par la suite
quand on accepte certaines choses en sachant que l'on ne devrait pas ,pour moi on ne change pas d'avis a la fin....... c'est mon avis perso wink

pour les prochains contrats un conseil, suivez la CCN ça évitera de vouloir faire des cadeaux et de les reprendre ensuite

Hors ligne

#17 10-06-2012 18:19:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

nanouvanesse29 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Comme ils ont décidé de me licencier, je ne sais pas si je vais faire l'avenant ou pas, tout dépend comment ça se passe car depuis qques jours, rien ne va plus. J'ai voulu être trop gentille en faisant l'impasse sur cette majoration et quand on voit le remerciement, c'est clair que le prochain contrat sera plus strict et respectueux des lois.
Merci encore à vous et bon dimanche!

ah tu veux majorer si ça se passe pas comme tu esperes ... sad
sinon tu laisses tomber ...

tu as droit à cette majoration. 10% minimum.
mais  si c'est juste pour te venger au cas où...
ou comme moyen de pression...
hmm

désolé, fallait que quelqu'un le dise, non?

Hors ligne

#18 10-06-2012 18:23:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

4i.modo a écrit :

nanouvanesse29 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Comme ils ont décidé de me licencier, je ne sais pas si je vais faire l'avenant ou pas, tout dépend comment ça se passe car depuis qques jours, rien ne va plus. J'ai voulu être trop gentille en faisant l'impasse sur cette majoration et quand on voit le remerciement, c'est clair que le prochain contrat sera plus strict et respectueux des lois.
Merci encore à vous et bon dimanche!

ah tu veux majorer si ça se passe pas comme tu esperes ... sad
sinon tu laisses tomber ...

tu as droit à cette majoration. 10% minimum.
mais  si c'est juste pour te venger au cas où...
ou comme moyen de pression...
hmm

désolé, fallait que quelqu'un le dise, non?

je l'ai dis wink

Hors ligne

#19 10-06-2012 19:05:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

oui,oup's...  excuse moi sam smile

Hors ligne

#20 10-06-2012 19:38:34

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

C juste que je n'aime pas qu'on me parle comme les pe l'ont fait. J'ai juste pas été d'accord sur une petite chose vraiment insignifiante et ils me licencient, je veux remettre les choses comme elles auraient dû être dès le départ, je ne faisais pas la différence entre heures complémentaires et heures sup, maintenant je sais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB