Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2012 16:40:27
Calcul tarif du conseil général pour remplacement ass-mat en formation
Bonjour,
Je remplace une collègue pendant sa formation et je viens de recevoir le contrat du conseil général. au sujet de la rémunération, la personne du site de gestion au téléphone m'avait dit que ce serait environ 3 € net de l'heure. Sur le contrat concernant la rémunération il est écrit que la rémunération est fixé à 3,5 fois le smic horaire pour une journée de 8h.
Je ne maitrise pas du tout le calcul pour savoir combien ça fait par rapport au smic etc...
Y'aurait-il une âme charitable qui veuille bien me dire combien ça fait en net grosso modo 3,5 fois le smic?
Merci beaucoup.
Jess
10-06-2012 16:40:27
#2 10-06-2012 16:57:40
Re : Calcul tarif du conseil général pour remplacement ass-mat en formation
Bonjour,
SMIC horaire brut = 9,22 €
---> 3,5 x 9,22 / 8 h = 4,034 € brut/heure
---> 3,12 € net/heure
#3 10-06-2012 17:05:17
Bonjour,
SMIC horaire brut = 9,22 €
---> 3,5 x 9,22 / 8 h = 4,034 € brut/heure
---> 3,12 € net/heure
ah super merci beaucoup, bon ça me rassure j'ai eu très peur que ça corresponde au minimum légal, du coup bien moins que ce que la personne m'avait annoncé. donc c'est cool car au départ je savais pas comment ça se passait, je pensais que la maman me payait et qu'elle se faisait rembourser par le CG, du coup on s'était mise d'accord sur 3€ net car c'est mon tarif habituel, donc tout va bien je serais pas perdante du tout ! impeccable, merci tu me redonnes le sourire.
Tant que je t'ai sous la main, je voudrais poser quelques questions, partager avec vos expériences à vous car je suis enceinte et je me pose certaines questions, mais je ne sais pas quel est l'endroit du forum le plus approprié pour ça. le sais-tu? sinon ce n'est pas grave, je vais tenter de trouver le bon coin et si ce n'est pas le cas je crois qu'une modo déplacera le sujet.
merci beaucoup de ta réponse rapide, ça me soulage beaucoup, j'avais peur d'y perdre niveau financier.
#4 10-06-2012 18:02:11
Tant que je t'ai sous la main, je voudrais poser quelques questions, partager avec vos expériences à vous car je suis enceinte et je me pose certaines questions, mais je ne sais pas quel est l'endroit du forum le plus approprié pour ça. le sais-tu? sinon ce n'est pas grave, je vais tenter de trouver le bon coin et si ce n'est pas le cas je crois qu'une modo déplacera le sujet.
ça dépend de tes questions mais tu peux les poser ici ou dans le forum suivant :
10-06-2012 18:02:11
#6 10-06-2012 18:27:56
merci beaucoup, j'ai posté, mais par contre, c'est quel section du forum précisément car je n'ai pas vu où je me trouvais lol
#7 10-06-2012 18:32:00
ah ça y est, je savais pas où chercher, on est dans le métier d'assistante maternelle, enfin ton lien me renvois là, c'est ça que je voulais savoir, le nom de la rubrique ! trop nulle la nana
merci encore
#8 10-06-2012 18:40:27
merci encore
.... de rien