Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-06-2012 10:50:18
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web
prendre une journée de congé
Bonjour,
J' ai une discution avec une maman pour avoir une journée de congé le 20 juin pour aller chercher ma fille sur lille. elle ma dit catégorique un non qu' elle avait de l
moi que j' étais la nounou donc je dois gardé l' enfant . Jusqu' à présent j' ai toujour accepter l' enfant le planning par téléphone au dernier moment et par écrit c' est 15jrs avant pour des horaires décalés .Je dois finir au 2 juillet 2012 pour le moment pas encore le courrierde sa part de toute façon elle n' à jamais rien fait c' est moi qui lui faisait tout ses papiers déclaration et fiche de salaire et voilà comment on est remercier . Puis lui imposer ma journée pour le 20 juin . Merci
09-06-2012 10:50:18
#3 09-06-2012 11:05:16
Re : prendre une journée de congé
Bonjour,
J' ai une discution avec une maman pour avoir une journée de congé le 20 juin pour aller chercher ma fille sur lille. elle ma dit catégorique un non qu' elle avait de l
moi que j' étais la nounou donc je dois gardé l' enfant . Jusqu' à présent j' ai toujour accepter l' enfant le planning par téléphone au dernier moment et par écrit c' est 15jrs avant pour des horaires décalés .Je dois finir au 2 juillet 2012 pour le moment pas encore le courrierde sa part de toute façon elle n' à jamais rien fait c' est moi qui lui faisait tout ses papiers déclaration et fiche de salaire et voilà comment on est remercier . Puis lui imposer ma journée pour le 20 juin . Merci
Bonjour
malheureusement elle est en droit de vous refuser cette journée
09-06-2012 11:35:35
#5 09-06-2012 11:40:44
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
Elle a le droit de refuser alors que je n' est pas de planning écrit et que le contrat est noté 15jrs .
Les parents ont tout les droits et nous se taire . Et dire ce sera ta derniére journée aprés j' aurai plus de toI c quoi celà content de nous avoir et ensuite jetter comme du linge sage . Je crois que je vais lui faire de cadeau au moment de mon licenciement à présent pas encore de courrier et je sais qu 'elle veut arreter son enfant change d' école.?
#6 09-06-2012 11:52:48
Elle a le droit de refuser alors que je n' est pas de planning écrit et que le contrat est noté 15jrs .
Les parents ont tout les droits et nous se taire . Et dire ce sera ta derniére journée aprés j' aurai plus de toI c quoi celà content de nous avoir et ensuite jetter comme du linge sage . Je crois que je vais lui faire de cadeau au moment de mon licenciement à présent pas encore de courrier et je sais qu 'elle veut arreter son enfant change d' école.?
Je te sens énervée, et je te comprends.
Tu mélanges les mots et en sautes d'autres, difficile à saisir ton texte.
Ne lui fais pas de cadeau, pas de lettre de licenciement, pas de rupture de contrat.
ZIVA
#7 09-06-2012 12:34:29
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
Alors si j' avais rendez vous chez le médecin pour des problémeS de santé ,et que je la prévienne 11 jrs avant de ce rendez vous elle est dans son droit de me le faire annuler malgré que je ne reçois pas de planning de sa part. Je pensais etre dans mon droit .
#8 09-06-2012 13:46:02
sheryldu62 a écrit :Elle a le droit de refuser alors que je n' est pas de planning écrit et que le contrat est noté 15jrs .
Les parents ont tout les droits et nous se taire . Et dire ce sera ta derniére journée aprés j' aurai plus de toI c quoi celà content de nous avoir et ensuite jetter comme du linge sage . Je crois que je vais lui faire de cadeau au moment de mon licenciement à présent pas encore de courrier et je sais qu 'elle veut arreter son enfant change d' école.?Je te sens énervée, et je te comprends.
Tu mélanges les mots et en sautes d'autres, difficile à saisir ton texte.
Ne lui fais pas de cadeau, pas de lettre de licenciement, pas de rupture de contrat.
Je crois avoir compris que la maman était censée fournir un planning 15 jours à l'avance et ne l'avait pas fait. Donc si cette assmat n'a pas eu le planning dans les temps, elle peut prendre sa journée, non ?
sheryldu62, c'est à confirmer, mais pour les RDV médicaux, je crois avoir lu ici qu'on a le droit à condition de fournir ensuite un justificatif aux PE.
Sinon, est-ce que la remise du planning 15 jours avant est notifiée au contrat ?
#9 09-06-2012 13:48:23
Alors si elle n'a pas eu son planning dans les temps, elle doit appliquer le précédent planning.
En ce qui concerne les rendez vous médicaux, les pe ne peuvent pas refuser sur présentation d'un certificat médical.
Là, l'absence est pour convenance personnelle et malheureusement , oui, le pe peut refuser
Dernière modification par zuenna (09-06-2012 14:17:29)
#10 09-06-2012 13:57:08
Alors si j' avais rendez vous chez le médecin pour des problémeS de santé ,et que je la prévienne 11 jrs avant de ce rendez vous elle est dans son droit de me le faire annuler malgré que je ne reçois pas de planning de sa part. Je pensais etre dans mon droit .
sheryl, regarde plus bas la réponse de zuenna, elle ne peut pas refuser si tu fournis ensuite un justificatif de ton médecin. Mais tu parles d'un autre refus de sa part ? Il y a 2 refus de sa part, ou 1 (pour aller chercher ta fille) ?
Sans vouloir être désagréable, tu n'écris pas de façon très claire, c'est très difficile de te comprendre.
#11 09-06-2012 15:47:57
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
pour le médecin c' est un exemple que j' ai noter, sinon c' est pour aller chercher ma fille .
#12 09-06-2012 15:52:40
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
je ne reçois jamais de planning de sa part , appelle au dernier moment pour le lendemain donc elle est dans son tort je pense .
#13 09-06-2012 16:03:34
je ne reçois jamais de planning de sa part , appelle au dernier moment pour le lendemain donc elle est dans son tort je pense .
Elle est bien dans son tort, mais je ne sais pas trop si ça te donne le droit d'imposer la journée du 20. Attends d'autres avis.
Pour le médecin, pour le coup, tu peux l'imposer sur justificatif (cf. le post de Zuenna).
#15 09-06-2012 19:21:10
- sheryldu62
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses .
#16 09-06-2012 21:56:47
Coucou ce serait moi j imposerait ma journée et j assumerait les conséquences!
À priori tes très souple avec ses planning de dernière minute !
Pourquoi ce non catégorique?,. À t elle au moins essayer de discuter avec toi d une solution possible?
Remplacement par une de tes collègue par ex.
Si vraiment c est très important pour toi et Qu elle n y met pas du sien impose toi!
Prend un jour de maladie! Pas très pro mais y'a des fois..........
#17 10-06-2012 16:58:46
alors pour te dire je suis dans ce cas, moi c'est le 22 juin que je recupere ma pepette a l'aeroport, je ne l'aurais pas vu certes "que" pendant 4 jours , mais elle part hors de france et n'a que 9 ans donc il va de soi que je serais la a sa descente d'avion
j'ai prevenu y a deja 15 jours donc ca fait plus d'un mois a l'avance, tous mes pe m'ont dit ok
ils ne l'auraient pas fait c'etait pareil car une de mes collegues etaient prete a accueillir si besoin, j'avais prevu une solution de rechange
apres voila, je rends service et je m'entends tres bien avec tous mes pe donc je pense qu'ils ont trouve normal la situation
d'ailleurs a y reflechir personne n'a rien dit, ils m'ont tous dit "bien sur c'est normal"!
tes pe ont le droit de refuser, c'est la loi mais il y a toujours des consequences.....tu refuses des a present de la depanner et c'est tout
ca fait pas longtemps que je suis ass.mat mais j'ai deja appris a qui je peux rendre service.....
carpe diem
#18 10-06-2012 18:07:26
bonjour , alors tout comme les collègues je te dirai que la maman peut te refuser cette journée , lui l'imposer sera pour toi une faute , tu dis être en fin de contrat sans doute la meilleure façon de t'imposer cette faute !
ne peux tu pas demander à ton mari de prendre une journée pour aller la chercher ???
par contre demandes à la maman ton planning 15 jours avant , rappel lui les thermes du contrat et dit lui que puisqu'elle veut t'empêcher de récupérer ton enfant maintenant tu te tiendra au contrat et tu exiges les horaires 15 jours avant sinon tu n'es pas sencer être chez toi !
c'est navrant dans arriver là , n'as tu pas une collègue qui pourrait te remplacer ????
peut être la maman accepterait si elle avait une autre solution ?
je pense que se mettre en faute ne serait pas top pour ton enfant qui risque de se sentir responsable de ce clash alors attention ...
Dernière modification par zeta (10-06-2012 18:08:15)
Pages : 1
Discussion fermée