Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2012 19:21:34
comment vérifier qu'il y a de la demande??
coucou,
j'aurais besoin de vos lumières, à part le fait de contacter le RAM comment vérifier qu'il y a de la demande ass mat?
Je cherche à vérifier si il y a du taf sur loches dans le 37.
Il y a t-il des gens du secteur qui pourrai me renseigner??
MERCI de votre aide ;-))))
10-06-2012 19:21:34
#2 10-06-2012 19:40:11
Re : comment vérifier qu'il y a de la demande??
Bonsoir,
Chez nous, c'est la PMI qu'on appelle car c'est la PMI qui détient la liste des ass-mat du secteur et donc c'est la PMI qui recoit les demandes des parents, en général la PMI est capable de donner un peu la température du secteur. Sinon, regardes les annonces sur lebon coin, ou sur tous les sites d'annonces pour les gardes d'enfant. Je ne vois que ça, regarde dans les écoles s'ils y a des mots de parents éventuellement, je ne sais pas si les parents le feraient, l'inverse oui mais sait-on jamais
#3 10-06-2012 20:20:43
Attention, je ne ferais pas confiance à la PMI ni le RAM. Déjà peu de parent s'adressent à la PMI, disont même personne.... car liste sur internet. Et le RAM dit aussi n'importe quoi, juste pour dire que tout va bien.
Donc soit vous téléphonez à diff. AM pour savoir si elles bossent etc., soit vous demander à qq'un qui fait garder son enfant, oui, l'école est aussi une bonne idée.
#4 10-06-2012 20:28:01
coucou,
j'aurais besoin de vos lumières, à part le fait de contacter le RAM comment vérifier qu'il y a de la demande ass mat?
Je cherche à vérifier si il y a du taf sur loches dans le 37.
Il y a t-il des gens du secteur qui pourrai me renseigner??
MERCI de votre aide ;-))))
Bonsoir,
Oui généralement c'est la PMI et non le RAM qui s'occupe de cette chose là.
Pour savoir s'il y a des demandes voyez avec la mairie si beaucoup de parents viennent chercher la liste et déjà cela vous permettra de vérifier si vous êtes bien dessus on ne sait jamais.
Bon courage
10-06-2012 20:28:01
#6 10-06-2012 21:29:17
bonsoir
se procurer la liste des assmats du coin déjà pour voir si beaucoup ont des disponibilités
(içi la liste faite par le ram comporte notre nombre d'agréments et nos places disponibles à la date de l'édition de la liste du genre: "1 place en septembre 2012")
en téléphonant aux assmats du coin, tu demandes si elles ont de la place pour un enfant? si une majorité a de la place dispo de suite, c'est pas bon signe...
voir avec le ram mais pas toujours objectifs, ou alors les infos seront sur l'instant
mais difficile de se projetter et de savoir dans quelques mois où en sera la demande des parents
car il peut s'écouler du temps avant que vous ayez des enfants à accueillir (je ne sais pas si vous déménagez, si vous envisagez juste l'éventualité d'y aller, ou si vous n'etes pas encore agréée et souhaitez savoir la demande des parents avant de vous engager dans la formation?)
#8 11-06-2012 20:22:46