Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-06-2012 22:45:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

sam01 a écrit :
mamamama a écrit :

Alors, en vérifiant, je trouve que c'est une négociation. Donc effectivement, tu ne peux pas demander de majoration pour les heures faites, et tu dois faire un avenant précisant le taux de majoration que tu souhaites appliquer. Ils ne sont pas obligés d'accepter.


L'index dit :
"Les heures supplémentaires sont les heures effectuée à partir de la 46ème heure hebdomadaire.
Elles ouvrent droit à une majoration de salaire dont le montant est négocié entres les 2 parties
Les termes de cette majoration doivent être stipulés dans le contrat de travail. Le nombre d'heures majorées doit être indiqué sur le bulletin de salaire ainsi que le taux de majoration appliqué."

Bonjour
la majoration est obligatoire, c'est le montant de la majoration qui est a négocier wink
le montant minimum est de 10%, on ne peut pas prendre en dessous

Décidément ! Ça fait 2 fois que je me trompe aujourd'hui parce que je ne lis pas la rubrique de l'index jusqu'en bas. lol Donc ma première réponse était la bonne smile


bon_po10.gif

Hors ligne

10-06-2012 22:45:10

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2012 05:49:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

bonjour , si les parents te parlent mal tu les reprends et biensur tu leurs expliques que tu te tiendras au contrat car tu n'es pas obligé d'accepter de faire des heures complémentaires .

Hors ligne

#23 11-06-2012 05:59:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

si les pe parlent pas... bien, on peut leur demander de se reprendre, sans  menacer d'alourdir la note parce qu'on a pas comprit la ccn depuis 1 ans hmm
désolé, mais  j'apparente ça à du chantage sad
comme si une maman brandissait des certif medicaux  en disant "si vous êtes aps gentille je deduis ce que je veux" et elle en aurait le droit puisqu'il n'y a plus de delais!
on trouverait ça scandaleux.

Hors ligne

#24 11-06-2012 06:27:08

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

C'est pas du chantage 4imodo, c'est juste que l'inspection du travail et le ram m'ont demandé de régulariser le contrat car j'avais déjà demandé qu'elle me règle le mois d'absence de l'enfant mais elle m'avait répondu qu'elle ne pouvait pas et qu'elle n'avait pas l'argent pour me payer.
Alors cette fois, je lui demande fermement, j'y ai droit.

Hors ligne

11-06-2012 06:27:08

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2012 06:30:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

nanouvanesse29 a écrit :

1- Comme ils ont décidé de me licencier, je ne sais pas si je vais faire l'avenant ou pas, tout dépend comment ça se passe car

2- C'est pas du chantage 4imodo, c'est juste que l'inspection du travail et le ram m'ont demandé de régulariser le contrat car j'avais déjà demandé qu'elle me règle le mois d'absence de l'enfant mais elle m'avait répondu qu'elle ne pouvait pas et qu'elle n'avait pas l'argent pour me payer.
Alors cette fois, je lui demande fermement, j'y ai droit.

ah c'est pas selon comment ça se passe comme tu disais hier...

si c'est l'inspection qui le dit pourquoi venir demander si tu peux?
je comprend pas là.

bonne fin de contrat.

Hors ligne

#26 11-06-2012 07:32:08

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

J'ai appelé l'inspection pour compléter vos réponses et pour des questions perso.
J'ai demandé aux pe ce matin comment se sont passées les visites avec les am qu'ils ont rencontrés donc ils se sont bien aperçus des "fleurs" que je faisaient, ils en ont quand même prit une donc je devrais reçevoir ma lettre de licenciement dans 1 à 2 jours, je compte 15 jours de préavis (car moins d'1 an de contrat) mais comme le mois ne sera pas terminé, je dois enlevé les qques jours qui séparent la rupture du contrat avec la fin de mois, à savoir si j'arrête le 27 je dois enlever les 28 et 29 jours normalement travaillés.
Tout ça m'apprendras à ne pas faire de fleurs et se référer uniquement à la CCN, par contre, je trouve que les contrats de la pmi sont trop "légers" et ne répondent pas à toutes les questions du contrat donc j'en prendrais un autre beaucoup plus complet pour les prochains à venir.

Hors ligne

#27 11-06-2012 07:33:18

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Est-ce je peux demander une majoration des heures sup?

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont lues et conseillé, bonne semaine à tous et bonne continuation dans vos contrats!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB