Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2012 09:36:38
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
rdv de grossesse et travail
bonjour
j'ai rdv pour mon écho des 12 sem le 02 juillet je n'ai pas encore annoncée ma grossesse à mes employeurs j'ai mon rdv à 15h30 pour mon écho et à 16h pour le suivi je dois partir à 15h et hors je fini à 18h30 ce jour là
je sais que mes employeurs doivent me laisser aller à mes rdv pour ma grossesse mais comment je fais sachant que je ne leur ai pas encore annoncée que j'étais enceinte ??
Est ce que je doit leur annoncer maintenant car ils ne vont pas comprendre pourquoi je prends des rdv sur mon temps de travail je précise pas le choix pour l'heure du rdv suivi à l'hopital et pas trop le choix sur les rdv plage horaire réservée pour les femme enceinte écho suivi etc ou puis je attendre l'écho du 02 juillet et leur dire après ?? mais je leur dit quoi dans ce cas là pour qu'il me libère pour mon rdv
merci de m'éclairer
hyppo
11-06-2012 09:36:38
#2 11-06-2012 09:55:49
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : rdv de grossesse et travail
bonjour donc tu leur demande soit un jour de congé,ou alors l'autorisation finir a 15h ce jour la , fait le part écrit , ça laisse une trace , les paroles s 'oublie.
tu n'as pas a donner de raisons aux parents , ont est 1 mois avant la date donc préviens les de suite afin qu ils puissent s'arranger.
il peux arriver que l'ont arrive pas a placer un rendez vous autrement qu un jour de garde,je pense que les parents peuvent comprendre si c'est de temps en temps.
essaye de prendre le max de t'ai rendez vous suivie en dehors des heures de travail,afin de ne pas déranger les parents trop souvent
#3 11-06-2012 10:21:28
Bonjour
le pe est en droit de refusez ce jour, s’il ne sait pas que c'est un rdv de suivi de grossesse
#4 11-06-2012 10:25:53
coucou hypocampe, ici même cas que toi, pour mon rv, j'ai la chance d'avoir des PE franchement sympas et compréhensif. J'ai juste prévenu que j'avais un rv et que je n'avais pas pu faire autrement pour l'horaire, pareil le suivi est à l'hopital et les derniers rv sont à 18h parfois les places sont libres parfois non, et j'ai pas le choix je garde le titi à 18h30 ou 20h30 donc forcément sur les heures de boulot et là j'y peux rien. mon écho c'est ce soir, j'annoncerai ensuite la grossesse je voulais attendre cette écho pour l'annoncer.
je pense que bibimolère à raison, là tu préviens un mois à l'avance, c'est pas comme si tu prévenais le vendredi pour le lundi. S'ils sont sympas , ils viendront chercher plus tôt, sinon ils te demanderont de poser une journée. Ensuite selon le cas, si c'est le deuxième, à toi de voir si tu veux perdre une journée de congé pour un rv qui est autorisé d'être sur le temps de travail, puisque grossesse, ou alors si tu ne veux pas, tu seras obligé de dire que c'est pour la grossesse, dans ce cas ils n'auront pas le choix. J'espère que ce sera la première solution, mais en principe je pense qu'avec un mois à l'avance ça ira t'en fais pas.
et félicitations
11-06-2012 10:25:53
#5 11-06-2012 10:27:26
tu leur demandes un jour a deduire si tu ne souhaites pas qu'ils le sachent pour l'instant ( conges sans soldes), s'ils refusent tu leur declares ta grossesse par recommandé en ajoutant que ce jour là est un jour pour rdv, donc abs remuneree de l'apres midi ...tu leur demandes de prendre leurs disposition pour la garde de leur enfant a partir de xxxx h
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 11-06-2012 13:22:37
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
félicitation à toi aussi jesskev76 ton bébé est prévu pour quand ??? je pense qu'on se suit de près
ok merci je vais leur annoncer par courrier AR cela m'évitera de décompter des jours de congés et puis c'est plus simple pour les rdv qu'ils soient au courant sachant que j'ai déjà fais une écho à 8 sem et que mon bébé se portait à merveille donc je pense que je vais leur annoncer d'ici quelques jours
pour les rdv je ne peut malheureusement pas faire autrement ce sont des rdv à l'hôpital et pas de grande plage horaire sachant que je travaille de 6h15 à 19h quasi tout les jours donc n'importe quel jours ne pourrais pas éviter que cela tombe dans mes heures et jour et travail
merci à vous de m'avoir répondu
#8 11-06-2012 13:44:12
sinon tu envoies le courrier AR et le jour même tu préviens oralement les PE, je pense que je prendrais mal de l'apprendre par courrier, et tu leur dit qu'ils vont recevoir la déclaration par courrier, c'est ce que je vais faire je pense
#9 11-06-2012 13:48:43
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
oui moi aussi je me suis mal exprimée je vais leur dire en face bien sur et après le courrier et oui moi c'est prévu pour le 19 janvier
#11 11-06-2012 14:33:22
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
oui c'est cool toi un bébé pour les fêtes de fin d'année sympa c'est ton premier bébé c'est bien ça ?? Moi ce sera mon troisième
#13 11-06-2012 15:15:50
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
fille et garçon d'un premier mariage donc 1er bébé avec mon nouveau chéri