Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2012 14:15:50
devenir ass.mat, reconversion professionnelle
Bonjour à toutes,
Besoin de vos "lumières"...
En reconversion professionnelle pour être ass.mat, je me demande s'il me faudra:
- démissionner de mon travail actuel (ou négocier licenciement)sachant que j'aurai sûrement 2 mois de préavis si je n'arrive pas à négocier moins...
- si démission, comment ça se passe si pas de contrat au début notamment ?(possibilité de toucher chômage? aides d'un autre organisme?)
- quand le faire ? (pendant la formation? juste avant?...)
N'ayant jamais été sans travail car toujours dans le même domaine, j'appréhende un peu ce grand saut vu ce que je lis dans ce forum notamment.
Merci de votre aide qui m'est précieuse.
11-06-2012 14:15:50
#2 11-06-2012 14:45:06
Re : devenir ass.mat, reconversion professionnelle
tu peux demander un congé sabbatique qui peut aller jusqu'à 11 mois (il existe aussi le congé sans solde, mais ça dépend des entreprises.)
il faut en faire la demande 3 mois avant, et l'employeur n'est pas obligé d'accepter.
il faudra de toute façon que tu prennes des congés pour faire ta première partie de formation.
je pense que si tu dois démissionner, fait-le quand tu seras sur d'avoir un contrat . il y a bien des parents qui appellent avant la naissance de leur enfant pour choisir leur AM.
11-06-2012 17:31:18
#7 11-06-2012 19:35:13
bonsoir,
je confirme dans le commerce ça existe, une des filles avec qui j'ai fait la formation l'a fait et elle travaillait chez lid* , elle n'a pas eu de soucis ....
bonne soirée
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
#8 11-06-2012 19:56:22
Super ces nouvelles ! je vais essayer d'appeler demain la chambre de commerce pour être sûre car moi c'est une convention collective de commerce de détail d'habillement, c'est peut-être différent de la grande distri...
Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée et merci
#9 12-06-2012 05:57:55
bonjour nell.31 avant de démissionner renseignez vous bien sur le travail d'ass mat dans
votre région car en ce moment beaucoup n'ont pas de travail , trés peu de contrats !
pour la seconde question quand nous n'avons pas d'enfant il n'y a rien pas de complèment , à moins d'avoir été licencié d'un autre contrat alors là suivant ce que l'on' à perdu on peut avoir un complément assédic mais si on à jamais travaillé on à rien !
#10 12-06-2012 11:37:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour nell.31 avant de démissionner renseignez vous bien sur le travail d'ass mat dans
votre région car en ce moment beaucoup n'ont pas de travail , trés peu de contrats !
pour la seconde question quand nous n'avons pas d'enfant il n'y a rien pas de complèment , à moins d'avoir été licencié d'un autre contrat alors là suivant ce que l'on' à perdu on peut avoir un complément assédic mais si on à jamais travaillé on à rien !
Bonjour, :)
je confirme...:)
Pour moi, c'est un drôle d'idée de quitter un travail fixe pour un travail souvent aléatoire... :(
C'est votre choix, mais j'espère que vous vous êtes bien renseignée sur la demande réelle niveau assmat et pas sur les "on dit"... dans votre coin.
Ici, si nous avons 2 coups de fils dans l'année...c'est bien.
#11 12-06-2012 13:43:30
Bonjour à toutes,
Alors je viens d'avoir la chambre de commerce qui me dit que je dois voir avec ma DRH qui elle seule peut dire si oui ou non ce congé pourait m'être accordé.
J'ai donc une autre question : si c'est accepté et que je suis dans un premier temps en congé sabbatique pour exercer en tant qu'assmat, dans le cas où je n'aies pas de contrat pendant plusieurs mois, est-ce que je touche un "salaire" ou rien ?
Dragonette, je suis dans le commerce depuis 16 ans avec plaisir, mais depuis que j'ai mes enfants qui sont encore petits (3 et 5ans), j'accepte beaucoup plus difficilement les contraintes d'horaires, de week-ends, etc... qui font que je ne les vois plus grandir (arrive tard le soir et que le dimanche en commun).
Depuis janvier j'ai repris un congé parental qui se termine d'ici peu, et la reprise me met la boule au ventre car mes enfants vont devoir refaire des heures pas possibles entre garderie, école, centre de loisirs du lundi au vendredi vacances incluses... Pour moi c'est devenu insupportable d'autant que le papa n'a pas un boulot qui coincide avec leur vie d'enfant non plus.
Il faut aussi que je dise que j'ai déménagé et que c'est dans ce nouveau magasin que je ne me plais pas. Si j'y étais épanouie je ne verrais pas que des points négatifs.
Ensuite, ayant toujours voulu travailler auprès de jeunes enfants (ai fait l'IUFM par vocation) je me recentre sur ce que je suis profondément et sur ce qui me plait au final. Gagner moins m'importe moins si je suis en accord avec moi-même. Après, c'est sûr, j'ai besoin d'un salaire minimum comme tout le monde car mon mari ne gagne pas "des milles et des cents"
#12 12-06-2012 15:27:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour à toutes,
Alors je viens d'avoir la chambre de commerce qui me dit que je dois voir avec ma DRH qui elle seule peut dire si oui ou non ce congé pourait m'être accordé.
J'ai donc une autre question : si c'est accepté et que je suis dans un premier temps en congé sabbatique pour exercer en tant qu'assmat, dans le cas où je n'aies pas de contrat pendant plusieurs mois, est-ce que je touche un "salaire" ou rien ?
Dragonette, je suis dans le commerce depuis 16 ans avec plaisir, mais depuis que j'ai mes enfants qui sont encore petits (3 et 5ans), j'accepte beaucoup plus difficilement les contraintes d'horaires, de week-ends, etc... qui font que je ne les vois plus grandir (arrive tard le soir et que le dimanche en commun).
Depuis janvier j'ai repris un congé parental qui se termine d'ici peu, et la reprise me met la boule au ventre car mes enfants vont devoir refaire des heures pas possibles entre garderie, école, centre de loisirs du lundi au vendredi vacances incluses... Pour moi c'est devenu insupportable d'autant que le papa n'a pas un boulot qui coincide avec leur vie d'enfant non plus.
Il faut aussi que je dise que j'ai déménagé et que c'est dans ce nouveau magasin que je ne me plais pas. Si j'y étais épanouie je ne verrais pas que des points négatifs.
Ensuite, ayant toujours voulu travailler auprès de jeunes enfants (ai fait l'IUFM par vocation) je me recentre sur ce que je suis profondément et sur ce qui me plait au final. Gagner moins m'importe moins si je suis en accord avec moi-même. Après, c'est sûr, j'ai besoin d'un salaire minimum comme tout le monde car mon mari ne gagne pas "des milles et des cents"
Si tu as parfaitement conscience du fait que tu gagneras surement moins, alors ça va.
Tu ne seras pas déçue si ça t'arrive. je comprends tes motifs.
Après, tout dépend de ta région.