Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2012 08:50:01

yoyaure
Membre
Site Web

demande d’agrément pour des jumeaux

Bonjour,

Voilà je vous explique je suis en congé parentale pour mon petit bou de 7 mois.
Et je souhaite demander un agrément pour deux jumeaux de 4 mois (mes neveux).

Quand je les aurais à garder ils auront 13 mois et mon petit bou 16 mois.
C'est un premier agrément, à votre avis, d'après vos expérience, est ce que j'y aurais le droit?

Je les garde souvent pour aider ma belle soeur, et tout se passe très bien.

Voilà, je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Merci.

10-06-2012 08:50:01

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2012 09:02:11

alexbzh
Membre
Site Web

Re : demande d’agrément pour des jumeaux

Bonjour,
Dans mon département, commencer un agrément par 3 enfants de moins de 18 mois , ça ne passerait peut-être pas mais chaque puer est différente. ça dépend aussi de ton logement.
Ton avantage c'est que tu les a déjà gardé donc tu as dû déjà pensé à ton organisation dans ta journée.
Penses également qu'il te faudra investir dans une poussette triple ou double avec une marche devant pour promener tout ce petit monde. wink

#3 10-06-2012 09:15:05

yoyaure
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse, ben j'espère que dans mon département la puer, m'accordera un agrément pour 3 enfants car ma belle-soeur veut absolument que ça soit moi qui les garde, elle a confiance et elle partira au travail l'esprit trankil.

sinon j'habite en maison plein pied de 130m2 et j'ai 3 chambres sachant que ma belle-soeur veut que ces jumeaux dorment ensemble donc ça ne me prend qu'une seule chambre.

Oui j'ai déjà l'organisation de mes journées avec ses 3 petits bou de chou bien en tête, tout est bien organiser les heures de repas, de dodo, d'éveil...etc.

#4 10-06-2012 09:20:12

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous  c'est non sad
pas plus d'un bébé à la fois, le second 18 mois minimum et le 3° 24 mois minimum.
après c'est des scolarisés (+ de 3 ans)

vois avec ta puer smile

10-06-2012 09:20:12

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2012 09:26:49

yoyaure
Membre
Site Web

merci, je vais envoyer le dossier et je verrais bien avec la puer.

Juste une autre petite question, et si m'a belle-soeur me fait une lettre pour expliquer tous ça est ce que ça pourrait favoriser les choses ou pas?

#6 10-06-2012 09:28:02

4i.modo
Membre
Site Web

encore une fois ça depend de la puer... désolé de ne pouvoir t'aiderplus .
appele là demain smile

#7 10-06-2012 09:31:11

yoyaure
Membre
Site Web

ok merci pour vos réponse...

#8 10-06-2012 19:57:32

JessKev76
Membre
Site Web

yoyaure a écrit :

Bonjour,

Voilà je vous explique je suis en congé parentale pour mon petit bou de 7 mois.
Et je souhaite demander un agrément pour deux jumeaux de 4 mois (mes neveux).

Quand je les aurais à garder ils auront 13 mois et mon petit bou 16 mois.
C'est un premier agrément, à votre avis, d'après vos expérience, est ce que j'y aurais le droit?

Je les garde souvent pour aider ma belle soeur, et tout se passe très bien.

Voilà, je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Merci.

Bonjour, ici surtout pour un premier agrément il faut un seul petit qui ne marche pas, ensuite il est noté sur les agréments que les petits doivent avoir acquis l'age de la marche ! chez moi  ça ne passerait pas. Après c'est juste mon avis, mais pour le moment ils sont petits, quand ils vont tous les 3 apprendre à marcher, tu vas galérer, y'a pas d'autres mots, ensuite ils vont vieillir un peu et quand ils vont commencer à tester etc, le fait qu'il y ait peu d'écart d'âge entre ton fils et les 2 petits, c'est pas évident, car ils font des progrès ensemble, mais généralement quand il y a les points un peu plus négatifs, ils le font aussi ensemble car le plus grand montre l'exemple aux petits. Tu peux toujours essayer mais quand ils vont grandir, ça va te faire vraiment vraiment beaucoup de boulot, je suis pas sure que pour le moment tu te rendes bien compte de ce qui va t'attendre avec 3 petits.
désolée si mon discours est un peu négatif, je ne veux pas te décourager, juste que tu te rendes bien compte. Pis les enfants sont pas bêtes, ils se rendent compte quand tu es débordée etc et ils en jouent, c'est normal et ça va être plus que sportif selon moi. Perso moi j'en garde 2 en même temps et ils ont 3 mois d'écart donc pareil que dans ton cas et au début ça allait très bien (entre 10/13 mois et 18/21mois), et là depuis 2 bons mois c'est une période franchement dure pour moi et je n'en ai que 2 alors 3 j'ose pas imaginer.

et autre chose aussi, chacun fait comme il veut, mais travailler avec la famille et les amis, parfois ça crée des conflits alors il faut y réfléchir. Je vais te donner un exemple, ma soeur ass-mat également, travaille avec une copine en commun (je la remplace d'ailleurs en ce moment car ma soeur est en seconde partie de formation) et bien elle regrette et plus jamais elle ne veut travailler ni pour famille ni pour ami. concrètement, il n'y a pas de tension entre elle et la copine mais c'est uniquement parce que ma soeur ne dit rien car justement elle ne veut pas se fâcher. mais la copine en question ne vient jamais à l'heure chercher son fils, très souvent en retard et pas de 10 minutes, du genre elle devrait finir à 17h et régulièrement elle fini à 18/19h30 voir plus tard mais plus exceptionnellement et ses heures ne sont pas payées. De temps en temps la copine lui fille une semaine de vacances pour compenser, mais en faisant le calcul, ma soeur me dit que très clairement ça ne couvre pas les HS faites, c'est toujours elle qui est perdante. En gros soit elle demande son du et risque de créer des soucis avec son amie, soit elle ferme les yeux. elle a choisi de fermer les yeux, mais tout ça pour te dire que c'est fréquent que travailler avec la famille ou les amis ne se passent pas si bien, et parfois ça peut aussi être dans l'autre sens, les parents qui auraient des reproches et n'osent pas car c'est une amie. y'a souvent des abus et c'est pas facile d'en parler quand on connait la personne.

désolée j'ai écris un pavé. dans tous les cas, tentent, de toute façon la décision appartient à la PMI de donner un avis pour la commission, sachant qu'avec un avis défavorable, je pense que le CG suit l'avis systématiquement.

#9 10-06-2012 20:11:51

Safrache
Membre
Site Web

Bonsoir,

Il faut voir avec ta puer. Pour moi ce sera faisable, aucun problème, surtout si tu es en villa. Il te faudra une poussette triplé !

16 mois ainsi 13 mois, ce sont déjà des "grands " !!!! Ce n'est pas comme s'ils avaient 4 mois !  Je lis souvent ici qu'une AM peut avoir un agrément pour 3 enfants quand elle a son propre enfant, et 16 mois, c'est déjà sorti du plus gros !

Je ne vois pas ou est le problème que ces petits commenceront à marcher en même temps ????  D'ailleurs c'est tjr le problème si on a 3 enfants en accueil ! Soit on devient AM ou pas !!!

Oui, on dit tjr de ne pas travailler avec la famille ou amis, mais il faut aussi voir. Il faut arriver à parler ensemble, de travailler comme si on était étranger à la famille.

J'ai en accueil mes 3 petits-enfants, la grande depuis bientôt 4 ans, le 2me depuis  4 ans et son petit frère depuis 17 mois (enfants de mes 2 fils). Tout se passe bien, les cousins sont ravis d'être ensemble et ils s'adorent, ce ne sera pas pareil s'ils seraient accueillit par diff. AM. Et elles n'accepteraient peut-être pas non plus leurs horaires.....

Tu peux tjr poser la question à ta puer, appelles-la.
Tu écris que tu veux les garder dans 9 mois, il faut déjà voir si tu pourrais avoir ton agrément dans 9 mois. 

Tiens-nous au courant.

#10 10-06-2012 20:32:30

loe.t
Membre
Site Web

tout dépendra de l'évaluation de la puéricultrice.

signat10.gif

#11 11-06-2012 08:03:33

JessKev76
Membre
Site Web

safrache moi je trouve que le fonctionnement dans la ville ou le département de 4i devrait se faire partout, sauf exceptions pour des jumeaux par exemple, je trouve que c'est bien d'avoir des enfants avec des âges différents, 3 mois d'écart seulement plus ou moins c'est pas toujours évident, après c'est mon expérience.

Et pour l'exemple de la marche, quand on garde 3 petits qui n'ont pas le même âge comme chez 4i par exemple, pendant qu'un tout jeune est dans le parc, un apprend à marcher, donc on est beaucoup derrière lui, forcément au début c'est très prenant l'apprentissage de la marche, et le troisième qui admettons marche déjà, on peut consacrer plus de temps à celui qui apprend à marcher tout en gardant un oeil sur le petit dans le parc et en étant rassuré quand au troisième qui marche déjà bien, tout en le surveillant bien sur. alors que quand tu en as 3 qui essayent de marcher en même temps, concrètement, il est impossible d'être à 3 endroits en même temps. J'ai jamais eu le cas, mais je m'arrangerais pour ne jamais avoir 3 enfants du même âge, je pense qu'un écart minimum est important.

#12 11-06-2012 08:19:10

4i.modo
Membre
Site Web

y a pas que la poucette triple
faut 3 lits
3 chaises hautes
et 8 bras lol

à chacune de voir de quoi elle se sent ou est capable smile
mais au final, que ce soit  3 de 6 mois ou 3 de 16 mois : faut assurer smile
et la phase de l'oposition et la propreté et le rythme de chaque enfant qui n'est  pas toujours  le même...

pour debuter la puer saura te mettre en garde  ou limiter les accueil selon tes possibilités de toute façon smile

#13 11-06-2012 13:59:28

Safrache
Membre
Site Web

JessKev76 a écrit :

safrache moi je trouve que le fonctionnement dans la ville ou le département de 4i devrait se faire partout, sauf exceptions pour des jumeaux par exemple, je trouve que c'est bien d'avoir des enfants avec des âges différents, 3 mois d'écart seulement plus ou moins c'est pas toujours évident, après c'est mon expérience.

Et pour l'exemple de la marche, quand on garde 3 petits qui n'ont pas le même âge comme chez 4i par exemple, pendant qu'un tout jeune est dans le parc, un apprend à marcher, donc on est beaucoup derrière lui, forcément au début c'est très prenant l'apprentissage de la marche, et le troisième qui admettons marche déjà, on peut consacrer plus de temps à celui qui apprend à marcher tout en gardant un oeil sur le petit dans le parc et en étant rassuré quand au troisième qui marche déjà bien, tout en le surveillant bien sur. alors que quand tu en as 3 qui essayent de marcher en même temps, concrètement, il est impossible d'être à 3 endroits en même temps. J'ai jamais eu le cas, mais je m'arrangerais pour ne jamais avoir 3 enfants du même âge, je pense qu'un écart minimum est important.

Mais JessKev, si tu veux avoir des enfants d'âge diff, tu peux comme tu veux ! Tu n'es pas "obligée" de prendre 3 du même âge !

Je suis passée par là et pas qu'une seule fois et je trouve ça super de les voir évoluer ensemble. Je ne vois pas ou est le problème si 2 ou 3 petits commencent à marcher ensemble. J'avais même 4 !
Ils s'amusent avec les même jeux, jouent ensemble, s'il y avait des histoires, je pouvais aussi les séparer, mais ce n'était pas souvent. Ca pouvait arriver s'ils voulaient jouer à qq chose et que les 4 ensemble n'était pas l'idéal.

ET JessKev, il ne faut pas oublier si je choisis cet âge là, c'est que je m'occupe que d'eux, je ne m'occupe pas de mes propres enfants, ni trajets scolaires ou activités privées! Donc je suis là que pour eux ! Il n'y avait pas de parc mais tout était sécurisé, des séparations aussi pour pouvoir isoler un enfant s'il le voulait ou suivant ce qu'ils faisaient.

Pour 4i, je crois que nous sommes nombreuses d'avoir 3 lits bébé, non ??? J'ai tjr eu des petits, le temps passe si vite et ils ont déjà 2 ans et plus.... , le seul désavantage est quand ils rentrent tous les 3 (ou 4) à l'école, les nouveaux arrivants vont à nouveau être petits. Au départ ou j'avais que 3 petits j'avais 3 chaises-hautes, vu que qq heures / sem. j'avais aussi un petit 4me et je trouvais moins bien qu'il soit dans une chaise basse, j'ai pris une 4me chaise-haute et tous les 4 mangeaient ensemble, les 4 ch.-h. autour de moi, chacun son tour, j'avais mon plateau avec leur diff. repas devant moi, au contraire, ça allait bien plus vite !

Non, je me souviens bien de ses moments, trop chouettes de les voir évoluer ensemble. Ce sont les parents qui regrettent quand il y a un changement et un des petits part.
ET les 8 bras....je les ai aussi !!!!! :-)

Là, je pense aux petits au moment ou j'avais eu des jumeaux qui sont venus quand ils avaient 9 mois, donc déjà "grand" et j'avais un autre petit déjà présent qui avait 3 mois de plus, et qq heures / sem. le petit de 4 mois. La maman a repris son travail que qq mois plus tard donc les autres avaient 16 mois- 12/12 mois- 8 mois. C'était faisable, une bonne organisation et ça roule !!!
Maison plain pied, tout à porté de main. Les jumeaux dormaient dans une chambre ensemble comme chez eux et les autres chacun dans une chambre à part.

Pour l'apprentissage de la proprété, il y avait les 3 pots un à côté de l'autre et ça passait mieux qu'un seul qui devait aller. L'opposition aussi, chacun suivait, sans faire des crises vu qu'on était un "ensemble". Les jumeaux "suivaient" bien mieux ici que chez leurs parents, le père avait un mal fou pour pas qu'ils fassent des crises. Les enfants dormaient aussi mieux ici.

#14 11-06-2012 14:21:50

JessKev76
Membre
Site Web

Ah oui effectivement tu est paré à tout, 4 franchement, ça c'est moi, mais je le sais, je pourrais pas lol

moi aussi y'a des choses pour lesquels ça se passe bien mieux chez moi que les parents, les repas par exemple, les siestes aussi, le pot pour le plus vieux par exemple.

moi c'est ma première expérience, peut être que je n'ai pas beaucoup de chance dans ce cas, parce bon entre adultes parfois y'a des caractères qui s'accordent pas j'imagine que parfois chez les petits c'est pareil et j'ai un temps complet et deux mi temps, je ne sais pas pourquoi, alors qu'avant ça se passait très bien, le petit à la journée, ne peut plus encadrer le petit du matin et s'en devient pénible car il est désagréable avec lui, et il fait litéralement la gueule dès que l'autre petit est là, il grimace, il est pas content tout du long que j'acceuille l'autre petit et l'aprèm avec le troisième, ça se passe bien, ils font bien la paire pour les bétises. Moi les petits ont plus tendance à s'entrainer à faire des bêtises que des progrès lol. le plus grand commence le pot et bien le petit de l'après-midi, son père était content, il se disait que ça allait lui montrer l'exemple, et bien il ne veut rien savoir mdrrrr

mais je suis d'accord avec toi, et je sais plus si c'est 4i qui a dit ça, certaines peuvent, d'autres non, moi je sais maintenant qu'à l'avenir des petits avec des différences d'âge ça me conviendrait mieux.

J'en profite pour poser une question. Est-ce que ça vous semble normal ça, je sais qu'ils sont encore jeunes mais quand même. Le petit à la journée complète, il a 24 mois, ça va faire un an que je le garde, et dès le début il a eu un gros soucis avec le partage car je l'ai gardé seul pendant 3 semaines avant de débuter l'accueil des 2 autres petits. Et donc depuis le début que je l’accueille, il a du mal à prêter, bon ça je conçoit c'est l'âge qui veut ça aussi mais il arrache tout des mains des petits copains. Et je suis intransigeante sur ça car je ne veux pas qu'il fasse ça, c'est une des règles comme taper qui est interdite et sur laquelle je ne céderai pas. et bien ça fait un an que je lui fait la guerre pour ça (et y'a pas d'autre mot car au bout d'un an de rabâchage lol) Il sait qu'il n'a pas le droit, ça fait des mois que je lui explique, il va même parfois au coin quand il le fait trop et ne veux pas comprendre. Est-ce normal selon vous au bout de tant de temps qu'il n'ait toujours pas compris, ou du moins qu'il persiste à se comporter comme ça. pourtant il est habitué, il est rarement seul chez moi, y'a toujours un petit avec lui en principe mais il ne veut rien savoir. C'est assez frustrant pour moi, je passe mes journées à le réprimander pour ça, parfois il va au coin 2 minutes, mais il veut rien lâcher !

#15 11-06-2012 15:39:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors je dirais c'est faisable part expérience j'ai eu un agrément pour 3 au début , et bien figure toi que j'avais droit 1bb ,1 dix huit mois et un scolarisé.

sauf que 6 mois aprés mon agrément j'ai eu la chance d'avoir pus acceuilir des jumeaux j'ai donc démarrer mon expérience assitante maternelle avec des jumeaux de 9 mois, aprés avoir demander la modification de mon agrément.

quand il ont eu 18 mois j'ai encore une fois demander a modifier mon agrément afin d'acceuillir un petit garçon de 6 mois.

a l'heure actuel j'ai 2 ages indifférent +2 de 18 mois.

je suis heureuse nounou de loulou 32 qui vas être scolariser,loulou 16 mois,louloute 14 mois et futur louloute 3 mois en septembre en mi temps que je compléte avec un autre loulou de 6 mois a partir de décembre.

donc si tu arrive a expliquer a la puericultrice ton organisation de A a Z en respectant le ryhtme de chacun ça peux ce faire mais fait attention quand même j'ai pour principe de ne pas prendre les enfants ami(e)s ou famille

#16 12-06-2012 21:04:46

yoyaure
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses. Dès que j'aurais eu une réponse de ma puer, je vous le ferais savoir!!!
En espérant, que tout cela se fera...:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB