Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-06-2012 15:06:58
Re : contestation de preavis et attestation assedic
pas d'accord ... la date de rupture du contrat n'a rien à voir avec la date de fin de préavis.
si l'employeur veut prévenir l'employé 1 mois avant, alors que le délai minimum est de 15 jours, il en a le droit ! et ça n'autorise pas l'employé à partir au bout de 15 jours de préavis.
Pas d'accord, je suis plutôt de l'avis de Alber.
Envoi de la lettre en recommandé qui signifie le début du préavis. Donc fin du préavis 15 jours après sauf si négociations.
Mais comme on en sait toujours pas plus sur les réelles dates...:(
11-06-2012 15:06:58
#22 11-06-2012 15:14:02
alber a raison,
même si en général on prend la date de présentation par le facteur, pour démarrer le préavis
ce qui semble d'ailleurs plus logique
#23 11-06-2012 16:17:33
en fait si je relis bien depuis le début, sisibabkok a reçu sa lettre de licenciement le 15 mai, sans date de fin de préavis, ce qui confirme ce que vous dites, sans fin de préavis précisé sur la lettre, le préavis est de 15 jours, car moins d'1 an de contrat.
ce que j'avais compris au départ, c'est que sisibabkok devait faire 1 mois de préavis à la demande de l'employeur. je pensais que c'était noté sur la lettre : "le contrat prend fin le 15 juin" ou "le préavis est de 1 mois"
et si c'est bien noté au contrat, elle doit faire son mois de préavis, puisque l'employeur doit prévenir 15 jours au minimum, avant. chose que je lis sur le forum depuis que je viens : "minimum".
d'où ma confusion.
mais en l’occurrence, on ne sait pas ce qu'il y a d'écrit sur la lettre. et on ne le saura sans doute pas puisque sisibabkok se marie le 16 juin
(modification pour erreur de mot)
Dernière modification par loe.t (11-06-2012 16:18:36)
#24 11-06-2012 17:03:10
- sisibabkok
- Membre
- Site Web
oui c etait note sur la lettre ils demande le preavis dun mois alors j etait en droit de refuser car contrat moin une annee donc finalement spamaf avais raison ils mon licencie au 30 mai donc aucune raison que je travaill au 24 juin comme la mere demandais j aurais peu avoir des probleme car la l enfant n etait plu couvert par assurance donc j ai eu mon attestation et ils etait obligede note licencie
11-06-2012 17:03:10
#25 11-06-2012 17:12:19
- sisibabkok
- Membre
- Site Web
et vosu en etes où alors? vous avez terminé l'accueil le 31 mai comme vous ont répondu le syndicat?
pour repondre je l ai garde encore lundi 4 juin ce qui ne ma pas etait regle mais bon vu les propotion que ca a pris on lesse tomber j ai mon attestation licenciment et ma derniere paye avec regule ils ont partie de leur cote et moi du mien dommage pour la petite elle etait adorable
#26 11-06-2012 17:14:22
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
si j'ai tout compris,
le problème est :
que les parents veulent lui faire un préavis du 15 mai au 15 juin. donc 1 mois.
Mais la maman veut faire récupérer les jours pris pour mariage de l'assmat et donc finir le préavis le 24 juin.
Ce qui est totalement illégal.
Si préavis se termine le 15, le 16 tu ne leur doit plus rien et eux doivent te donner les papiers + chéque
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#27 11-06-2012 17:22:15
Je croyais pourtant que les congés payés (dont font partie les congés pour mariage) repoussaient d'autant de jours le préavis ?
Mais dans ce cas, on est d'accord, tout aurait été payé (et pas rattrapé).
Mais bon, a priori, tout est réglé entre elles.
#28 11-06-2012 17:51:59
- sisibabkok
- Membre
- Site Web
Je croyais pourtant que les congés payés (dont font partie les congés pour mariage) repoussaient d'autant de jours le préavis ?
Mais dans ce cas, on est d'accord, tout aurait été payé (et pas rattrapé).Mais bon, a priori, tout est réglé entre elles.
effectivement elle voulais me les deduire de salaire mensuelle hors elle navais pas le drois meme les ass mat ont les droit si c etait elle son employeur l aurais paye et par a ratraper comme elle le voulais donc trop de desacord j ai prefere ne pas leur faire comme il voulais comme j avais droit a 15 jours je prefere arreter la que de garder la petite au 24 juin et de devoir me battre pour etre paye
#29 11-06-2012 18:29:19
Fila a écrit :Je croyais pourtant que les congés payés (dont font partie les congés pour mariage) repoussaient d'autant de jours le préavis ?
Mais dans ce cas, on est d'accord, tout aurait été payé (et pas rattrapé).Mais bon, a priori, tout est réglé entre elles.
effectivement elle voulais me les deduire de salaire mensuelle hors elle navais pas le drois meme les ass mat ont les droit si c etait elle son employeur l aurais paye et par a ratraper comme elle le voulais donc trop de desacord j ai prefere ne pas leur faire comme il voulais comme j avais droit a 15 jours je prefere arreter la que de garder la petite au 24 juin et de devoir me battre pour etre paye
bonjour
vous n'avez pas de ponctuation, d'apostrophes et de touche "entré" pour passer à la ligne?
désolé mais un minimum de ponctuation rendrait le message lisible du 1er coup
#30 11-06-2012 18:36:12
- sisibabkok
- Membre
- Site Web
je suis pas d origine francaise donc j ai apris la langue il y a 5 ans quand vous parlerez ma langue comme je parle la votre vous pourez me joujer en attendant moi je fais de mon mieux etje continue d apprendre et j en suis fiere de cette reussite
#31 11-06-2012 18:42:17
je suis pas d origine francaise donc j ai apris la langue il y a 5 ans quand vous parlerez ma langue comme je parle la votre vous pourez me joujer en attendant moi je fais de mon mieux etje continue d apprendre et j en suis fiere de cette reussite
Le fait d appuyer sur la touche espace et entrée n a rien à voir avec la langue française!!! C est pareil partout!!
#32 11-06-2012 19:01:13
- sisibabkok
- Membre
- Site Web
bien sur je suis entierment d accord avec vous
#33 11-06-2012 19:14:55
c'est tout à ton honneur
mais je parle de ponctuation, pas de fautes : nuance
et ça ... ça existe dans toutes les langues
tu maitrises la langue, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
merci
#34 11-06-2012 20:00:07
- sisibabkok
- Membre
- Site Web
j ai compris je ferais de mon mieux!!!!