Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-06-2012 09:04:05
la table à langer??
coucou tout le monde,
Voilà je me prépare pour devenir ass mat et bien évidement je prépare ma maison.
J'ai besoin d'un conseil pour la table à langer. Au départ je voulais prendre une table à langer murale, mais apparemment c'est pas super!!!???
J'ai besoin d'une solution gain de place, alors je suis ouverte à toutes propositions.
Merci de vos conseils
une novice qui demande qu'a apprendre ;-)))
10-06-2012 09:04:05
#2 10-06-2012 09:26:58
Re : la table à langer??
bonjour
perso je n'en ai pas... parce que je trouve ça dangereux après 6-8 mois...
je change sur le canapé (il a une assise tres large) , ou au sol sur la couverture (+ drap de bain perso à l'enfant) ou sur le grand lit quand on est dans la chambre
#3 10-06-2012 09:36:35
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, j'en ai une mais que je n'utilise absolument jamais mais parce qu'ici la puer en veut absolument une, donc elle prend de la place pour rien...... je change sur mon lit ou sur le sol (avec serviettes...) ce qui est à moins avis beaucoup moins dangereux qu'une table à langer.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 10-06-2012 09:41:45
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je change sur un matelas à langer épais (avec revêtement en skay comme dans les crèches)...par terre dans la salle de bain.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
10-06-2012 09:41:45
#5 10-06-2012 09:47:11
moi j'en ai une au dessus de la baignoire ...
a laquelle j'ai ajouté une sangle de securité pour les coquins gigoteur ...
la puer a trouvé ça futé ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-06-2012 09:55:28
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
pas de solution gain de place pour moi . une commode dans ma salle de jeux .
les filles changer sur le lit ou par terre , vous n'avez pas mal o dos ?
#7 10-06-2012 09:58:42
J'ai l'*** . C'est une murale. Elle est moche mais très large, elle se retrouve chez moi coincée entre 1 mur à gauche et une étagère haute à droite, dans laquelle j'ai mes bannettes individuelles des loulous.
Les loulous sont ainsi coincés de 3 côtés.
Derrière moi j'ai le lavabo. Je peux mouiller ou rincer un gant dans avoir à lâcher Loulou.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 10-06-2012 10:01:34
- titounette78
- Membre
- Site Web
Bonjour,
quand mon fils était petit nous avions un studio et on avait acheté un plan à langer en plastique qui s'adapte sur le lit et la baignoire.Plusieurs marques existent, et elles ont des rebords sur les côtés.
Après, si tu es toujours devant l'enfant, que tu le tiens et que tu as tout à portée de mains, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
#9 10-06-2012 10:44:48
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
je change les enfants dans la salle de bain
j'ai installé une large planche sur mon sèche linge, avec un matelas à langer dessus et tout le nécessaire de change sur le côté
niveau sécurité, la planche est bloquée dans l'angle et le lavabo de l'autre côté, j'ai tout à portée de main
les tables à langer murales sont bien, il faut faire attention à bien les fixer au mur
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#10 10-06-2012 11:13:11
Bonjour,
Pour moi pas question de faire régulièrement les changes sur le canapé ou le lit donc table à langer en bas dans la chambre des bébés.
Le matin quand les 4 sont là et bien chacun de 6 mois à 25 mois est changé sur la table moi je ne fais pas par terre sinon 1 semaine et je suis en arrêt.
Le midi c'est la même chose avant la sieste par contre après la sieste les 2 plus grands comme ils dorment en haut je change la couche dès le réveil sur le lit.
Je fais attention tout est prêt autour de moi les vêtements, mes boîtes de couches sont régulièrement remplies, coton etc...
J'ai mes petites bouteilles d'eau prête.
#11 10-06-2012 12:33:03
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Perso j'ai moins mal au dos à changer à 4 pattes par terre qu'à porter bébé en hauteur ....
Mais on est toutes différentes là-dessus
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 10-06-2012 13:08:24
moi j'en ai une au dessus de la baignoire ...
a laquelle j'ai ajouté une sangle de securité pour les coquins gigoteur ...
la puer a trouvé ça futé ....
Moi aussi, j'en ai une que l'on pose sur la baignoire. Ma puer. préfère car on peut se laver les mains avant et après chaque change. Pas mal l'idée de la sangle pour les plus grands qui gigotent !
Le soir je range tout, ni vu ni connu !
#13 11-06-2012 13:22:29
j'ai une table à langer dans ma salle de bain coincée des deux coté par le mur et de l'autre coté , si l'enfant venait à tomber , il tomberait dans la vasque
je me sert d'une table à langer depuis presque 30 ans (pas la même bien sur ) jamais un enfant n'est tombé et j'en ai eu des gigoteurs et je crois qu'elle va encore rester quelques années en place (mes 2 dernières petites filles n'ont pas un an ) et je ne suis pas encore en retraite
Pages : 1