Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2012 08:15:32
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
besoin de conseils pour démission légitime et pole emploi
bonjour, voilà j'aurais besoin de conseils pour bien faire les choses...
mon mari est muté le 1er juillet sur une autre région (78 Versailles satory), je prépare donc mes fins de contrats....
-les lettres de démissions ont été données contre signatures...( je fais actuellement mes préavis)
-je vais calculer les regul car années incomplètes ....
-je fournirais le certificat de travail et le solde de tout compte qu'ils rempliront et signeront...
-je leur ai demandé de se procurer des attestations assedics à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu....
bref !! ça va pas trop mal (merci ce site!!) j'ai tout trouvé dans l'index
cependant un petit doute persiste concernant ma futur inscription au pôle emploi et le délais de carence...
-les 7 jours légaux ok
mais pour la carence CP??? apparemment les PE doivent me faire une lettre stipulant qu'ils ont été soldé en temps et en argent, mais comment doivent ils rédiger cette lettre?
exemple: pour mon contrat n°1: (les cp jusqu'au 31 mai ont été réglé en juin, et pour juin et la régul ce sera 10%)
début février 2011 au fin en juin 2012 (année incomplète sur 44 semaines)
j'ai eu mes cp en temps: 3 semaines en été, 1 semaine en octobre, 1 semaine en décembre.
puis 1 semaine en février, 1 à Pâques.
Comment rédiger les courrier de façons à ce que tout soit bien conforme (les dossiers étant assez long à traiter je ne voudrais pas qu'ils reviennent car incomplet!)
merci par avance
Nouvelle vie à Satory...
11-06-2012 08:15:32
#2 11-06-2012 08:24:13
Re : besoin de conseils pour démission légitime et pole emploi
ben les parents notent les dates de cp + dates de paiement.
si tout est ok pas de carence.
si tout n'est pas ok pour les assedic = carence.
la periode qu'ils prennent en compte c'est du 01/06 à la fin du préavis.
forcement tu n'auras rien ou quasiment rien comme carence.
puisqu'avant cette date les cp sont "passés
#3 11-06-2012 08:25:03
il n'y a pas de carence pour les cp, ils ne concernent pas polemploi;
il n'y pas de lettre a rédiger, juste à noter le montant de la totalité des cp restants dûs sur la ligne correspondante sur le bulletin de salaire, en brut puiqu'ils sont soumis à cotisations .
#4 11-06-2012 08:35:23
bien sur que pole emploi enleve des jours de carence a titre de cp, moi ils ont enlevé quasiment un mois la premiere fois que je me suis inscrite.
alors fais qd mme les lettres signées des parents comme quoi tes cp sont soldés.
11-06-2012 08:35:23
#5 11-06-2012 08:40:09
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
ok donc pour 2 de mes 3 contrat ça va être simple.... merci 4i
par contre j'en ai un troisième avec le paiement des cp par 10% chaque mois (pas bien je sais mais la maman ne se sentait pas de payer en 1 fois et avait peur de ne pas pouvoir me payer le moment venu...) est ce que ça change quelque chose??
au final j'aurais travaillé 34 semaines donc ca fait 22 jours acquis. comme j'ai pris 4 semaines (1 octobre, 1 décembre 1 fevrier et 1 paques= 24 c'est bon aussi pour ce contrat tu penses??
Nouvelle vie à Satory...
#6 11-06-2012 08:45:20
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
il n'y pas de lettre a rédiger, juste à noter le montant de la totalité des cp restants dûs sur la ligne correspondante sur le bulletin de salaire, en brut puiqu'ils sont soumis à cotisations .
ah ben si je risque d'avoir une carence !!! je crois même que 4i en a fait les frais il y a quelques temps!!
Nouvelle vie à Satory...
#7 11-06-2012 09:29:58
faux
toutes les profession sont soumises à une carence cp + ou - longues si le solde est positif...
#8 11-06-2012 10:31:39
et oui je confirme ce que dit 4i
si vous n'avez pas pris vos cp en temps , la carence des cp est ajoutée a la carence assedic ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 11-06-2012 18:28:12
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
ok merci les filles
donc on va essayer de tout bien rédiger de façon à ce qu'il n'y ai pas trop de galères pour être indemnisée!!
Nouvelle vie à Satory...