Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-06-2012 15:21:48
luxation de la hanche
Bonjour ,
J'accueille un petit qui a une luxation de la hanche; il a été hospitalisé 5 semaines puis platré à sa sortie pendant 3 mois.
Là , il n'a plus de platre , mais une attèle qui lui maintient les jambes écartées pour dormir
Il a 10 mois
Du coup , il ne sait pas se relever ni se retourner pour l'instant
Ma question : avez-vous eu une expérience similaire ou peut-être avez-vous eu dans votre entourage ? Comment ont évolué ces bébés ? Est-ce que cela a pris beaucoup de temps pour qu'ils arrivent à se déplacer ?
11-06-2012 15:21:48
#2 11-06-2012 16:27:21
Re : luxation de la hanche
Bonjour,
Ma fille est née en siège et donc avec une luxation de la hanche. Elle a porté pendant 3 mois un coussin d'abduction pour lui écarter les jambes afin d'éviter une nouvelle luxation. Après cela, elle a évolué aussi vite qu'un autre bb : 4 pattes à 10 mois et marche à 10 mois 1/2.
Pas de soucis, on trouve ça long mais il faut juste être un peu plus patient... il fera comme tous les enfants mais avec quelques mois d'écart peut-être , rien de bien méchant.
#3 12-06-2012 03:56:18
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pauvre petit bout !!!
Et pour répondre à ta question : quant il va comprendre qu'il n'a plus d'entrave, il va rattraper rapidement le temps perdu...
C'est lui qui va gérer son évolution à son rythme.
#4 12-06-2012 06:48:39
a 10 mois, il a de la force pour y arriver. bien des enfants marchent à 15 mois, voire 18 mois (ou plus) et n'ont jamais eu de soucis de santé. il a autant de chance que les autres,
et je pense sincèrement que ce bébé ne s'est pas rendu compte qu'il avait un soucis, puisqu'il est né avec, ça faisait parti de lui, il devait bien se débrouiller pour attraper les jeux etc..
12-06-2012 06:48:39
Pages : 1