Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2012 07:06:04

manounoute
Membre
Site Web

Peur de plus nous revoir

Je viens vous demander pour ma fille 4 ans et demi.
Ca fait quelques semaines qu'elle est chagrine à l 'école comme le dit la maîtresse, elle est très sensible ( elle tient de moi) il suffit qu'on la bouscule à la récré et c'est les larmes.

En fait elle est beaucoup chagrine depuis qu'elle a été 2 semaine à la maison, grande crise d'allergie qui a fini par tournée en grosse bronchite.

Mais voilà à ce s'ajoute, sa peur de nous perdre son père ou moi, ou qu'on ne rentre pas du travail ( hier zhom finissait à 22h , et bien pour la première fois elle a pas reussi a dormir avant de le voir et à eu besoin d être rassurée sur le faite qu'il rentrerait bien le lendemain ( ce soir))

Et depuis quelques jours aussi, elle ne veut pas aller à l école, ca fait 2 jours qu'elle pleure ou me dit qu'elle a très mal au ventre. Que je sache rien de spéciale à l école.

Elle a besoin de savoir que je viens la rechercher, ou qu'elle va rentrer à la maison.
Pourquoi?? Je n'en sais rien?
Est ce une phase que vous avez connu?

Que je sache, il n'y a rien eu à l école... Et à la maison rien n'a changé. Bien sûr on peut se disputer avec zhom, mais on evite de le faire devant elle...Je cherche et je ne vois pas.
Vous allez me dire les grandes vacances arrivent, mais j'aimerai quand même trouvé comment la rassurer...J'ai beau lui dire que je viens la chercher, qu'on la laisse pas, qu'elle va nous revoir le soir...C'est souvent comme ca, même quand on quitte une pièce de la maison elle a besoin d être rassurée et nous demande '' où tu vas..."

12-06-2012 07:06:04

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2012 07:25:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Peur de plus nous revoir

bonjour certains enfants ont besoin de savoir, toujours et encore smile
à part lui parler, expliquer je ne vois pas.
explique lui que c'est pareil pour papa et maman quand elle est en classe, mais que comme c'estpour son bien, vous faites confiance à la maitresse et surtout vous lui faites confiance à elle smile
par contre si ça la rend "malade" peut être consulter ne serait ce qu'une fois...
ça peut l'aider wink
c'est un stade normal, il se manifeste  plus ou moins fort selon les enfants smile

#3 12-06-2012 08:54:00

Ladybug
Membre
Site Web

bonjour manounoute!
Bon alors pas de panique! Tu n'as rien fais de mal, cherche pas. smile

C'est tout simplement une étape normale dans son développement.
vers cet âge, les enfants réalise que la mort est irrémédiable, alors qu'avant, ils pensaient qu'on mourait et puis qu'ensuite, on se réveillait.
Là, elle réalise qu'elle peut vous perdre...

Bon, tout ceci est très normal. Plus tu seras tranquille, plus elle le sera.
Quand elle est inquiéte, rassure la juste tranquillement. PLus elle te sentira détendue, plus ça la rassurera.
Répond tranquillement à ses questions si elle en a. Si elle n'en a pas, rien ne sert de devancer.

Cela dit, quand-même. Le mal de ventre est signe d'anxiété, voir d'angoisse. Si cela persiste, il serait sans doute bon qu'elle consulte un psy.

Est-ce qu'elle a encore ses grand-parents? Il n'y a pas eu de décés de grand-parents il y a quelques temps?

Dernière modification par Ladybug (12-06-2012 08:54:33)

tdnr.jpg

#4 12-06-2012 09:16:19

manounoute
Membre
Site Web

Elle a toujours ces grands parents cote paternelle. Chez moi c est plus complique elle a toujours mon papa. Celui ci est séparé de sa femme que ma puce considère comme sa mamie. Elle sait que celle ci n est pas ma mère. Que ma mère est au ciel. Elle parle aussi beaucoup de ma mamie qui elle aussi est au ciel...

12-06-2012 09:16:19

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2012 10:19:25

Ladybug
Membre
Site Web

Je te posais cette question parce que les grands-parents ''protégent'' en quelque sorte les parents. Tant qu'ils sont-là, et bien les parents ne risquent pas de mourrir. Quelque chose comme ça. Quand ils meurent, et bien les prochains sur la liste sont les parents. ça peut donc accentuer les craintes concernant les parents en cas de déces des grand-parents.

Sinon, je te conseillerai plutôt d'employer les mots juste pour dire les choses. Au lieu de ''au ciel'', elle est morte ou décédé. Cela évite éventuellement qu'elle les cherche dans le ciel, d'autant que des fois on rajoute qu'ils nous verraient. C'est assez flipant, en fait...
Quand elle te parle de cette mamaie, parle lui de ce qu'elle faisait ensemble si elle la connu, ou de tes bons souvenirs à toi, avec elle. ça l'aidera aussi, ça.
En te voyant prendre plaisir à te rappeller les bons souvenirs, elle verra que ce n'est pas la fin du monde. On y survit.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB