Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2012 08:40:16

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

questiion su les avenants

Bonjour,

Je vais être confrontée sous peu à un nouvel avenant (le précédent avait eu lieu sur le calcul de la mensu) concernant la réduction d'heures puisque l'enfant va faire sa grande 1ère rentrée scolaire !

J'ai lu ici que je n'étais pas obligée de le signer? Il se passe quoi si je refuse? je dois démissionner? On continue sur les anciens horaires?

Je poste ma question ici car j'ai déjà moultes désaccords avec les parents donc bon j'en pressens un nouveau !

Merci de vos réponses et bonne journée à toutes

Hors ligne

12-06-2012 08:40:16

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2012 08:49:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : questiion su les avenants

vous n'aviez pas parlé avant de la rentrée de l'enfant?
pourquoi veux tu le refuser? tu n'etais pas d'accord pour le garder en peri?
si un avenant ne te conviens pas , sois vous en discutez en adultes raisonables et vous trouvez un avenant qui convient a tout le monde. sois si une ou les deux parties sont inflexible, vous restez sur le contrat initiale ou la partie presentant l'avenant rompt le contrat (dans ton cas licenciement des parents)
donc soit on trouve un accord soit on continue comme ça soit on rompt le contrat.

Hors ligne

#3 12-06-2012 08:49:43

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : questiion su les avenants

Alex6165 a écrit :

Bonjour,

Je vais être confrontée sous peu à un nouvel avenant (le précédent avait eu lieu sur le calcul de la mensu) concernant la réduction d'heures puisque l'enfant va faire sa grande 1ère rentrée scolaire !

J'ai lu ici que je n'étais pas obligée de le signer? Il se passe quoi si je refuse? je dois démissionner? On continue sur les anciens horaires?

Je poste ma question ici car j'ai déjà moultes désaccords avec les parents donc bon j'en pressens un nouveau !

Merci de vos réponses et bonne journée à toutes

Bonjour,


Non, tu n'es pas obligée d'accepter une réduction d'heures !

Si tu refuses l'avenant, ton employeur doit te licencier ou continuer à te verser le même salaire.


Tu n'as pas à démissionner.

Hors ligne

#4 12-06-2012 08:49:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : questiion su les avenants

bonjour donc les parents te pésente avenant ou tu l'accepte ou tu refuse.

si tu accepte tout est ok

si tu refuse les parents peuvent continuer le contrat comme a l'initial (ce qui m'étonnerais si scolarisation)

ou alors il devront te licencier motif retrait enfant


j'attends moi même un avenant pour scolarisation que je suis pas sur de signer les parents c'étais engager oralement a laisser loulou 50/60heures par mois.

sauf qu il semble vouloir le laisser beaucoup moins 15/20h donc avec les parents j'ai dit non pas pour si peux heures donc la il étudie 40h par mois , ben oui mamie veux loulou les mercredi et pendant les vacances maintenant qu il vas avoir 3 ans.

Dernière modification par bibimolere (12-06-2012 08:53:13)

Hors ligne

12-06-2012 08:49:53

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2012 08:51:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : questiion su les avenants

bonjour,

ben normalement si les PE veulent diminuer les heures ils doivent te proposer un avenant que tu es en droit de refuser. Ensuite soit les PE te licencient (car c'est eux qui proposent cet avenant) soit le contrat court toujours sur les bases initiales.

Toutefois dans ce cas là, ce que je comprends c'est que la puce va rentrer à l'école donc il me parait logique que les parents demandent une diminution des heures vu que la puce ne va quasiment plus ou très peu venir chez toi hmm

maintenant, si tu refuses les périscolaires tu peux toujours démissionner pour septembre et te trouver un autre contrat de remplacement.... c'est un choix!

wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 12-06-2012 08:53:54

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : questiion su les avenants

gasp a écrit :

maintenant, si tu refuses les périscolaires tu peux toujours démissionner pour septembre et te trouver un autre contrat de remplacement.... c'est un choix!

wink

Pourquoi démissionner en septembre ???

NON c'est au PE de licencier son assmat dans le cas où celle-ci refuserait la réduction d'heures smile

Hors ligne

#7 12-06-2012 08:56:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : questiion su les avenants

gasp a écrit :

bonjour,

ben normalement si les PE veulent diminuer les heures ils doivent te proposer un avenant que tu es en droit de refuser. Ensuite soit les PE te licencient (car c'est eux qui proposent cet avenant) soit le contrat court toujours sur les bases initiales.

Toutefois dans ce cas là, ce que je comprends c'est que la puce va rentrer à l'école donc il me parait logique que les parents demandent une diminution des heures vu que la puce ne va quasiment plus ou très peu venir chez toi hmm

maintenant, si tu refuses les périscolaires tu peux toujours démissionner pour septembre et te trouver un autre contrat de remplacement.... c'est un choix!

wink

Ah ben non, elle ne va surement pas démissionner, pourquoi démissionnerait elle?
Enfant qui rentre  l'école, avenant des pe, elle refuse et elle est licenciée.
Ce n'est surement pas un choix de démissionner car elle refuse les péri.

J'en refuse 2 pour l'année prochaine que j'ai depuis 3 ans, les 2 pe vont me licencier car refus de ma part de l'avenant.

Dernière modification par zuenna (12-06-2012 08:57:09)

Hors ligne

#8 12-06-2012 09:09:35

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : questiion su les avenants

mammouth a écrit :

vous n'aviez pas parlé avant de la rentrée de l'enfant?
pourquoi veux tu le refuser? tu n'etais pas d'accord pour le garder en peri?

Je pense qu'il est préférable de parler de la scolarisation de l'enfant avant la signature du contrat.

Moi je préviens toujours mes PE que j'accueillerai leur enfant jusqu'à sa scolarisation. (noté au contrat)

Je préfère jouer carte sur table dès le départ wink

Hors ligne

#9 12-06-2012 09:20:35

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : questiion su les avenants

zuenna a écrit :
gasp a écrit :

bonjour,

ben normalement si les PE veulent diminuer les heures ils doivent te proposer un avenant que tu es en droit de refuser. Ensuite soit les PE te licencient (car c'est eux qui proposent cet avenant) soit le contrat court toujours sur les bases initiales.

Toutefois dans ce cas là, ce que je comprends c'est que la puce va rentrer à l'école donc il me parait logique que les parents demandent une diminution des heures vu que la puce ne va quasiment plus ou très peu venir chez toi hmm

maintenant, si tu refuses les périscolaires tu peux toujours démissionner pour septembre et te trouver un autre contrat de remplacement.... c'est un choix!

wink

Ah ben non, elle ne va surement pas démissionner, pourquoi démissionnerait elle?
Enfant qui rentre  l'école, avenant des pe, elle refuse et elle est licenciée.
Ce n'est surement pas un choix de démissionner car elle refuse les péri.

J'en refuse 2 pour l'année prochaine que j'ai depuis 3 ans, les 2 pe vont me licencier car refus de ma part de l'avenant.

Tout à fait d'accord avec Zuenna ! Tu es actuellement en CDI, sur les bases de ton 1er contrat avec tes pe. C'est eux qui veulent changer les clauses du contrat par un avenant que tu es en droit de refuser s'il ne te convient pas. Donc tu n'as pas à démissionner ! C'est eux qui doivent te licencier si tu ne veux pas modifier ton contrat !

Hors ligne

#10 12-06-2012 09:29:24

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : questiion su les avenants

Ce n'est pas qu'une question sur l'entrée à l'école. Les périscolaires comme les extra scolaires ne me gêne pas bien au contraire ils ne peuvent pas se garder tous seul les p'tits loups!(j'ai un contrat pour une extra scolaire) non là c'est tout ce qui entoure ce contrat: les retards (j'avais posté ici aussi à ce sujet bah résultat ça continue et en plus j'avais été menécée de scandale au ram dans mon propre salon !) le non respect de ma profession (j'ai beau dire et répéter pas de  médoc sans ordo je ne donne pas bah non ça rentre pas !) je suis quelqu'un d'honnête je préviens pour les régul histoire qu'ils ne soient pas pris au dépourvu quand même ça représente une somme (j'avais demandé conseil ici) et je me suis faite envoyé valsée en beauté.

Tellement de choses qui font que oui honnêtement je cherche un moyen autre que la démission pour me défaire de ce contrat. Et si pour cela je dois refuser l'avenant je le ferais mais ça me gêne car je sais la difficulté qu'ils vont rencontrer pour trouer une AM en périscolaire!  AU bout de compte je ne sais pas trop mais je voulais savoir ce qui ce passait si refus de ma part de signer l'avenant.

Hors ligne

#11 12-06-2012 09:58:48

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : questiion su les avenants

Alex6165 a écrit :

Ce n'est pas qu'une question sur l'entrée à l'école. Les périscolaires comme les extra scolaires ne me gêne pas bien au contraire ils ne peuvent pas se garder tous seul les p'tits loups!(j'ai un contrat pour une extra scolaire) non là c'est tout ce qui entoure ce contrat: les retards (j'avais posté ici aussi à ce sujet bah résultat ça continue et en plus j'avais été menécée de scandale au ram dans mon propre salon !) le non respect de ma profession (j'ai beau dire et répéter pas de  médoc sans ordo je ne donne pas bah non ça rentre pas !) je suis quelqu'un d'honnête je préviens pour les régul histoire qu'ils ne soient pas pris au dépourvu quand même ça représente une somme (j'avais demandé conseil ici) et je me suis faite envoyé valsée en beauté.

Tellement de choses qui font que oui honnêtement je cherche un moyen autre que la démission pour me défaire de ce contrat. Et si pour cela je dois refuser l'avenant je le ferais mais ça me gêne car je sais la difficulté qu'ils vont rencontrer pour trouer une AM en périscolaire!  AU bout de compte je ne sais pas trop mais je voulais savoir ce qui ce passait si refus de ma part de signer l'avenant.

Et bien je pense que le prochain avenant sera l'opportunité rêvée pour te débarrasser de ce contrat qui t'encombre  ! De toutes façons, tes pe n'auront pas d'autre choix que de te le proposer pour la rentrée de septembre ! Tu disposera alors de 15 jours pour accepter ou refuser, et si tu refuses, ce sera à EUX de te licencier !

Hors ligne

#12 12-06-2012 10:03:01

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : questiion su les avenants

Alex6165 a écrit :

Ce n'est pas qu'une question sur l'entrée à l'école. Les périscolaires comme les extra scolaires ne me gêne pas bien au contraire ils ne peuvent pas se garder tous seul les p'tits loups!(j'ai un contrat pour une extra scolaire) non là c'est tout ce qui entoure ce contrat: les retards (j'avais posté ici aussi à ce sujet bah résultat ça continue et en plus j'avais été menécée de scandale au ram dans mon propre salon !) le non respect de ma profession (j'ai beau dire et répéter pas de  médoc sans ordo je ne donne pas bah non ça rentre pas !) je suis quelqu'un d'honnête je préviens pour les régul histoire qu'ils ne soient pas pris au dépourvu quand même ça représente une somme (j'avais demandé conseil ici) et je me suis faite envoyé valsée en beauté.

Tellement de choses qui font que oui honnêtement je cherche un moyen autre que la démission pour me défaire de ce contrat. Et si pour cela je dois refuser l'avenant je le ferais mais ça me gêne car je sais la difficulté qu'ils vont rencontrer pour trouer une AM en périscolaire! AU bout de compte je ne sais pas trop mais je voulais savoir ce qui ce passait si refus de ma part de signer l'avenant.

roll je suis étonnée que tu fasses du sentiment vis à vis de ces PE qui n'ont eu aucun respect pour toi mad .... c'est toi-même qui le dis ....

Hors ligne

#13 12-06-2012 10:04:21

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : questiion su les avenants

merci bien pour vos réponses et du temps que vous accordez à ce forum. Grâce à celui ci nous pouvons trouver des réponses et des avis merci !

Hors ligne

#14 12-06-2012 10:05:34

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : questiion su les avenants

cf'est pas les parents c'est l'enfant et oui mon mari me le dit aussi mais c'est pas parce que je 'ai pas le respect que je mérite que je dois agir de même ! c'est ma vision.

Hors ligne

#15 12-06-2012 10:25:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : questiion su les avenants

Zen56 a écrit :
gasp a écrit :

maintenant, si tu refuses les périscolaires tu peux toujours démissionner pour septembre et te trouver un autre contrat de remplacement.... c'est un choix!

wink

Pourquoi démissionner en septembre ???

NON c'est au PE de licencier son assmat dans le cas où celle-ci refuserait la réduction d'heures smile

oui j'y ai pensé après... je me suis contredis mais c'est pas dans ce sens là que je le pensais...
ce que je voulais dire c'est que si cette nounou refuse de prendre un péri car les PE ne sont apparement pas pour la licencier mais plutot la garder à ce moment là c'est la nounou qui devrait démissionner car à ce moment elle aurait peut etre dû  dire à la signature qu'elle ne continuerait pas le contrat à l'entrée à l'école car ça fait des heures en moins et donc c'est peut etre moins intéressant pour elle...

Moi c'est comme ça que je procède à la signature de mes contrats, j'indique de suite que je ne continue pas ensuite en péri, comme ça eux, ne me proposent pas d'avenant que je refuse etc... ... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 12-06-2012 10:47:30

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : questiion su les avenants

je suis d'accord avec Gasp. (bon ce n'est pas le cas ici)

mais je pense que l'AM devrait prévenir les parents du refus de péri avant la signature du contrat.
pour avoir vécu ça, j'aurais aimé que ce soit l'AM qui démissionne. elle ne voulait plus faire les trajets scolaires le midi, ce que je conçois tout à fait, mais être au courant avant plutôt qu'en septembre pour septembre c'est pénible. surtout qu'elle n'avait en garde que mes 2 enfants (un bébé et un péri)


signat10.gif

Hors ligne

#17 12-06-2012 11:23:15

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : questiion su les avenants

Je comprends votre souci loe.t, mais l'assmat a droit de refuser un avenant et dans ce cas, c'est à l'employeur de la licencier. Elle n'a pas à démissionner !

Si votre patron diminue vos horaires, vous faites quoi ? vous démissionnez ?

Hors ligne

#18 12-06-2012 11:31:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : questiion su les avenants

dans ce cas là non... comme je me suis reprise plus heut, je m'étais mal exprimée moi wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 12-06-2012 12:27:04

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : questiion su les avenants

ce qui me dérange c'est que tu ne veux pas refuser l'avenant parcequ'il ne te conviens pas (car tu le dit toi meme tu prend les peri) mais pour ne pas demissionner.
je trouve ça limite.
en meme temps je comprend aussi que ça semble une situation particuliere avec des gens peu respectueux. mais moi si je m'était engagée a prendre l'enfant en peri j'aurai du mal a leur dire finalement je ne le prend pas, licenciez moi...

Hors ligne

#20 12-06-2012 12:28:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : questiion su les avenants

gasp a écrit :

Moi c'est comme ça que je procède à la signature de mes contrats, j'indique de suite que je ne continue pas ensuite en péri, comme ça eux, ne me proposent pas d'avenant que je refuse etc... ... wink

Donc ça ne change rien à l'affaire, à savoir que c'est à eux de te licencier. La seule différence est qu'ils ne perdent pas de temps à faire un avenant etc. smile

Si c'est juste pour gagner du temps, Alex6165 peut très bien leur dire avant même qu'ils ne présentent l'avenant qu'elle ne continuera pas en péri et ils peuvent la licencier directement.

Alex6165, tu dis qu'ils vont avoir du mal à te remplacer, mais de c'était à eux de le savoir et d'y réfléchir avant d'avoir un comportement insupportable.

De toute façon, d'après ce que tu décris, je suppose que tu aurais fini par démissionner, et ça aurait été le même résultat : ils auraient dû trouver quelqu'un d'autre.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB