Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2012 12:51:06

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : questiion su les avenants

Zen56 a écrit :

Je comprends votre souci loe.t, mais l'assmat a droit de refuser un avenant et dans ce cas, c'est à l'employeur de la licencier. Elle n'a pas à démissionner !

Si votre patron diminue vos horaires, vous faites quoi ? vous démissionnez ?

je n'avais pas apporté d'avenant, ses horaires à la semaine était identiques, car j'avais augmenté mon temps de travail et donc ça compensait le temps scolaire (en petite section, dans ma commune les enfants ne vont pas à l'école l'après-midi, seulement 1 ou 2 jours maxi)

bref, ça n'a aucun rapport avec la situation du message d'origine wink


signat10.gif

Hors ligne

12-06-2012 12:51:06

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2012 13:10:59

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : questiion su les avenants

mammouth a écrit :

ce qui me dérange c'est que tu ne veux pas refuser l'avenant parcequ'il ne te conviens pas (car tu le dit toi meme tu prend les peri) mais pour ne pas demissionner.
je trouve ça limite.
en meme temps je comprend aussi que ça semble une situation particuliere avec des gens peu respectueux. mais moi si je m'était engagée a prendre l'enfant en peri j'aurai du mal a leur dire finalement je ne le prend pas, licenciez moi...

En même temps, c'est bien à cause de leur comportement qu'elle ne veut pas continuer avec eux en péri, quand tu lis les détails qu'elle donne plus haut... Donc pour moi, c'est à eux d'assumer, et pas uniquement à cause des aspects légaux.


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 12-06-2012 13:17:32

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : questiion su les avenants

On ne  parle pas toujours de ses choses là lors de la signature d'un contrat.Moi j'ai pris un contrat périscolaire et le frère.Je me suis prise la tête pour éviter d'ennuyer les parents quand tous mes loulous iront à l'école, je me suis renseigner et tout et là par une phrase lâché au détour d'une discussion on se rend compte que nous sommes rien de moins qu'une employée.Mais bon comme tout employée (un peu en colère sur le coup) je me dis qu'à choisir entre garder son travail ou changer de travail pour un salaire plus intéressant y'a pas photo.
Moi j'attends mon prochain avenant, sur une diminution d'heures pour raison activité sportive de l'enfant.Je n'ai pas l'intention de le signer et je réfléchis de plus en plus à démissionner tout en prévenant à l'avance pour qu'ils puissent se retourner.

Hors ligne

#24 12-06-2012 13:28:13

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : questiion su les avenants

Cette discussion prend une tournure des plus interressante ... J'ai personnellement oublié de préciser à mes pe que je ne faisais pas de périscolaire pour des raisons toutes personnelles. J'espère qu'ils ne comptent pas sur moi pour l'entrée en maternelle ou la sortie du collège ! Sans rire, on signe un CDI à un moment donné de la vie de l'enfant. Je pense tout de même que c'est aux parents qu'il incombe de s'inquiéter de la suite et pas à l'ass. mat. de prévenir avant de signer son contrat : "Attention, je ne sais pas si je continuerai à m'occupper de votre enfant à son entrée à l'école maternelle".

Hors ligne

12-06-2012 13:28:13

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2012 13:31:08

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : questiion su les avenants

ce sont pourtant des points que nous devrions aborder lors des premiers entretiens avec les parents.


signat10.gif

Hors ligne

#26 12-06-2012 13:35:06

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : questiion su les avenants

loe.t a écrit :

ce sont pourtant des points que nous devrions aborder lors des premiers entretiens avec les parents.


ça va dans les deux sens wink
je dirais même que c'est aux parents à venir chez la nounou avec une liste de questions
j'avoue que quand je reçois des parents chez moi , je ne me projette pas 3 ans aprés


0012.gif

Hors ligne

#27 12-06-2012 14:32:53

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : questiion su les avenants

BeignetDeTomate a écrit :
loe.t a écrit :

ce sont pourtant des points que nous devrions aborder lors des premiers entretiens avec les parents.


ça va dans les deux sens wink
je dirais même que c'est aux parents à venir chez la nounou avec une liste de questions
j'avoue que quand je reçois des parents chez moi , je ne me projette pas 3 ans aprés

D'autant plus que, bien souvant, les parents qui sont en demande pour le périscolaire le sont plus par manque de structures mises en place par les communes lorsque leurs enfants entrent en collectivité que par choix éducatif.

Hors ligne

#28 12-06-2012 19:43:44

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : questiion su les avenants

loe.t a écrit :

ce sont pourtant des points que nous devrions aborder lors des premiers entretiens avec les parents.

Mon assmat a évoqué le sujet en me disant qu'elle ne faisait pas de péri lors des entretiens, mais franchement, c'est juste une info parmi d'autres.

Les préoccupations qu'on a à l'embauche d'une assmat, ce n'est pas "est-ce que dans 3 ans, elle sera ok pour le récupérer à l'école". On parle d'un bébé qu'on s'apprête à confier pour la première fois.

Je suis du genre à voir loin, donc je l'ai pas mal questionnée sur les phases d'acquisition (propreté, opposition, néophobie alimentaire) parce que je n'ai pas envie d'avoir à changer au bout d'1 an en m'apercevant que mon assmat ne sait pas gérer ces choses-là, qu'elle a des méthodes des années 30...

Mais sincèrement, je n'aurais jamais eu le péri comme critère de choix dans la mesure où je ne sais même pas encore si mon bébé ira le matin seulement à l'école ou toute la journée, si l'assmat restera la solution idéale à ce moment-là (ce sera peut-être mieux d'avoir une mamie sympa ou une étudiante pour le ramener directement à la maison et éviter de multiplier les trajets)...

Donc pourquoi je lui aurais demandé de s'engager pour du péri alors que moi-même, je peux déménager, décider de prendre un congé parental ou autre changement de vie ?

Et quelle valeur aurait ce genre d'engagement de la part de l'assmat ? Si elle a un bébé, par exemple, elle peut perdre une place d'agrément, elle peut avoir des soucis financiers et ne pas pouvoir se permettre de bloquer une place pour un péri...

On ne peut pas prévoir ce genre de choses 3 ans à l'avance, des deux côtés, alors, je ne vois pas bien en quoi il faudrait absolument en parler aux premiers entretiens où il y a tant de choses importantes à voir. smile

Dernière modification par mamamama (12-06-2012 20:54:43)


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 12-06-2012 20:05:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : questiion su les avenants

bonsoir
je suis d'accord avec mamamama.
on en parle on en parle, mais le parent a d'autre préoccupations a ce moment là.
si bien qu'il peut arriver qu'au bout de 3 ans les parents insistent et ne comprennent pas notre refus de continuer en peri (c'est mon cas actuellement)
smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#30 12-06-2012 20:24:01

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : questiion su les avenants

Moi, je te comprends, refuses l'avenant et...basta. Ils te licencient.

Quant à prévenir à la signature du contrat, boff !!!!!

On ne sait pas ce que la vie réserve, 3 ans plus tard.

J'ai eu plusieurs fois des parents qui déménageaient, pour des raisons d'emploi, sans l'avoir envisagé à la signature.

L'engagement, si il y en avait eu un, aurait été rompu de leur fait, pourquoi moi serais-je obligée de m'engager ???


ZIVA

Hors ligne

#31 12-06-2012 20:58:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : questiion su les avenants

C'est vrai qu'on voit souvent ici à quel point il est parfois difficile de se mettre d'accord, même sur des choses qui ne devraient même pas avoir à se discuter normalement (respect du contrat, de la CCN, de l'intérêt de l'enfant...), alors s'il faut qu'une ou l'autre partie s'engage 3 ans à l'avance, dans le vide...

Et souvent, on voit d'ailleurs que des choses essentielles n'ont même pas été discutées au moment des entretiens, d'où des conflits, alors vraiment, le péri dans 3 ans, bof.

Ça peut être bon à savoir si l'assmat dit qu'elle en fait ou pas, mais c'est juste une info qui n'a pas vraiment de valeur.


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 13-06-2012 00:17:56

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : questiion su les avenants

mamamama a écrit :

Et souvent, on voit d'ailleurs que des choses essentielles n'ont même pas été discutées au moment des entretiens, d'où des conflits, alors vraiment, le péri dans 3 ans, bof.

Ça peut être bon à savoir si l'assmat dit qu'elle en fait ou pas, mais c'est juste une info qui n'a pas vraiment de valeur.

... mais c'est une info quand même  smile

Pourquoi n'aurait-elle pas plus de valeur qu'une autre ?

ça ne coûte rien de noter  "contrat établi jusqu'à la scolarisation de l'enfant"

... comme ça, c'est clair et net, pas de surprise et donc pas de prise de tête lol

Hors ligne

#33 13-06-2012 10:10:33

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : questiion su les avenants

Zen56 a écrit :
mamamama a écrit :

Et souvent, on voit d'ailleurs que des choses essentielles n'ont même pas été discutées au moment des entretiens, d'où des conflits, alors vraiment, le péri dans 3 ans, bof.

Ça peut être bon à savoir si l'assmat dit qu'elle en fait ou pas, mais c'est juste une info qui n'a pas vraiment de valeur.

... mais c'est une info quand même  smile

Pourquoi n'aurait-elle pas plus de valeur qu'une autre ?

ça ne coûte rien de noter  "contrat établi jusqu'à la scolarisation de l'enfant"

... comme ça, c'est clair et net, pas de surprise et donc pas de prise de tête lol

Oui mais nous sommes en CDI ...

Hors ligne

#34 13-06-2012 19:09:41

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : questiion su les avenants

Zen56 a écrit :
mamamama a écrit :

Et souvent, on voit d'ailleurs que des choses essentielles n'ont même pas été discutées au moment des entretiens, d'où des conflits, alors vraiment, le péri dans 3 ans, bof.

Ça peut être bon à savoir si l'assmat dit qu'elle en fait ou pas, mais c'est juste une info qui n'a pas vraiment de valeur.

... mais c'est une info quand même  smile

Pourquoi n'aurait-elle pas plus de valeur qu'une autre ?

ça ne coûte rien de noter  "contrat établi jusqu'à la scolarisation de l'enfant"

... comme ça, c'est clair et net, pas de surprise et donc pas de prise de tête lol

Je ne sais pas si on peut fixer une date de fin en ajoutant ça, et surtout ça donne l'impression que le contrat ne pourra s'arrêter que pour cette raison, alors qu'il peut s'arrêter bien avant la scolarisation. Je pense que ça embrouillerait plus qu'autre chose.

De toute façon, l'auteur du post n'arrête pas avec l'enfant parce qu'elle refuse le péri (elle en fait), mais à cause des PE, donc quand bien même ils en auraient discuté à l'embauche, en notant au contrat que le contrat se prolongerait à la scolarisation, dans la mesure où elle va refuser cet avenant pour d'autres raisons, ça aurait encore plus embrouillé les choses. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#35 13-06-2012 20:02:15

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : questiion su les avenants

Bonjour,

J'ai lu attentivement vos réponses et vous en remercie. J'y ai réfléchi et j'ai demandé ce soir aux parents de trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de leur enfant pour une raison autre qu'eux qui est que ce dernier est comme éteind chez moi j'ai essayé bien des choses mais je n'ai pas trouver le truc qui fait que il me laisse entrer dans son monde.

Bah je pense que à trop vouloir prendre des gants bah je ne suis pas certaine qu'ils accepteront ma démission! Alors oui je ne peux que m'en prendre qu'à moi même parce que j'ai pas dit "j'en peux plus stop trouver quelqu'un d'autre" non je l'ai joué plus "pédagogue" et le papa m'a répondu mais il va aller à l'école ça va aller mieux...puis  pour trouver quelqu'un maintenant c'est mission impossible! bon bah comme quoi la douceur ne fonctionne pas toujours. Mais là où j'ai mal c'est pour ce petit homme qui passe 9 heures chez moi et qui refuse toutes mes tentatives pour jouer avec lui lui lire des histoires faire des activités rien! Même si j'ai des tensions avec ses parents il reste ma préoccupation. Et c'est en lisant de nombreux post ici que j'ai pris conscience qu'il fallait agir en professionnelle et dire stop! Donc pour ça un grand merci.

Pour ce qui est de discuter à l'embauche...euh bah sincèrement c'est comme le dit mamama trop loin. Mieux vaut (à mes yeux) parler futur proche ou moyen terme.

Voili voilou bonne soirée à toute et merci d'etre toujours présentes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB