Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2012 14:05:20
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
accueil enfant pour 8 jours étalé sur 3 mois !
Coucou !!
Mon amie Assistante maternelle va faire sa seconde partie de formation , mais les parents de la petite puce de 18 mois quel garde n'ont personne d'autre pour la garder;
Je lui ai donc proposer d'accueillir cette puce pendant ses 8 jours de formation qui se déroulement entre Juin et fin Octobre...
Mais je suis un peu perdu niveau contrat !!
S'est quel type de contrat ?? (réel? délégation?) déjà a la base au niveau contrat je suis encore un peu perdu mais là je nage complètement !!
Quelqu'un peu m’éclairer ??
Mille merci !
12-06-2012 14:05:20
#2 12-06-2012 15:19:03
Re : accueil enfant pour 8 jours étalé sur 3 mois !
c'est bizarre que la 2ème partie de formation soit etalé sur plusieurs mois !!!!
je fais la mienne en novembre 2012 du 12 au 27 (2 semaines et 2 jours).
cela depend des departements?
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#3 12-06-2012 15:21:37
Non cela ne m'étonne pas moi! J'ai passé ma 2ème partie de formation l'année dernière et c'était aussi étalé sur trois mois! Et en plus, de trois manières différentes : L M, puis J V L M et pour finir L M J V alors pour les parents, c'était vraiment la galère!!
Par contre, pour le contrat je pencherai plutôt pour un contrat à accueil occasionnel car de toutes façons tu dois déjà connaître les dates d'accueil?
Dernière modification par audra63 (12-06-2012 15:22:43)
#4 12-06-2012 16:01:44
coucou recettedumonde !
alors pour le contrat, ne t'inquiète pas !
C'est le CG qui prend en charge le remplacement de l'ass mat donc c'est lui qui te paiera et du coup, c'est avec le CG que tu passeras le contrat.
Quand les pe auront rempli la feuille avec ton nom et coordonnées ..., tu recevras un courrier du Cg avec un contrat prérempli que tu n'auras qu'à signer et leur retourner.
Le seul hic, c'est que tu ne choisis pas ton taux horaire; il est imposé par le CG !
La seule chose que les pe auront à te payer, ce sont les ie .
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
12-06-2012 16:01:44
#5 12-06-2012 16:50:08
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
Merci Heaven me voila rassurée !!
Donc je n'ai rien a faire s'est les parents qui s'en occupent ! super !!!!
Pour le tarif horaire se n'est pas bien grave se n'est que 8 jours !
Merci pour ta réponse !!
PS; Oui dans le Vaucluse la formation s'est 2 jours par mois donc pendant 4 mois !!!!!!
A bientôt et merci à toutes pour vos réponses !
coucou recettedumonde !
alors pour le contrat, ne t'inquiète pas !
C'est le CG qui prend en charge le remplacement de l'ass mat donc c'est lui qui te paiera et du coup, c'est avec le CG que tu passeras le contrat.Quand les pe auront rempli la feuille avec ton nom et coordonnées ..., tu recevras un courrier du Cg avec un contrat prérempli que tu n'auras qu'à signer et leur retourner.
Le seul hic, c'est que tu ne choisis pas ton taux horaire; il est imposé par le CG !
La seule chose que les pe auront à te payer, ce sont les ie .
#6 12-06-2012 17:30:37
alors pour avoir fait ma 2è partie de formation de fin septembre à mi décembre, tous les lundis, les parents d'un des enfants que je garde ont pris une autre ass mat pour ces jours là.
pas de contrat avec le conseil général , par contre, j'avais une feuille à faire remplir par les parents pour noter la solution de garde retenue (parents, ass mat ou halte-garderie)
cette feuille était donné le premier jour de la formation à la formatrice.
elle a transmis au cg et les parents se faisaient rembourser sur une base de 8 h par jours (il me semble)
Bref, il faut faire un contrat en CDD, avec noté dessus les jours de garde et les horaires, c'est donc payé ce qu'il y a de noté au contrat (avec éventuellement des heures complémentaires si ça dépasse ce qui est convenu)
Bref, un CDD
#7 12-06-2012 17:46:47
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
alors pour avoir fait ma 2è partie de formation de fin septembre à mi décembre, tous les lundis, les parents d'un des enfants que je garde ont pris une autre ass mat pour ces jours là.
pas de contrat avec le conseil général
, par contre, j'avais une feuille à faire remplir par les parents pour noter la solution de garde retenue (parents, ass mat ou halte-garderie)
cette feuille était donné le premier jour de la formation à la formatrice.
elle a transmis au cg et les parents se faisaient rembourser sur une base de 8 h par jours (il me semble)Bref, il faut faire un contrat en CDD, avec noté dessus les jours de garde et les horaires, c'est donc payé ce qu'il y a de noté au contrat (avec éventuellement des heures complémentaires si ça dépasse ce qui est convenu)
Bref, un CDD
Ok, merci de ta reponce, apparemment ça doit changer en fonction du département, donc demain je vais appelé le CG pour voir;
S'est se que je comptais faire à la base un contrat cdd au réel !!
Merci beaucoup
#8 12-06-2012 17:51:45
#9 12-06-2012 18:30:36
je rajoute, chez nous aussi c'est une journée pendant 10 semaines d'affilée ...
c'est sûr que c'est un CDD en tout cas, que ce soit directement avec le CG ou avec les pe !
Renseigne toi car ça a l'air de dépendre des départements ... comme d'hab !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain