Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2012 12:14:51

romala
Membre
Site Web

remplacement ponctuel

Bonjour,

je voudrais savoir si y a des formalités à remplir pour un remplacement très ponctuel d'une collègue pour un après midi.

Les parents sont d'accord, elle m'amènerai le petit juste avant la sieste et ils viendraient le récupérer chez moi vers 17h !

Je pensais juste demander une autorisation écrite et signée reprenant les heures de remplacement.

merci !

12-06-2012 12:14:51

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2012 13:51:07

loe.t
Membre
Site Web

Re : remplacement ponctuel

si vous avez de la place (pour vos agréments) il n'y a pas besoin de faire de demande.

maintenant si cet enfant est en plus il faut en faire la demande au conseil général par écrit, en précisant les circonstances (remplacement d'une collègue)
en précisant l'âge de l'enfant, le jour de l'accueil et les heures, et en précisant le nombre d'enfants que vous aurez ce jour-là, à ce moment là. (et leur âge)

signat10.gif

#3 12-06-2012 15:06:13

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, même pour un tout petit temps de travail, il faut faire un contrat c'est obligatoire.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#4 12-06-2012 16:39:06

romala
Membre
Site Web

là, vendredi je n'aurai qu'un enfant sur mes 3 agréments donc, pas de dépassement en prenant ce petit loup et je ne me vois pas faire un contrat pour permettre à une collègue de s'absenter (avec l'accord des parents) pendant 3 h !

je suis même d'accord pour faire ce dépannage à titre gracieux, donc, personne à avertir sauf cette autorisation des parents pour les assurances !

12-06-2012 16:39:06

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2012 17:04:28

4i.modo
Membre
Site Web

même gratuitement on fait un contrat  pour  un accueil ponctuel !
ne serait ce que pour les assurances, ou être converte en cas de contrôle et qu'on a un enfant  qui n'est pas inscrit à notre nom en pmi !

la loi c'est la loi...
je vous rappele qu'on parle de metier et profession
pas d'un hobby .

#6 12-06-2012 17:05:07

loe.t
Membre
Site Web

donc si pas de dépassement, pas de demande à faire, on est bien d'accord. après si c'est à titre gracieux, tu fais ce que tu veux.

signat10.gif

#7 12-06-2012 17:11:01

4i.modo
Membre
Site Web

non, il faut declarer à la pmi, ne serait ce que par telephone!
arretez de croire que vous pouvez faire ce que ous voulez sad

vous êtes dependantes quand même d'une autorité: le CG.

on parle d'enfants pas de potiches...
et s'il se passe un accident?
l'accident c'est le sale truc qu'on croit toujours eviter puisque ça n'arrive qu'aux autres!

#8 12-06-2012 17:21:14

romala
Membre
Site Web

alors, ne considérant pas ma profession comme un hobby, je demande justement ce qu'il faut faire.
je me suis peut-être mal exprimée :

je ne me vois pas remplir un contrat en bonne et due forme pour 3 heures d'accueil, (sa lecture et signature prendraient presque plus de temps que l'accueil en lui-même !),

et je pensais que l'autorisation des parents dont je parle (avec les personnes à avertir en cas d'urgence), que je contresignerai ferai office de contrat allégé vis à vis des assurances, est-ce le cas ?

par contre, ne dépassant pas mes agréments je n'ai donc pas à avertir la pmi du passage éclair de ce petit !

c'est juste pour ne pas faire de bévue !

#9 12-06-2012 17:22:20

loe.t
Membre
Site Web

je ne dit pas dit qu'elle ne devait pas faire de contrat,
j'ai dit "fait ce que tu veux", dans le sens où de toute façon si elle a décidé de ne pas faire de contrat, c'est elle qui en aura les conséquence en cas de soucis, et elle le sait.
il faut être réaliste. on peut conseiller ce qu'on veut, romala fera ce qu'elle veut.

pour ma part, je demande un contrat.

comme tu dis, notre métier n'est pas un hobby.
mais je ne vais pas m'entêter à donner un conseil à quelqu'un qui sait déjà ce qu'elle fera.

signat10.gif

#10 12-06-2012 17:24:04

romala
Membre
Site Web

les messages se sont croisés !

donc, appel à la pmi !

il y a quelques mois, j'avais demandé au ram si on devait le signaler en cas de remplacement dans l'urgence d'une collègue blessée, par exemple et on m'avait répondu : pas la peine d'avertir !

là, ce n'est pas dans l'urgence, et j'avertirai !

#11 12-06-2012 17:24:11

sam01
Membre
Site Web

romala a écrit :

alors, ne considérant pas ma profession comme un hobby, je demande justement ce qu'il faut faire.
je me suis peut-être mal exprimée :

je ne me vois pas remplir un contrat en bonne et due forme pour 3 heures d'accueil, (sa lecture et signature prendraient presque plus de temps que l'accueil en lui-même !),

et je pensais que l'autorisation des parents dont je parle (avec les personnes à avertir en cas d'urgence), que je contresignerai ferai office de contrat allégé vis à vis des assurances, est-ce le cas ?

par contre, ne dépassant pas mes agréments je n'ai donc pas à avertir la pmi du passage éclair de ce petit !

c'est juste pour ne pas faire de bévue !

tout garde d'enfant doit être signaler a la pmi
vous devez toujours envoyez les entrées et sortis wink

#12 12-06-2012 17:25:51

romala
Membre
Site Web

oups !!!!!
je ne savais pas qu'en demandant un conseil je ne le suivrais pas !

comme je le disais, je ne voulais pas faire de bévue mais bon, pas de problème.

#13 12-06-2012 17:28:36

romala
Membre
Site Web

oui, ma question était par rapport à ce contrat "allégé" , suffisant ou non pour les assurances, et par rapport aux dires de mon Ram qui ne trouvait pas nécessaire d'avertir pour si peu de temps dans l'urgence.

mais j'ai noté vos réponses et je vous en remercie !

#14 14-06-2012 14:05:30

romala
Membre
Site Web

Bonjour,

Finalement, le petit ne vient pas pour cause de varicelle et donc, je n‘utiliserai pas ce « contrat allégé » que j'appelais, à tord, autorisation.

Je voulais juste faire part de ma surprise face à la réponse de Loe.t où elle estime que je connais la réponse, et que quelque soit les conseils reçus, je ferai ce que je veux !

loe.t a écrit :

donc si pas de dépassement, pas de demande à faire, on est bien d'accord. après si c'est à titre gracieux, tu fais ce que tu veux.

loe.t a écrit :

je ne dit pas dit qu'elle ne devait pas faire de contrat,
j'ai dit "fait ce que tu veux", dans le sens où de toute façon si elle a décidé de ne pas faire de contrat, c'est elle qui en aura les conséquence en cas de soucis, et elle le sait.
il faut être réaliste. on peut conseiller ce qu'on veut, romala fera ce qu'elle veut.

Etre réaliste ? Mais alors pourquoi je pose la question ?

Nous avons eu le cas d’une collègue hospitalisée pendant la nuit, le lendemain, les petits ont été dispatchés chez des collègues et du coup, on avait posé la question au ram de qui avertir et on avait eu comme réponse « à partir du moment où les parents sont d’accord et que c’est dans l’urgence pour un temps réduit, pas la peine d’avertir la pmi ! »

Et c’est par rapport à cela que je me renseignais.

Donc quand je lis :

loe.t a écrit :

mais je ne vais pas m'entêter à donner un conseil à quelqu'un qui sait déjà ce qu'elle fera.

Je trouve ce préjugé blessant et franchement, dans ce cas, au lieu de s’entêter, il vaut mieux s’abstenir de répondre ! sad

Maintenant, j’ai peut être posté à un mauvais moment, en général, les réponses de Loe.t sont tout à fait convenables. smile

#15 14-06-2012 14:35:37

loe.t
Membre
Site Web

je suis désolée, je ne voulais pas blesser.

tu ne parlais pas d'un cas d'urgence. tu disais bien que tu ferais ce remplacement à titre gracieux, donc pour moi tu avais déjà réfléchis à ce que tu allais faire.

tu disais que tu ne voulais pas faire un contrat pour 3 h de dépannage.

et je disais ça parce que de toute façon je connais plein d'ass mat qui ne demande pas l'autorisation pour si peu de temps.
je ne te visais pas toi en particulier, même si ça y ressemble en me relisant (désolée).

je ne te connais pas donc je ne sais pas du tout ce que tu allais faire des conseils donnés.
j'ai lu tellement de questions ces derniers temps sur des sujets divers et qu'en fait les réponses données ne plaisait pas donc ça ne servait à rien.

je m'excuse encore

signat10.gif

#16 14-06-2012 14:54:01

romala
Membre
Site Web

pas de problème !!! smile

c'était une "urgence" sans en être une, pour permettre à une collègue d'aller à un enterrement ! (d'où le titre gracieux)

bonne continuation sur le forum !!!

#17 14-06-2012 14:57:53

loe.t
Membre
Site Web

smile

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB