Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-06-2012 20:21:20

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Re : Séparation difficile des parents...

Ta discussion réveille de vieux souvenirs...

Pour avoir vécu la même situation, je ne te donnerai qu'un conseil : n'accueille pas les enfants demain ! Il en va de ta tranquillité d'esprit et tu t'éviteras bien des problèmes...

Ma petite histoire,  il y a 10 ans : des pe (des voisins, en plus...) qui s'entredéchiraient, un nounou (moi) qui se rendait malade à vouloir jouer à "Mère Térésa" (en dehors de mon travail) et le plus affreux : un enfant au milieu de tout ça qui à "payer l'addition"...

Comme toi, la maman m'avait mise au courant de son projet de fuir avec l'enfant le lendemain, en "chargant" le papa ; elle me racontait qu'il était violent physiquement avec elle.
Le soir, de suite après l'accueil, complètement à l'envers, bouleversée, ne sachant plus à quel saint me vouer, je suis allée chez mon médecin, qui a été fantastique (je suis restée 2 heures dans son cabinet). J'ai suivi ses conseils et j'ai appelé la maman le lendemain matin pour lui dire que je ne pouvais accueillir SuperLoulou car j'étais malade.
Crois-moi, cela n'a l'a pas empêché de partir le matin même avec Bibou.

Et en conclusion, j'ai appris le fin mot de l'histoire par la grand'mère maternelle de Loulou (qui s'est installée quelques années plus tard dans ma ville) : c'est la maman qui était violente avec le papa (eh oui, ca existe...) et qui est parti pour... retrouver son amant !

Alors, par pitié, si je puis me permettre, ne t'en mêles surtout pas et n'accueille pas les enfants demain...

J'en souffre encore... Surtout pour Petit Bout : c'était mon premier accueil sad...

CARPE DIEM...

13-06-2012 20:21:20

partenaire publicitaire:

#42 13-06-2012 20:39:21

myriem
Membre

Dragonette , Flo ne connait même pas le nom de l'assiatante sociale .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 13-06-2012 20:40:59

myriem
Membre

J'y pense ; si l'affaire est si grave , pourquoi l'assistante sociale ne s'est-elle pas entretenu avec Flo des directives à suivre ? Tout ceci ne laisse rien de présager de bon .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 13-06-2012 21:02:39

flo010602
Membre

Alors pour vous répondre, la maman m'a "expliqué" rapidement pourquoi une assistante sociale intervenait mais après je ne l'ai pas vu personnellement et les "problèmes" entre les parents non plus d'ailleurs, donc je ne sais pas si c'est vrai ou totalement faux.

Nana73, ton témoignage me rend perplexe...

Pfiou, en tout cas, c'est moralement difficile de gérer tout ca avec la peur de faire des boulettes voir plus selon l'ampleur que prendra l'affaire.

Merci à toutes en tout cas!!!

P.S : si une modo passe par ici, SVP pouvez vous supp ce post au cas ou...je voudrais pas que ca se retourne contre moi.

Dernière modification par flo010602 (13-06-2012 21:03:44)

13-06-2012 21:02:39

partenaire publicitaire:

#45 13-06-2012 21:13:20

myriem
Membre

Flo , tu demandes à supprimer le post , je ne sais pas , mais d'un autre côté , te sachant désemparée par une affaire qui te dépasse et où , sur le forum , tu deviens demander les conseils , je ne pense pas que ça pourrait te nuire ... en tout cas , nous prenons ton histoire à coeur , ne sachant pas ce qu'il convient dans ton cas de faire .... si ce post doit être  supprimé , espérons qu'il en restera des traces .... il semble évident que nous essayons , toutes , de te faire part de nos avis , si tant soit peu , qu'on ait les bons conseils  ou bonnes réponses .... en tout cas , nous comprenons tes interrogations .... allez bisous .....

Dernière modification par myriem (13-06-2012 21:15:00)

#46 13-06-2012 21:17:52

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Pour te dire qu'on ne connaît pas tous les tenants de ce genre d'histoire... Et qu'il vaut mieux se protéger, surtout en tant que professionnelle...

Bon courage à toi smile

CARPE DIEM...

#47 13-06-2012 21:25:31

mamamama
Membre
Site Web

Flo, je sais que les modos peuvent archiver un post (il n'est pas supprimé mais on ne peut plus le lire, seules les modos y ont accès), pourquoi tu n'écrirais pas à 4i directement pour le lui demander ?

Bon courage

bon_po10.gif

#48 13-06-2012 21:32:56

lulue28
Membre
Site Web

oui le faite de l'archiver peut ettre mieux mais c clair tout le monde peut lire ce sujet::

en tout cas c super délicat poiur toi flo et je te soushaites du courage car ce n'est pas évident!!

REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

#49 14-06-2012 05:29:34

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme la discution ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB