Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2012 10:43:08
medecin a la maison
bonjour
voila la maman m'emmene le petit de 18 mois ce matin en me diant qu'il a eu de la fievre cette nuit et la plus rien ok
je le prend et la au bout de 2 h il a 39.3 de fievre j'appelle donc la maman qui me dit je voit ce que je peux faire et vous rappel
elle me reappelle 30 min apres en me disant j'ai appeler le medecin il passe chez vous vers12h30
la question est est ce que j'ai le droit car je suis désolé mais je suis pas la maman
et elle me dit ensuite s'il a des medicaments je viendrai vite fait les chercher et repartirai au travail
ça vient de moi ou les parents se moque de l'etat de santé de leur enfants ?
que me conseiller vous ????
merci
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
14-06-2012 10:43:08
#3 14-06-2012 11:03:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : medecin a la maison
Coucou,
Dans mon contrat, il y a cette petite phrase que j'avais trouvé je ne sais plus ou:
" Les parents sont responsables de la santé de leur enfant, jamais je ne l'emmènerai en consultation et jamais le médecin ne viendra effectuer une consultation à mon domicile. "
Je fais signer les pe en-dessous pour être certaine qu'ils comprennent.
Là, tu es bloquée, mais ce soir discussion avec les pe: 1ère et dernière fois!!!
Dernière modification par dragonette (14-06-2012 11:05:05)
#4 14-06-2012 11:23:44
je ne serais pas contente non plus
le loulou risque d'avoir peur du medecin, donc tu vas devoir rester avec lui pour le rassurer et en attendant les autres loulous en accueil tu fais comment ?
en plus heure de repas, bonjour l'organisation
et puis non rien à faire le medical est du ressort des parents
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
14-06-2012 11:23:44
#5 14-06-2012 11:40:23
je refuserais!
rappele la maman et dfis lui de venir!
(bon je viens de voir l'heure )
mais perso c'est NON !
non negociable
à la creche ou à l'ecole ça ne se fait pas non plus
et elle n'oserait même aps faire ça
#6 14-06-2012 11:57:47
Il est hors de question que j'accepte . Le médecin, c'est le devoir et la responsabiloité des pe.
Et tu fais comment avec les autres surtout à cette heure là !!
Dernière modification par zuenna (14-06-2012 11:58:07)
#7 14-06-2012 12:22:07
bon le medecin est passéa 13h05 les autres petits etait au lit donc ça c'est tres bien gerer
j'ai rappeler la maman pour lui dire que le petit avait une double otite et 2 canine qui sortait ils viennent le chercher heureusement
mais on va avoir une discussion car c'est la premiere et derniere fois là elle m'a pris au depourvue et j'aime pas ça et surtout c'est pas mon role
en plus je n'avait ni carte vitale ni argent pour le payer ça va que je le connait mais quand meme c'est genant
en tous cas merci
#8 14-06-2012 12:35:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou bunny
100% d'accord avec les filles ,ce soir dsicution avec la maman tu as raison c'est son role de maman d'etre avec son enfant,je n'aurai pas apprécié non plus et je pense que je lui aurai dit non et demandé de venir chercher son enfant ,non négociable.
#9 14-06-2012 12:49:27
#10 14-06-2012 13:09:18
bonjour
voila la maman m'emmene le petit de 18 mois ce matin en me diant qu'il a eu de la fievre cette nuit et la plus rien ok
je le prend et la au bout de 2 h il a 39.3 de fievre j'appelle donc la maman qui me dit je voit ce que je peux faire et vous rappelelle me reappelle 30 min apres en me disant j'ai appeler le medecin il passe chez vous vers12h30
la question est est ce que j'ai le droit car je suis désolé mais je suis pas la maman
et elle me dit ensuite s'il a des medicaments je viendrai vite fait les chercher et repartirai au travailça vient de moi ou les parents se moque de l'etat de santé de leur enfants ?
que me conseiller vous ????
merci
Non, je ne crois pas qu'ils se moquent de l'état de santé de leur enfant, mais ils sont pris dans leur boulot, comme s'ils ne pouvaient pas le lâcher (mais quand est-il d'ailleurs...) et alors ils se sentent un peu coincé...
Bon, mais vous n'avez pas parlé de ce qui se passerait dans un tel cas de figure, à l'établissement du contrat?
Tu n'as pas une ordonnance et du doliprane à donner en cas de fièvre?
Ce que je fais dans un tel cas, je donne du doliprane, et ensuite j'appelle les parents. La plupart du temps, ils viennent chercher leur enfant, d'ailleurs...
En tout cas, pour le coup du médecin chez moi, j'aurai refusé et aurait reparlé de la manière de procédé en cas de forte fièvre...
#11 14-06-2012 14:16:36
- orchidee2010
- Membre
- Site Web
En tant que Maman, je trouve ça un peu abusé. Après il faut voir si les parents travaillent loin ou pas et s'ils peuvent se libérer facilement. Il vaut mieux un "je vous envoie le médecin chez vous" que "on verra ce soir". Par contre légalement c'est bizarre que le médecin ai accepté, je croyais que seuls les parents pouvaient emmener leurs enfants consulter.
Moi ça m'est arrivé une fois de faire passer la kiné pour bronchiolite chez la nounou car un jour par semaine je travaille à 100 km de chez moi, donc pas moyen de faire autrement. Je lui avais bien sûr demandé son avis auparavant, elle m'avait dit ok.
#12 14-06-2012 14:20:51
effectivement, j'aurais aussi donné du paracétamol à l'enfant, car je suppose qu'il y avait ce qu'il fallait dans son sac (quoique j'ai un doute vu ce que dis la maman pour aller chercher les médocs)
j'appelle les parents bien sur, pour qu'ils puissent prendre rdv chez le doc dès ce soir
les parents ne se moquent pas de l'état de santé de leur enfant puisque la maman a fait le nécessaire pour que son fils soit soigné. certes, pas comme on le voudrait, mais elle s'en est préoccupé...
faut arrêter de tout critiquer ... l'enfant n'était pas à l'article de la mort non plus ..
#13 14-06-2012 14:28:28
effectivement, j'aurais aussi donné du paracétamol à l'enfant, car je suppose qu'il y avait ce qu'il fallait dans son sac (quoique j'ai un doute vu ce que dis la maman pour aller chercher les médocs)
j'appelle les parents bien sur, pour qu'ils puissent prendre rdv chez le doc dès ce soirles parents ne se moquent pas de l'état de santé de leur enfant puisque la maman a fait le nécessaire pour que son fils soit soigné. certes, pas comme on le voudrait, mais elle s'en est préoccupé...
faut arrêter de tout critiquer ... l'enfant n'était pas à l'article de la mort non plus ..
je ne critique pas je n'admet pas qu'on me mette devant le faite accomplie
quand au paracetamol la maman lui en vait donner a 7h et quand je l'ai appeler elle m'a dit de lui en redonner ce que j'ai fait
aprés c'est juste la façon de faire que je n'ai pas apprécié.
Dernière modification par bunny79 (14-06-2012 14:28:58)
#15 14-06-2012 14:38:32
Ils n'auraient pas du te l'imposer c'est clair !
Mais après, dans certains cas, ça peut se faire. J'ai proposé aus parents de recevoir un médecin à domicile pour un bébé que je garde car maman et papa absolument indisponibles de 7h30 à 21h ... il avait une otite, et les parents étaient ravis d'avoir pu commencer le traitement un mercredi et pas un samedi soir !!
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 14-06-2012 14:42:51
Ils n'auraient pas du te l'imposer c'est clair !
Mais après, dans certains cas, ça peut se faire. J'ai proposé aus parents de recevoir un médecin à domicile pour un bébé que je garde car maman et papa absolument indisponibles de 7h30 à 21h ... il avait une otite, et les parents étaient ravis d'avoir pu commencer le traitement un mercredi et pas un samedi soir !!
euh, mais selon toi, comment vont faire ces pe quand bébé ira à l'école?????
tu as rendu service, soit mais, en vrai, personne n'est INDISPENSABLE!!!!
nos pe doivent eux aussi pouvoir poser des jours pour emmener leurs enfants chez le docteur, quand même!!!!
ce qui me choque, c'est que tu dises que les pe étaient contents de commencer un traitement le mercredi au lieu du samedi....
ce qui signifie que, si tu n'avais pas accepté le docteur, ils ne l'auraient pas soigné????
c'est n'importe quoi!!!! quand y'a pas le choix, ils doivent s'organiser
#18 14-06-2012 14:46:35
tout parent à le droit à 3 jours pour enfant malade, (par an et quelque soit le nombre d'enfant) non rémunéré certes (selon la convention) mais ils y ont le droit ...
la maman aurait dû vous demander avant si ça vous dérangeait, si elle appelait le médecin pour qu'il passe chez vous.
c'est un fait.
#20 14-06-2012 15:51:01
- orchidee2010
- Membre
- Site Web
Heu juste une petite précision : les salariés ont des droit à des jours enfant malade, pas les autres !
Je suis ostéo, donc en profession libérale, donc c'est assez compliqué de se libérer dans l'heure quand il y a un problème.
Après je suis d'accord que quand il s'agit de la santé de son enfant il y a des priorités et on arrive toujours à s'arranger, mais ne dites pas que c'est facile pour tout le monde.
L'hiver ma fille est souvent malade et si je dois annuler tous mes rendez vous à chaque fois qu'elle a 39° de fièvre, je peux fermer mon cabinet au bout de deux mois, les patients ne sont pas tous compréhensifs.
On fait au mieux pour conjuguer vie familiale et vie professionnelle, mais parfois c'est compliqué.