Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2012 13:32:20

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

Re : Comportement différent de mon fils chez la nounou et à la maison

il va vraiment falloir en discuter avec elle
car là c'est plus un probléme de la nounou que de votre loulou hmm

0012.gif

12-06-2012 13:32:20

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2012 13:32:34

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc comme les collégues ,vous ne faites rien de mal aux contraires vous êtes a l'écoute.

pour les siestes je garde une petite fille de 13 mois ben depuis bb ont a jamais reussi a lui faire une rythme sieste, pourtant je l'ai eu a 3 mois.

pas d'heure fixe c'est quand melle a décider, elle dort 1/1h30 le matin et 1h/a 3h30 l'aprés midi et avec les parents ont essayent plus de régler les siestes a heure fixe le matin elle arrive a 7h donc entre 8h30et 9h30 c'est la sieste du matin et l'aprés midi entre 13h30/14h30.

pour le moment elle n'as pas encore eu angoisse séparation, c'est plutot l'inverse des qu'elle arrive grand sourire ,elle en oublie la maman.

aprés cela peux être de la jalousie vis a vis de louloute qu'elle a en garde,ont ils étais en aceuil ensemble depuis combien temps acceuil tel les deux ensemblent.

pour m'as part je pense que soit elle n'as peux être jamais deux bb en même temps , soit elle n'arrive pas a gérer.

êtes vous sure qu il n'y  rien d'autre que l'assitante maternelle ne vous dit pas

j'ai eu le cas bb pleureur il avais 9 mois au moment acceuil ,il avais étais habitués a s'endormir dans les bras n'étais pas habitués a devoir partager ,il avais l'habitude que des qu'il pleure quelqu un accourt de suite .

les 2 premiers mois ont étais trés dure sur une journée de 9h de gardes il pleurer 7h minimum refuser de dormir ,manger puis avec de la patience tout c'est arranger .

c'étais un vrai lutin par la suite.

surtout garder le dialogue cela dit votre assitante maternelle manque un peux de diplomatie.

nounou lutin 33 mois ,lutin 14 mois ,lutine 13 moiset future lutine en septembre de 3 mois

#23 12-06-2012 16:31:44

mam78
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses et conseils, je savais qu'en m'adressant à des professionnels j'aurais des réponses fiables ! Merci également de m'avoir rassurer sur ma façon d'être maman. Je vais avoir une conversation avec ma nounou pour la recadrer et que l'on s'harmonise tout ça DANS L'INTERET de mon petit chou ! Je vous tiens informées !

#24 12-06-2012 18:25:36

Ladybug
Membre
Site Web

mam78 a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses et conseils, je savais qu'en m'adressant à des professionnels j'aurais des réponses fiables ! Merci également de m'avoir rassurer sur ma façon d'être maman. Je vais avoir une conversation avec ma nounou pour la recadrer et que l'on s'harmonise tout ça DANS L'INTERET de mon petit chou ! Je vous tiens informées !

Bonne discution. smile

tdnr.jpg

12-06-2012 18:25:36

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2012 18:27:33

katy11
Membre
Site Web

c'est l'âge de l'angoisse de la séparation a 8 mois et votre enfant a un comportement normal

c'est l'assistante maternelle qui aurait dû vous parler autrement, et c'est normale qu'un enfant pleure, ce n'est pas sa faute si les autres ne peuvent dormir

quand on deviens assistante maternelle nous savons et pas besoin de l'être pour le savoir, qu'un bébé de 8 mois n'a que les pleures pour s'exprimer

c'est a elle de le rassurer, lui parler, et de vous dire avec tact, ce qu'il arrive a votre enfant, et voir ensemble ce qui est possible de faire ( emmener un doudou, un foulard avec votre odeur, ... que vous expliquiez a votre enfant que  vous l'aimez, que vous travaillez et c'est pour ce qu'il va chez nounou ....)

mais il ne faut pas vous culpabiliser, vous êtes une bonne maman, vous vous inquietez pour votre enfant, et vous venez meme sur un forum pour en parler...

je pense qu'il faut avoir une conversation avec la nounou sans que les autres enfants soient presents

Assistante Maternelle - Pour 2 enfants de 0 a 12 ans + 1 enfant de 1 a 12 ans

Maman de Louis né le 26 decembre 2013

#26 14-06-2012 11:25:33

mam78
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Je viens vous raconter la suite de mon aventure !

J'ai eu une discussion très calme ce matin avec ma nounou. Je lui ai dit que l'épisode de l'autre jour m'avait pas mal contrariée et que je voulais faire un point sur ses attentes, les miennes et surtout celles de mon petit chou.

Je lui ai également réitéré ma confiance avant de lui donner des "conseils" en réalité, vos conseils (oui, je sais c'est le monde à l'envers, c'est censé être elle la professionnelle !)

Elle a commencé par me dire qu'elle était confuse pour la fois dernière et qu'elle avait conscience qu'elle ne s'était pas bien exprimée. Elle m'a beaucoup rassurée sur le fait qu'elle adorait mon fils et qu'elle m'avait dit tout ça parce qu'en réalité ça lui faisait de la peine de l'entendre pleurer et qu'elle se sentait un peu désemparée par moment parce qu'elle ne voulait pas qu'il soit mal chez elle...Je la crois, elle est vraiment très affectueuse et sensible.

Je lui ai demandé de lui parler plus et de le rassurer en tenant compte qu'il s'agissait certainement de la fameuse crise de la séparation et également de lui dire qu'elle l'aimait autant que la petite fille gardée en même temps histoire d'amoindrir le sentiment de rivalité... En effet, nous avons pris conscience et grâce à vous que mon loulou étant le premier enfant (pour le moment), il n'était pas habitué à partager sa nounou ou sa maman.
C'est vrai que je parle beaucoup à mon fils et c'est peut-être une mauvaise habitude qu'il a prise et du coup il réclame autant avec sa nounou. En revanche, je lui ai à nouveau confirmé que ni moi, ni le papa, ni ma belle-mère le prenons dans nos bras pour l'endormir et qu'il s'endormait très bien dans son lit tout seul. Dès qu'il chouine, nous allons le voir, nous le lui faisons un calin dans son lit jusqu'à ce qu'il se calme mais nous ne le sortons jamais du lit...

Bon, je suis partie plus sereine ce matin, au fond de moi, je lui fais vraiment confiance et je pense qu'elle tente de faire les choses vraiment dans l'intérêt de mon fils. Elle est juste maladroite avec moi et franchement, ce matin elle a écouté mes conseils avec beaucoup d'attention et était parfaitement d'accord avec moi (enfin nous...).

Bon, la seule chose qui me laisse un peu dubitative, c'est que je sois obligée de lui prodiguée des conseils et lui proposer des solutions alors qu'il s'agit de mon premier bébé et que je ne travaille pas moi-même dans la petite enfance. En d'autres termes, c'est elle en tant que professionnelle qui devrait analyser et proposer...

Bref, merci encore à toutes et bon courage avec vos loulous !

#27 14-06-2012 12:39:04

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, c'est super si elle a été à l'écoute!

Pour ce qui est de sa formation, tout dépend depuis combien de temps elle fait ça, car avant, elle était toute minime. Maintenant, c'est un peu plus conséquent, mais ce n'est malheureusement pas grand chose. Donc, si on a pas la volonté de continuer soi-même à se former en participant à des conférences ou en lisant, et bien ce n'est pas très étonnant qu'elle ne sache quoi vous répondre.

C'est habérant, mais plus les enfants sont jeunes et moins les personnes qui s'en occupent sont formés...
Moi j'ai la chance d'avoir une autre formation et d'avoir exércé un autre métier avant. ça m'aide énormemmant. Mais celle qui n'ont que cette formation minuscule, et bien elles font comme elles peuvent...

Très bonne continuation en tout cas.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB