Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-06-2012 06:56:08
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
plus de vacances à la toussaint...
Coucou, ![]()
Vous avez entendu, notre nouveau ministre de l'éducation veut augmenter les vacances de la Toussaint pour qu'il y ait aussi 2 semaines. ![]()
Je trouve ça super, ces vacances là étaient vraiment trop courtes pour les enfants.
Par contre, ça risque d'entrainer quelques changements au niveau des accueils pour nous. ![]()
Plus de jours les filles...plus de beurre dans les épinards! ![]()
14-06-2012 06:56:08
#2 14-06-2012 06:57:35
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
Re : plus de vacances à la toussaint...
coucou, ben ça dépend, et si tu as des enfants de prof? moins de jours d'accueil. ouinnnn
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
#3 14-06-2012 07:27:15
#4 14-06-2012 07:32:48
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
j'allais justement venir le dire pour la toussaint 2012 on aura 2 semaines de vacances mais sa vas faire mal pour les mensu enseignant
pour la rentrée 2013 on repasserai a 4jours et demi d'école et il veulent faire 7 semaines d'école et 2 de vacances a chaque fois je sais pas si sa changera quelques choses la j'ai pas de calendrier sous les yeux ,
et les vacances d'été avec 2 semaines en moins
a voir ce que cela peut donner
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
14-06-2012 07:32:48
#5 14-06-2012 07:50:09
ils vont racourcir les vacances d'ete de 2 semaines
donc + 4 j à la toussaint et - 15j en ete = 14 semaines de vacances au lieu de 16 ![]()
si ecole le mercredi matin: les maman ne prendront plus de 80% donc on les aura le mercredi ![]()
et pour les primaires reduire le nb d'heures d'ecole (1 ou 2h) donc + d'heures pour les + de 6 ans pour celles qui en ont...
ça risque d'être en ntre faveur ![]()
pour une fois....
#7 14-06-2012 08:21:26
- dragonette
- Membre

- Site Web
Perso, je suis surtout satisfaite pour les gosses.
Mais je vais être honnête avec vous, je trouve dommage de leur rajouter 1/2 journée le mercredi, car trop dur de se lever 5 jours de suite en primaire. ![]()
Mes 2 garçons ont eu les 4.5 jours en primaire, ma dernière a fait partie de la fournée 4 jours. Et bien, elle était plus reposée et en a appris autant que ses frères.
Les 4 jours ne l'ont pas empêchée de faire tout le programme. ![]()
Bon, de toute façon...on prendra ce qui vient, en sachant qu'au prochain ministre...on aura à nouveau des changements de rythmes scolaires. ![]()
#8 14-06-2012 08:24:56
c'est bien pour les 2 semaines à toussaint ça simplifiera les calculs de mensu ! ![]()
Par contre 2 semaines de plus d'ecole en juillet, ici les écoles sont des fournaises!!!
#9 14-06-2012 08:31:44
- dragonette
- Membre

- Site Web
c'est bien pour les 2 semaines à toussaint ça simplifiera les calculs de mensu !
Par contre 2 semaines de plus d'ecole en juillet, ici les écoles sont des fournaises!!!
C'est pas gagné! ![]()
Cette année les cours sont jusqu'au 5 juillet.
Or certaines familles partent en vacances au 30 juin (location oblige)...et puis, vu ce que font les petits à l'école, ça tient plus de la garderie que de l'école.
Au collège, c'est la même chose...
Alors, ça va être sport! ![]()
Entre les pe qui voudront quand même partir en vacances.
Les restaurateurs, hôtelliers et autres qui vont crier au manque à gagner...
#10 14-06-2012 08:43:47
- babinette57
- Membre
- Site Web
Perso, je suis surtout satisfaite pour les gosses.
Mais je vais être honnête avec vous, je trouve dommage de leur rajouter 1/2 journée le mercredi, car trop dur de se lever 5 jours de suite en primaire.
Mes 2 garçons ont eu les 4.5 jours en primaire, ma dernière a fait partie de la fournée 4 jours. Et bien, elle était plus reposée et en a appris autant que ses frères.
Les 4 jours ne l'ont pas empêchée de faire tout le programme.Bon, de toute façon...on prendra ce qui vient, en sachant qu'au prochain ministre...on aura à nouveau des changements de rythmes scolaires.
idem ma grande a connu les semaines de 4 jours et demi et elle était très fatiguer et mes deux dernières font la semaine de 4 jours et en pleine forme
pour ce qui est du programme ici ils ont déjà fini donc il profite pour faire beaucoup de sorti donc ils arrivent quand même a boucler assez facilement et avec le soutien scolaire les enfants suivent tous très bien
#11 14-06-2012 08:46:55
- babinette57
- Membre
- Site Web
chris84 a écrit :c'est bien pour les 2 semaines à toussaint ça simplifiera les calculs de mensu !
C'est pas gagné!
Cette année les cours sont jusqu'au 5 juillet.
Or certaines familles partent en vacances au 30 juin (location oblige)...et puis, vu ce que font les petits à l'école, ça tient plus de la garderie que de l'école.
Au collège, c'est la même chose...Alors, ça va être sport!
Entre les pe qui voudront quand même partir en vacances.
Les restaurateurs, hôtelliers et autres qui vont crier au manque à gagner...
ben les parents devront s'adapter ,ici ils refusent que l'enfant finisse l'année plus tôt ,si les parents le font quand même il ne récupère pas les affaires ni les bulletins ni la liste d'affaires pour l'année d'après
#12 14-06-2012 09:06:46
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours à tous
pour donner mon avis, je trouve ça un peu "du n'importe quoi"!!!! car, le ministre veut ajouter une matiné d'école et déduire quelques heures dans les autres jours???
J'ai plusieurs copines qui travaille, et n'on plus de nounou car enfant + de 3 et 6 ans, et pour elles, cela ne les arrangent pas!!! car, si l'école finit plus tôt, cela fera plus de periscolaire le soir, ce qui reviendra au même pour ses enfants là, et en plus, le mercredi, trouver une personne qui pourra aller les chercher le midi????
Voyez un peu l'absurdité d'une telle réforme!!!!
beaucoup d'enfant on sport le mercredi matin, il faudra décalé cela l'après midi, et les places seront réduite!!! et en plus vous feriez vous les déplacements pour emmener vos péri aux sport???
ceci n'est que mon avis!!!
#13 14-06-2012 09:34:26
ils vont racourcir les vacances d'ete de 2 semaines
donc + 4 j à la toussaint et - 15j en ete = 14 semaines de vacances au lieu de 16
si ecole le mercredi matin: les maman ne prendront plus de 80% donc on les aura le mercredi
et pour les primaires reduire le nb d'heures d'ecole (1 ou 2h) donc + d'heures pour les + de 6 ans pour celles qui en ont...
ça risque d'être en ntre faveur
pour une fois....
mais c'est que tu as déjà tout bien calculé!!!! ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 14-06-2012 10:41:17
- dragonette
- Membre

- Site Web
bonjours à tous
pour donner mon avis, je trouve ça un peu "du n'importe quoi"!!!! car, le ministre veut ajouter une matiné d'école et déduire quelques heures dans les autres jours???
J'ai plusieurs copines qui travaille, et n'on plus de nounou car enfant + de 3 et 6 ans, et pour elles, cela ne les arrangent pas!!! car, si l'école finit plus tôt, cela fera plus de periscolaire le soir, ce qui reviendra au même pour ses enfants là, et en plus, le mercredi, trouver une personne qui pourra aller les chercher le midi????
Voyez un peu l'absurdité d'une telle réforme!!!!
beaucoup d'enfant on sport le mercredi matin, il faudra décalé cela l'après midi, et les places seront réduite!!! et en plus vous feriez vous les déplacements pour emmener vos péri aux sport???ceci n'est que mon avis!!!
Je n'ai pas entendu dire que les cours finiraient plus tôt. ![]()
Après, je ne comprends pas...si les enfants ont sport le matin, les parents les y emmènent déjà donc, ils peuvent les récupérer le midi.
Je ne vois pas en quoi ça réduirait les places de sport? Ici, lorsque l'école a été suprimée le mercredi matin, ça n'a rien changé du tout pour les activités sportives, elles sont restées l'après-midi: foot, tennis, musique, etc... Justement parce que les parents avaient déjà leur système d'organisation. ![]()
#15 14-06-2012 11:45:28
les activités du mercredi se feront le samedi
voilà tout ![]()
perso je trouve plus facile de se lever 5 matin à la même heure que 2 matin / repos/ 2 matins et 2 repos...
et les enfants qu'on accueille, ben ils se levent tout els matins même pendant les vacances ![]()
donc pas de difference (sauf ceux qui ont maman le mercredi à la maison,bien sur....)
maintenant les enseignants chez nous sont contre les mercredis et pour les samedis ![]()
autre debat.
et oui, j'ai calculé, mais n'ayant aps de peri d'elementaire ( juste maternelle)
pour moi ça ne changera pas grd chose, eventuellement les 2 semaines de classe en + ![]()
pour els contrats enseignants ça fera qq heures de rab...
à moi le jakusiiiiiiiii
![]()
#16 14-06-2012 11:49:48
- dragonette
- Membre

- Site Web
et oui, j'ai calculé, mais n'ayant aps de peri d'elementaire ( juste maternelle)
pour moi ça ne changera pas grd chose, eventuellement les 2 semaines de classe en +
pour els contrats enseignants ça fera qq heures de rab...
à moi le jakusiiiiiiiii![]()
Fais gaffe au court-circuit avec le sabre laser dans l'eau! ![]()
#17 14-06-2012 12:28:41
les activités se faisaient aussi le mercredi matin, (ma fille fait voltige à cheval le mercredi matin et escalade le samedi matin)
bon surement que les activités du mercredi seront condensées sur le mercredis après-midis à partir de septembre 2013, pour l'école à 4jours et demi et cours finissant à 15h30 au lieu de 16h30
mais la toussaint c'est pour cette rentrée çi, que ça passera à 2 semaines, dès confirmation il faudra revoir nos calculs de mensu mesdames! à vos calculettes!
#18 14-06-2012 12:59:18
les activités se faisaient aussi le mercredi matin, (ma fille fait voltige à cheval le mercredi matin et escalade le samedi matin)
bon surement que les activités du mercredi seront condensées sur le mercredis après-midis à partir de septembre 2013, pour l'école à 4jours et demi et cours finissant à 15h30 au lieu de 16h30mais la toussaint c'est pour cette rentrée çi, que ça passera à 2 semaines, dès confirmation il faudra revoir nos calculs de mensu mesdames! à vos calculettes!
Oh Chris, tu vas bien nous calculer tout ça, hein !!!!!!!!
Non, je rigole
quoique ![]()
#19 14-06-2012 13:13:25
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Ils reviennent tout simplement quelques années en arrière.
Quand j'étais en primaire, j'avais école le samedi matin, puis ça changé c'est devenu le mercredi matin. Les vacances de la Toussaint étaient de 2 semaines.
Ben, j'en suis pas morte mais je reconnais que je préfère la semaine à 4 jours. Idem pour moi.
![]()
Pages : 1
Discussion fermée