Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-06-2012 07:23:44
Au 14 du mois toujours pas de salaire!
Bonjour,
Voilà je suis assistante maternelle, et j'accueille depuis début Mai de cette année 2 enfants, un à la journée et son frère en péri scolaire.
Nous sommes le 14 Juin et je n'ai toujours pas eu mon salaire par la maman, elle m'a dit qu'elle avait demandé un acompte à son employeur mais toujours rien. Je la relance tout le temps mais elle me dit qu'elle n'a rien.
Je souhaiterais savoir comment faire ? ai-je le droit de refuser ses enfants si elle ne me paye pas ?? Merci de votre aide
Ps : je précise que le petit à la journée est là de 7h à 20h, donc je ne fais pas des petites journées et j'ai moi-même 4 enfants. Là sans salaire je ne peux plus faire de courses, je suis perdue
14-06-2012 07:23:44
#2 14-06-2012 07:32:28
Re : Au 14 du mois toujours pas de salaire!
Bonjour,
Voilà je suis assistante maternelle, et j'accueille depuis début Mai de cette année 2 enfants, un à la journée et son frère en péri scolaire.
Nous sommes le 14 Juin et je n'ai toujours pas eu mon salaire par la maman, elle m'a dit qu'elle avait demandé un acompte à son employeur mais toujours rien. Je la relance tout le temps mais elle me dit qu'elle n'a rien.
Je souhaiterais savoir comment faire ? ai-je le droit de refuser ses enfants si elle ne me paye pas ?? Merci de votre aidePs : je précise que le petit à la journée est là de 7h à 20h, donc je ne fais pas des petites journées et j'ai moi-même 4 enfants. Là sans salaire je ne peux plus faire de courses, je suis perdue
bonjour
vous ne pouvez pas refuser les enfants
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=115251
#4 14-06-2012 07:42:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Non ,tu ne peux pas refuser les enfants ,tu serais en faute ,mais par contre tu peux lui rappeler que la date de ta paie est passée depuis un moment et que tu as assez patienter comme ça et que maintenant tu exiges ton salaire et tout ça dit fermement .
Et si rien ne vient après cette mise au point ,reste la lettre en rar avec menace des prudhommes pour défault de paiement ,généralement ça fait réagir les parents quand on parle des prudhommes .
Et aussi regarde sur le site de la paje,si elle a déclarée t'avoir payée elle a eu les aides ,donc rapelle lui aussi que c'est pas sympas de sa part et que c'est une fausse déclaration ,puisque toi tu n'es pas payée et que tu peux en aviser la caf
Mais surtout n'attends pas plus longtemps pour mettre les choses au clair ,tu as travaillé ,elle a signé un contrat avec toi elle doit te payer ,ses soucis ne te regarde pas ,fais attention certains parents en joue
Bon courage
14-06-2012 07:42:15
#5 14-06-2012 07:42:17
bonjour
faites un recommandé
et une action prud'hommale
vous pouvez demissioner et demander le reclassement en licenciement pour defaut de paiement.
mais ça ne fera pas accelerer les choses
je supose que la declaration paje elle a ete faite...
courage.
#6 14-06-2012 08:14:03
Elle n'a pas encore fait de déclaration paje puisqu'elle n'a pas encore reçu ses identifiants, elle n'a reprit le travail que début Mai donc la caf lui a dit qu'elle ne pouvait pas avoir de remboursement pour Mai. Là elle a refait une demande à la caf pour prendre en charge à partir de juin. Donc pour le mois de Mai c'est complétement à sa charge.
#7 14-06-2012 08:21:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Elle n'a pas encore fait de déclaration paje puisqu'elle n'a pas encore reçu ses identifiants, elle n'a reprit le travail que début Mai donc la caf lui a dit qu'elle ne pouvait pas avoir de remboursement pour Mai. Là elle a refait une demande à la caf pour prendre en charge à partir de juin. Donc pour le mois de Mai c'est complétement à sa charge.
ok ,mais de toute façon ,c'était à elle de prévoir pour te payer ,quand on sait qu'on prend une personne pour un travail on se doute bien qu'il va falloir la payer ,donc à elle de se débrouiller pour te payer ,tu n'as pas à subir un retard ,c'est tout !!
Ne la laisse pas te mener en bateau ,elle doit te payer point !
Comment faisaient les parents avant quand l'aide n'était versée que au bout de 3 voir 4 mois ,ils n'attendaient pas pour payer l'assmat et encore bien avant y'avait pas d'aide dutout et ils payaient .
Soit ferme tu as travaillé tu dois etre payée .
#8 14-06-2012 08:23:24
pourquoi c'est a sa charge? je ne crois pas
elle avance peut-etre le 1ER mois mais elle sera rembourse de ce que a qu'elle doit toucher
mes pe qui travaillent ou non , qu'on commence en milieu de mois ou pas ont toujours eu l'aide des le 1er jours travailles de l'ass.mat euh moi!lol
carpe diem
#9 14-06-2012 08:46:11
tout comme valea123 les pe avancent le salaire du premier mois mais des que leur dossier est enregistré aupres de la caf ils touchent les aide des le 1er jours engagé avec l'ass mat.
car dans le dossier les pa doivent y noter la date de debut du contrat la caf se base la dessus!!!
courage et insiste bien pour ton salaire!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#10 14-06-2012 08:55:21
sois vigilante, car elle devra payer les charges à l'urssaf aussi pour mai....
(60% du salaire en +)
sio elle en le fait pas tu seras considerée comme un travailleur au noir
courage, essaie de lui expliquer une derniere fois...
#11 14-06-2012 08:55:30
Je ne pense pas que se soit à sa charge.D'ailleurs le libre choix du mode de garde est aussi versé au personne bénéficiation du chomage, du RSA, aux étudiants...
Je pense que le soucis c'est plutot qu'elle n' a pas ses identifiants, et donc n'a pas pu faire sa déclaration.
Il faudrait peut être lui expliqué, surtout si vous êtes sa première nounou que dans tous les cas elle devra toujours faire l'avance de votre salaire, il faut le prévoir. Le remboursement de la paje prend pour notre département une 15aine de jours, donc pendant 15 jours il faut prévoir un trou dans son budget, ou alors voir si la nounou peut attendre le remboursement de la CAF mais c'est bien souvent pas possible parce que tout le monde a besoin de son entrée d'argent en début de mois...
Quant aux solutions, je laisse les pros plus calés r épondre, parce qu'à part la menacer des prud'hommes je vois pas trop ce que vous pouvez faire, en tout cas si elle joue de la situation ça peut peut être la refroidir un peu..
Dans tous les cas ce n'est pas un bon début pour vous.
Bon courage..
#12 14-06-2012 09:09:37
Merci de tous vos conseils. Pour les remboursements du 1er mois c'est la caf qui lui a dit qu'elle n'en aurait pas car elle aurait du commencer le boulot depuis un mois complet avant de m'embaucher apparement.
Je pense que je vais encore voir ce soir avec elle, et lui dire que si elle ne me paie pas je l'envoie aux prudhommes.
#13 14-06-2012 09:13:59
Et bien si c'est vrai encore une incohérence du système, comment travailler un mois complet sans embaucher de nounous... Je ne me souviens pas avoir déjà dû payer de ma poche un salaire complet...
Dernière modification par tandt (14-06-2012 09:14:47)
#16 14-06-2012 12:53:00
pourquoi c'est a sa charge? je ne crois pas
elle avance peut-etre le 1ER mois mais elle sera rembourse de ce que a qu'elle doit touchermes pe qui travaillent ou non , qu'on commence en milieu de mois ou pas ont toujours eu l'aide des le 1er jours travailles de l'ass.mat euh moi!lol
Tout à fait, je suis PE, et j'ai touché la PAJE dès le début. Peut-être que le dossier de cette maman traîne parce qu'elle n'a pas pensé à faire la déclaration dès l'embauche de son assmat.
Pages : 1
Discussion fermée