Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2012 12:22:53

miym
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

travail et divorce

Bonjour,
J'ai pris la décision de divorcer il y a peu et je me pose des questions vis-à-vis de mon travail d'assistante maternelle. Mon futur -ex mari ne travaillant pas tous les jours... il se permet de monter le ton devant les enfants et de parler aux parents de choses vagues.
Es ce que quelqu'un aurait vécu la même situation et pourrait me dire le retour qu'elle en on eu de la PMI, la puéricultrice, parents... (surtout au niveau d'une éventuelle aide à trouver un nouveau logement pour y vivre et y travailler.)
Comment la puericultrice a réagit?
Je vous pose ces questions car c'est quitte ou double : soit elle m'aide soit elle me retire les enfants...
Merci

maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

14-06-2012 12:22:53

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2012 12:29:54

4i.modo
Membre
Site Web

Re : travail et divorce

miym a écrit :

Bonjour,
J'ai pris la décision de divorcer il y a peu et je me pose des questions vis-à-vis de mon travail d'assistante maternelle. Mon futur -ex mari ne travaillant pas tous les jours... il se permet de monter le ton devant les enfants et de parler aux parents de choses vagues.
Es ce que quelqu'un aurait vécu la même situation et pourrait me dire le retour qu'elle en on eu de la PMI, la puéricultrice, parents... (surtout au niveau d'une éventuelle aide à trouver un nouveau logement pour y vivre et y travailler.)
Comment la puericultrice a réagit?
Je vous pose ces questions car c'est quitte ou double : soit elle m'aide soit elle me retire les enfants...
Merci

bonjour
votre futeur ex devrait se taire devant les enfants et n'a rien à dire  aux parents, c'est votre job, pas le sien!
quand à la pmi  faudra les avertir puisque ça change la situation.
si  vous changez de logement, faudra faire un avenant pour que les pe suivent. s'ils refusent vous devrez demissioner.
et la pmi devra  valider le nouveau logement avant de pouvoir y accueillir...
entre temps  tout sera suspendu.
c'est compliqué car notre metier est lié directement au lieu de vie .

courage pour la suite sad

#3 14-06-2012 12:45:15

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour myim

Je ne crois pas que le rôle de la puer soit d'aider à trouver un nouveau logement, et comme l'a dit 4i, si tu en trouves un, ton agrément sera suspendu en attendant que la puer l'ait visité et agréé. C'est à prendre en compte.

Pour ton futur ex-mari, c'est ennuyeux qu'il hausse le ton devant les enfants, je suis moi-même PE et c'est clair que je détesterais que mon bébé se retrouve dans une ambiance pareille. Sans vouloir me mêler de tes problèmes privés, ce serait bien que tu lui fasses entendre raison : il peut te faire perdre tes contrats s'il ne comprends pas que quand les enfants sont là, tu travailles, et que tu ne veux pas d'interférences avec vos conflits privés.

Ta puer doit être avisée de ton divorce (attends quand même que la procédure soit lancée, que tu saches si tu déménages ou pas etc.), mais je serais toi, j'éviterais de la faire rentrer dans mes problèmes liés au divorce, car c'est du quitte ou double : elle peut compatir et vouloir t'aider, mais aussi s'inquiéter de tes capacités à accueillir.

Je te souhaite bon courage, en tout cas

bon_po10.gif

#4 14-06-2012 13:33:15

miym
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

mamamama tu as tout compris... c'est son but de me faire perdre mes contrats!!!
Bref je veux pas étaler mes soucis c'est vraiment au niveau des démarches d'aide ou non que je voulais des précisions.

Merci pour vos encouragements

maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

14-06-2012 13:33:15

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2012 09:27:14

mamamama
Membre
Site Web

miym a écrit :

mamamama tu as tout compris... c'est son but de me faire perdre mes contrats!!!
Bref je veux pas étaler mes soucis c'est vraiment au niveau des démarches d'aide ou non que je voulais des précisions.

Merci pour vos encouragements

Aïe ! C'est honteux, son comportement.

Peux-tu aller voir une assistante sociale mais à la mairie, pas la PMI (inutile de les affoler), ou faire une main courante à la police ? Tu leur expliques qu'il te fait subir des violences verbales dans le but de te faire perdre ton travail, et que tu aimerais qu'ils le convoquent.

Créer des ennuis à quelqu'un pour lui faire perdre son boulot, c'est un délit.

Elga, à ma connaissance, tu es censée prévenir la PMI en cas de changements dans la famille. Ensuite, dans la mesure où il n'y a pas d'impact sur l'accueil, ça n'a aucune raison de poser un problème.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB