Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2012 13:01:23
ami de mon fils
Bonjour je suis agreee pour 3 enfants je voudrais savoir si je peu inviter un ami de mon fils quand je n'ai en garde que mon fils et seulement un des deux petits que j'ai en contrat.J'aurais quand meme 3 enfants mais un sera le copain de mon fils.A t'on le droit?merci
14-06-2012 13:01:23
#3 14-06-2012 13:09:11
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Re : ami de mon fils
tout dépend, en formation on nous a dit que si on accueille des mineurs de l'age de nos enfants, il ne faut pas dépasse le nb d'agrément. Théoriquement, on ne peut recevoir personne. La puer pourtant m'a dit que je pouvais.
Dans le doute, je n'invite pas les amis de mes enfants. De toute façon, en semaine, pas le temps, et les mercredis, c aussi la course avec les activités.
Je suis dans une période où je ne fais confiance aux dires des puers, pmi et autres, je demande des écrits, elles ne veulent pas les fournir. Je et ne fais rien jusqu'à nouvel ordre me couvre au maximum
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 14-06-2012 13:11:39
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors, dans mon cas, je "garde" mon jeune frère pdt les vacances, il est mineur.
Ma puer m'autorise son accueil à partir du moment où je ne dépasse pas les 6 mineurs simultanément sous mon toit.
C'est d'ailleurs noté sur ma fiche d'agrément.
Juste pour préciser, les puers ne sont pas toutes incompétentes, faut pas sombrer dans la paranoïa... enfin je crois
Dernière modification par assmatmimi (14-06-2012 13:12:55)
14-06-2012 13:11:39
#5 14-06-2012 13:30:11
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Juste pour préciser, les puers ne sont pas toutes incompétentes, faut pas sombrer dans la paranoïa... enfin je crois
Je parle en connaissance de cause. (Voir mon poste demande d'extension de 2 à 3)
Je n'ai jamais mis en cause les compétences des puers. Elles savent ce qu'elles font mais savent très bien s'y prendre aussi pour t’enquiquiner une fois que tu n'es plus dans leur panier.
Il y a quelque temps, je parlais comme toi, tout frais tout rose lalalalala. Mais quand il y a un hic et que tu essaies d'avoir des explications, même la plus adorable (enfin, je le croyais) des puer se transforme en harpie.
#6 14-06-2012 13:46:29
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Oui, je crois encore au monde des Bisounours, lol
Et oui, je n'ai jamais encore eu de litige ni avec mes pe, ni avec ma puer (qui est la même depuis 4 ans que je suis agréée)
En 4 ans, je suis passée d'un agrément + mon fils à 3 agréments + mon fils + 1 dérogation pour un 4ème accueil... Donc j'aime croire que tout n'est pas tjs noir...
On verra le jour où j'aurai un souci... Mais je ne me le souhaite pas
Dernière modification par assmatmimi (14-06-2012 13:46:48)
#7 14-06-2012 14:05:54
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Oui, je crois encore au monde des Bisounours, lol
Et oui, je n'ai jamais encore eu de litige ni avec mes pe, ni avec ma puer (qui est la même depuis 4 ans que je suis agréée)
En 4 ans, je suis passée d'un agrément + mon fils à 3 agréments + mon fils + 1 dérogation pour un 4ème accueil... Donc j'aime croire que tout n'est pas tjs noir...
On verra le jour où j'aurai un souci... Mais je ne me le souhaite pas
Je suis ravie pour toi, pourvu que ça dure
Je n'ai aucun problème avec les parents ni avec la puer de référence figure toi
Pour ma demande d'extension, mes PE l'ont appelé pour me soutenir et elle en a tenu compte. Le pb, c'est les autres autour d'elles. Je ne souhaite pour l instant pas m'étendre sur les raisons de ma "lucidité", je vais laisser couler. Ces harpies surveillent ce forum
#10 15-06-2012 09:47:54
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
En formation, on nous a bien stipulé qu'il était purement et simplement interdit d'inviter des amis de nos enfants! Mes enfants ont droit à une vie sociale que je sache! surtout qu'ils sont déjà grands (15ans, 12 ans et 11ans) et sont autonomes...
Moi je pars du principe que si le copain prend 1 agrément, pas de soucis. Je fais en sorte d'inviter 1 ou 2 ami(s) que les jours où j'ai 1 ou 2 agréments de libres soit les mercredis et toutes les vacances scolaires (j'ai entre autre 1 contrat enseignant).
L'homme est un loup pour l'homme...
#11 15-06-2012 09:58:12
Bonjour
Pour en avoir discuté avec ma puer, très sympa et à l'écoute, pour mon cas, Je dirais que tout dépend de l'age de nos enfants et de leurs copains.
S'ils ont moins de 6 ou 7 ans, il ne vaut mieux pas dépasser l'agrément, pour les plus grands (9 1/2 et 13 en ce qui me concerne), pas de problèmes, à condition qu'ils ne soient pas 15 évidemment. Une fois encore, tout est une question de bon sens!!
A+
Pages : 1