Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » heure complementaire, regularisation la difference
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-06-2012 14:35:16
- mousmous69
- Membre
- Site Web
heure complementaire, regularisation la difference
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai commencé le travail le 1 er Décembre 2011 pour un contrat de 22h par semaine sur 4 jours sur 44 semaines. La ram ayant dit au papa de faire une moyenne de ces heures.
Le papa n'a jamais les mêmes horaires chaque semaines. Je peux donc faire 1 semaine 20h et une autre 24h.
Nous nous étions dit que les heures d'une semaine plus travaillé allait annulé les semaines moins travaillés, et donc depuis Décembre nous ne nous sommes pas inquiétés des heures en plus ou moins. j’entends par la que je ne lui ai pas compté les heures en plus de 22 h en heure complémentaire mais "mis de coté" pour combler une éventuelle semaine plus petite. Aie je crois que je vais me faire taper sur les doigts.
Mais la avec le temps je me demande si nous ne sommes pas dans l'illégalité, a ce jour j'aurai fait 15 h de plus que prévu.
J'en ai parlé au papa qui pensai lui qu'il fallait régulariser chaque année a l'anniversaire du contrat.
C'est la ou j'avoue être complétement perdue.
la régularisation se fait bien au cas ou il y est rupture de contrat avant la date anniversaire ?
Aurait'il fallu que je lui compte en heure complémentaire chaque dépassement de 22 h et tant pis pour lui quand je fait moins ?
Je précise que je n'ai aucun problème avec le papa, que je sait qu'il me paiera tout ce qu'il me doit, mais j'aimerai comprendre pour etre dans la légalité sans arnaquer qui que se soit.
En clair, peut on avoir des heures en plus chaque mois, et "régulariser" en 1 seule fois a la date anniversaire ou compter chaque mois en heures complémentaires.
Merci à vous
14-06-2012 14:35:16
#2 14-06-2012 14:37:49
Re : heure complementaire, regularisation la difference
Bonjour
il faut partir sur un minimum par semaines et non faire une moyenne
le reste sera en heures complémentaires
si l'enfant vient moins que le minimum c'est perdu pour le pe
un jour ne remplace pas un autre et une heure non plus
#3 14-06-2012 15:37:33
Il fallait effectivement partir sur un minimum par semaine, 20h pour ton cas et compter en heures complémentaires tout ce qui vient en plus.
Si vous êtes partis sur 22h, tout ce qui vient en plus des 22 heures par semaine se paie en heures complémentaires.
En aucun cas on tient un compteur, une heure en plus ne compense pas une heure en moins.
Donc si tu as déjà fait 15h en plus, il faut te les faire payer
Dernière modification par zuenna (14-06-2012 15:38:04)
#4 14-06-2012 20:02:02
- mousmous69
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses
14-06-2012 20:02:02
Pages : 1
Discussion fermée