Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2012 17:46:42
Retrait d'enfant
Bonjour à tous,
Aprés de nombreux peripeties avec les parents et moi même raconté dans mes précedant post. Voici la suite et je voudrait savoir si c'est bien normal!
Ce lundi je reçois deux recommandés: le premier certificat maladie du petit bout que je garde.Le deuxième en même temps recommandé pour retrait d'enfant lettre de presentation de la poste demarrant le préavis de 15 jours.
Est-ce normal de ne pas être payé durant mon préavis à cause de cette histoire d'enfant malade? J'ai un doute...
Merci pour vos réponses
14-06-2012 17:46:42
#2 14-06-2012 17:47:41
Re : Retrait d'enfant
l'enfant serait malade 15 j ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-06-2012 17:48:56
Bonjour à tous,
Aprés de nombreux peripeties avec les parents et moi même raconté dans mes précedant post. Voici la suite et je voudrait savoir si c'est bien normal!
Ce lundi je reçois deux recommandés: le premier certificat maladie du petit bout que je garde.Le deuxième en même temps recommandé pour retrait d'enfant lettre de presentation de la poste demarrant le préavis de 15 jours.
Est-ce normal de ne pas être payé durant mon préavis à cause de cette histoire d'enfant malade? J'ai un doute...
Merci pour vos réponses
bonsoir
le pe a droit a 10 jours de maladie dans l'année du contrat préavis ou pas
si c'est continu ( longue maladie) c'est 14 jours calendaire
#4 14-06-2012 17:49:54
bonjour
c'est 10j maxi par an .... comptez pour savoir combien ça fait
depuis un an bien sur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
14-06-2012 17:49:54
#7 14-06-2012 17:54:09
donc 7 jours de maladie
a t'il deja eu des absences maladie depuis le début du contrat
le pe a droit a 10 jours du début du contrat et remise a zéro a chaque date anniversaire
#8 14-06-2012 17:56:28
donc 7 jours de maladie
a t'il deja eu des absences maladie depuis le début du contrat
le pe a droit a 10 jours du début du contrat et remise a zéro a chaque date anniversaire
non jamais c'est la premiere fois
#9 14-06-2012 17:57:43
alors vous devrez déduire les 7 jours de maladie selon le calcul de la cour de cassation par rapport au jour réel de garde
voir dans l'index a la lettre C
#10 14-06-2012 18:01:31
alors vous devrez déduire les 7 jours de maladie selon le calcul de la cour de cassation par rapport au jour réel de garde
Donc les parents deduisent si j'ai bien compris 7 jours du préavis.
Il me paie donc les 8 jours restant en sachant qu'il ne souhaite plus me confier leur enfant?!?
#12 14-06-2012 18:19:07
oui c'est ça par contre pour le calcul j'ai un doute
soit on déduit 7 jours soit les jours prévus de travail
la maladie ne repousse pas le préavis donc ça reste 15 jours calendaire au total
si le pe ne met pas l'enfant durant le préavis il doit vous le payer quand même en dehors d'une absence comme la maladie sur présentation du certificat
#13 14-06-2012 18:52:42
Sam, si le certif débute le samedi 15 (et que magic ne travaille pas le samedi), alors pour moi il faut déduire une semaine de travail (du lundi au vendredi 15) mais pas plus...
#15 14-06-2012 19:23:33
Sam, si le certif débute le samedi 15 (et que magic ne travaille pas le samedi), alors pour moi il faut déduire une semaine de travail (du lundi au vendredi 15) mais pas plus...
c'est ce que je dis non?
je sais je m'exprime mal
Dernière modification par sam01 (14-06-2012 19:23:55)
#16 14-06-2012 19:25:49
oui c'est ça par contre pour le calcul j'ai un doute
soit on déduit 7 jours soit les jours prévus de travail
la maladie ne repousse pas le préavis donc ça reste 15 jours calendaire au total
si le pe ne met pas l'enfant durant le préavis il doit vous le payer quand même en dehors d'une absence comme la maladie sur présentation du certificat
c'est ça je m'exprime mal, et je me contredis
je voulais dire on déduit 7 jour selon les jours de travail mais en même temps il reste 8 jours de préavis .
plus je me lis moins je me comprends
#17 14-06-2012 19:45:05
pour moi il n'y a pas 7 jours à déduire, puisque l'enfant est malade du 9 au 15.
le 9 juin était samedi dernier, donc on décompte à compter de lundi 11 juin.
lundi 11 juin, jour où l'ass mat reçoit sa lettre de licenciement.
donc du 11 juin au 15 juin, cela fait 5 jours.
15 jours de préavis, c'est calendaire, donc du lundi 11 au lundi 25 juin
les pe doivent payer 5 jours de préavis (sauf si samedi travaillé habituellement ça fait 6)
je modifie, parce que j'imagine que le lundi 25 est le dernier jour de travail ???
donc 6 jours de préavis à payer ??
Dernière modification par loe.t (14-06-2012 19:46:11)
#18 14-06-2012 19:49:14
pour moi il n'y a pas 7 jours à déduire, puisque l'enfant est malade du 9 au 15.
donc du 11 juin au 15 juin, cela fait 5 jours.15 jours de préavis, c'est calendaire, donc du lundi 11 au lundi 25 juin
les pe doivent payer 5 jours de préavis (sauf si samedi travaillé habituellement ça fait 6)je modifie, parce que j'imagine que le lundi 25 est le dernier jour de travail ???
décidément !!!
tu as raison le préavis démarre le 11 et finit le 25 juin
l’arrêt démarre le 9 juin et on décompte, selon le calcul de la cour de cassation les jours du 11 juin au 15 juin soit 5 jours maladie a déduire
#19 14-06-2012 19:52:37
donc du 11 juin au 15 juin, cela fait 5 jours.15 jours de préavis, c'est calendaire, donc du lundi 11 au lundi 25 juin
les pe doivent payer 5 jours de préavis (sauf si samedi travaillé habituellement ça fait 6)je modifie, parce que j'imagine que le lundi 25 est le dernier jour de travail ???
non dernier jour de travail le 08 juin pas le 25 mai
Je ne comprend pas votre calcul suis desolée
#20 14-06-2012 19:54:32
loe.t a écrit :pour moi il n'y a pas 7 jours à déduire, puisque l'enfant est malade du 9 au 15.
donc 6 jours de préavis à payer ??décidément !!!
tu as raison le préavis démarre le 11 et finit le 25 juin
l’arrêt démarre le 9 juin et on décompte, selon le calcul de la cour de cassation les jours du 11 juin au 15 juin soit 5 jours maladie a déduire
oups desolée oui c'est ça preavis jusqu'au 25 juin!!!
suis nul!!!!