Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2012 18:34:39

daytona
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 38
Site Web

Comment lui faire comprendre

Maman d'une petite puce de 1 an, j'ai eu ces derniére semaine de gros probléme avec mon assistante maternelle.

1/ 1 paquet de couche pour deux mois, elle me repond qu'elle en a assez!!!

Allez comprendre, moi j'utilise 1 paquet pour 10-15 jours max.

2/Aucune sortie même pas un tour du paté de maison, trop fatigué et temps non propice.

Du coup, aprés avoir vider mon sac, elle se *** en arrêt maladie (2 semaines).
Hier, je lui envoie un courrier RAR, lui disant que je lui notifie un retrait d'enfant sans préavis d'un mois mais payé dans son intégralité. Cependant ma fille est malade 4 jours alors dois-je lui payer quand même ces 4 jours?

Hors ligne

14-06-2012 18:34:39

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2012 18:38:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

bonjour ,si votre ass mat st en maladie elle ne peut donc pas faire le préavis donc vous ne devez pas le lui payer ,
sinon le temps que l'enfat est malade vous pouvez déduire ces jours a condition d'avoir un certificat medical

Hors ligne

#3 14-06-2012 18:39:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

daytona a écrit :

Maman d'une petite puce de 1 an, j'ai eu ces derniére semaine de gros probléme avec mon assistante maternelle.

1/ 1 paquet de couche pour deux mois, elle me repond qu'elle en a assez!!!

Allez comprendre, moi j'utilise 1 paquet pour 10-15 jours max.

2/Aucune sortie même pas un tour du paté de maison, trop fatigué et temps non propice.

Du coup, aprés avoir vider mon sac, elle se *** en arrêt maladie (2 semaines).
Hier, je lui envoie un courrier RAR, lui disant que je lui notifie un retrait d'enfant sans préavis d'un mois mais payé dans son intégralité. Cependant ma fille est malade 4 jours alors dois-je lui payer quand même ces 4 jours?

Bonsoir
Normalement les jours enfant malade sont à déduire mais comme vous la dispensée
Du préavis on ne peut pas les déduire, à confirmer par les collègues
À savoir que durant l arrêt maladie vous ne devrez pas la payer en plus
Mais déduire les jours selon le calcul de la cour de cassation
Si vous êtes en année incomplète il faudra faire une régularisation
Si vous êtes en année complète il faudra faire le solde de cp
À savoir que durant un arrêt maladie on n acquière pas de cp

Hors ligne

#4 14-06-2012 18:49:53

lulunette
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 5
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

bonjour ,
est-ce que votre enfant a des erythémes fessiers ? vous en etes vous plainte à votre ass mat ?
vous ne pouvez la licencier pendant un arret maladie ,
elle est en arret maladie et, votre enfant est malade en meme temps . c'est la cpam qui prend le relais au niveau des paiements
J'espère qu'elle se *** en arret maladie avec raison valable après avoir appris son licenciement

Hors ligne

14-06-2012 18:49:53

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2012 18:55:12

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

Lulunette, on peut tout à fait licencier en arrêt maladie, à condition que ce ne soit pas une maladie professionnelle...
Et si je comprends bien ta dernière phrase, tu trouves normal de te mettre en arrêt maladie parce que tu es licenciée ? C'est curieux...

Hors ligne

#6 14-06-2012 19:01:59

daytona
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

lulunette a écrit :

bonjour ,
est-ce que votre enfant a des erythémes fessiers ? vous en etes vous plainte à votre ass mat ?
vous ne pouvez la licencier pendant un arret maladie ,
elle est en arret maladie et, votre enfant est malade en meme temps . c'est la cpam qui prend le relais au niveau des paiements
J'espère qu'elle se *** en arret maladie avec raison valable après avoir appris son licenciement

oui elle avait des erythemes fessiers mais que chez am et moi j'ai rien vu venir je lui ai donné du bepanthene. Or quand j'ai gardé ma fille durant ces deux semaines d'arrêt: plus d'erytheme...bizare non?
Bref, pas de licenciement pour faute ou autre trop compliqué et pas le temps avec elle!
Maintenant ma question est: dois je lui payé les 4 jours d'arret de ma fille (certificat à l'appuie) alors que je la dispense de ce preavis payé dans son integralité sans presentation de l'enfant?
Merci les filles et garçon peut être?!?

Hors ligne

#7 14-06-2012 19:03:28

daytona
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

Occitane a écrit :

Lulunette, on peut tout à fait licencier en arrêt maladie, à condition que ce ne soit pas une maladie professionnelle...
Et si je comprends bien ta dernière phrase, tu trouves normal de te mettre en arrêt maladie parce que tu es licenciée ? C'est curieux...

je trouve aussi ton resonnement curieux mais bon!

Hors ligne

#8 14-06-2012 19:04:40

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

Si votre fille est malade pendant que l'assmat est en congé maladie, alors il n'y a rien à déduire, puisque c'est la sécu qui paie... et vous, vous payez la partie du préavis qui suivra la fin de son arrêt maladie.

Hors ligne

#9 14-06-2012 19:06:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

comme occitane, si c'est durant l'arret maladie: rien à deduire puisque vous ne la payez pas.

et  trouver un medecin qui donne un arret de complaisance de 15j : chapeau!
hmm
j'ai du mal à y croire!
pourquoi en pas s'en prendre au medecin puisque vous insinuez que c'est de la complaisance? c'est lui dans ce cas le fautif... !
votre enfant à quoi comme maladie qui impliquerait une eviction  de chez l'assmat?

Hors ligne

#10 14-06-2012 19:27:43

daytona
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

4i.modo a écrit :

comme occitane, si c'est durant l'arret maladie: rien à deduire puisque vous ne la payez pas.

et  trouver un medecin qui donne un arret de complaisance de 15j : chapeau!
hmm
j'ai du mal à y croire!
pourquoi en pas s'en prendre au medecin puisque vous insinuez que c'est de la complaisance? c'est lui dans ce cas le fautif... !
votre enfant à quoi comme maladie qui impliquerait une eviction  de chez l'assmat?

c'est un arret d'une semaine suivi d'une prolongation. Je n'insinue pas je suis sur car elle a appelé le deuxiéme parent qui est au chomage en lui expliquant notre problème et mon am lui aurait dit (si cela est vrai et je crois cette maman) " je compte me mettre en arret c e n'est pas genant pour toi vu que c'est la cpam qui me paiera"
prolongation qui ne suit malheureusement pas la date de fin du premier (je sais pas si c'est tres clair?)
Mon enfant à la roséole mais je ne veux pas faire d'histoire pourtant je vous sent un peu dur avec moi.
Je trouve du reconfort et des conseils moi ça me va!
merci à vous

Hors ligne

#11 14-06-2012 19:30:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

alors  si c'est comme ça: prevenez la secu et demandez  un controle .
c'est votre droit d'employeur.

Hors ligne

#12 14-06-2012 19:30:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

daytona a écrit :
4i.modo a écrit :

comme occitane, si c'est durant l'arret maladie: rien à deduire puisque vous ne la payez pas.

et  trouver un medecin qui donne un arret de complaisance de 15j : chapeau!
hmm
j'ai du mal à y croire!
pourquoi en pas s'en prendre au medecin puisque vous insinuez que c'est de la complaisance? c'est lui dans ce cas le fautif... !
votre enfant à quoi comme maladie qui impliquerait une eviction  de chez l'assmat?

c'est un arret d'une semaine suivi d'une prolongation. Je n'insinue pas je suis sur car elle a appelé le deuxiéme parent qui est au chomage en lui expliquant notre problème et mon am lui aurait dit (si cela est vrai et je crois cette maman) " je compte me mettre en arret c e n'est pas genant pour toi vu que c'est la cpam qui me paiera"
prolongation qui ne suit malheureusement pas la date de fin du premier (je sais pas si c'est tres clair?)
Mon enfant à la roséole mais je ne veux pas faire d'histoire pourtant je vous sent un peu dur avec moi.
Je trouve du reconfort et des conseils moi ça me va!
merci à vous

si votre enfant est malade en même temps que l'am est en arrêt, il n'y a rien a déduire car rien a payer durant l’arrêt
c'est la sécurité sociale  qui paie

Hors ligne

#13 14-06-2012 19:33:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

la question que je me pose est
comme l'am est dispensé du préavis, donc ne travail pas, (je ne parle pas d’arrêt maladie de sa part)
je pense que même si l'enfant est malade durant le préavis, le parent n'a pas a déduire, étant donné qu'il dispense l'am de ce même préavis et malade ou pas, l'enfant n'aurait pas été ,non?

Hors ligne

#14 14-06-2012 19:33:26

daytona
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

Je precise car je ne suis peut être pas trés clair qu'elle a repris son travail une journée apres sa prolongation et que je lui ai envoyé le certificat (car dans l'apres midi c'est elle qui a constater les boutons et j'ai du quitter le travail et aller chez le doc) ainsi qu'un retrait d'enfant.
Meme question: dois je lui payer l'integralité de sont preavis ou dois-je retirer ces 4 jours?
Bien à vous

Hors ligne

#15 14-06-2012 19:34:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

vous l'avez licencier a quel moment durant l’arrêt ou a la reprise?
j'ai du mal a comprendre

Hors ligne

#16 14-06-2012 19:35:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

son preavis demarre quand et fini quand?
son arret maladie va de quand à quand? (les 2)

Hors ligne

#17 14-06-2012 19:35:22

daytona
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

sam01 a écrit :

la question que je me pose est
comme l'am est dispensé du préavis, donc ne travail pas, (je ne parle pas d’arrêt maladie de sa part)
je pense que même si l'enfant est malade durant le préavis, le parent n'a pas a déduire, étant donné qu'il dispense l'am de ce même préavis et malade ou pas, l'enfant n'aurait pas été ,non?

Malade ou pas ma fille n'aurait plus mis les pied chez elle

Hors ligne

#18 14-06-2012 19:35:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

sam01 a écrit :

la question que je me pose est
comme l'am est dispensé du préavis, donc ne travail pas, (je ne parle pas d’arrêt maladie de sa part)
je pense que même si l'enfant est malade durant le préavis, le parent n'a pas a déduire, étant donné qu'il dispense l'am de ce même préavis et malade ou pas, l'enfant n'aurait pas été ,non?

tres bonne question...
si on est dispensé de preavis, pourquoi se mettre en arret?
on perd des sous en + hmm

Hors ligne

#19 14-06-2012 19:38:20

lulunette
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 5
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

on n'envoie pas un préavis pendant un arret maladie

Hors ligne

#20 14-06-2012 19:39:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Comment lui faire comprendre

lulunette a écrit :

on n'envoie pas un préavis pendant un arret maladie

et si on peut tout a fait licencier durant un arrêt maladie ordinaire et le préavis se fait quand même sauf qu'il n'est pas payer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB