Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2012 21:39:49

stella84
Membre
Lieu : la tour d'aigues
Inscription : 29-06-2008
Messages : 33
Site Web

Problème avec pe

Bonsoir
J'ai un soucis avec des pe qui me prennent pour une gourde.
Dans l'année les parents ont droit à 10 jours d'enfant malade avec certificat medical à l'appui pour deduire.
Voilà on arrive vers la fin de l'année aout à septembre et je pense que la pe veut sa reductiion de garde.
Tout à commencer an avrilquand elle decide de mettre l'enfant en garde chez ses parents et elle mapprend clairement quelle ne voulait pas me payer ces trois jours car je ne lavais pas en garde, je lui ai refusé en lui disant que la programmation avait été faite au depart du contrat, elle a eu trés mauvaise. La semaine suivante elle vient et me tend le certificat du medecin car son fils était tombé malade chez les grands parents, je lui ai refusé de lui deduire.
A partir de ce jour, elle ma concidérer comme une grosse ***MERCI DE RESTER POLIE !!!***. Elle n'arrete pas de dire que c'est mon employeur et que je suis son simple ouvrier.
Cela dégénère car que des sms plus de conversation.
Sur mon contrat il est stipuler que je garde les enfants malades, combien de fois je l'ai gardé malade, que je lui donné l'antibio.
Pour m'enquiquiner elle n'arrete pas de me presenter des certif médical pour que je deduise du salaire mais là au mois de juin j'en suis dejà à 6 jours donc la moitié de mon salaire de base et le mois n'est pas fini il lui reste 2 jours et aprés plus de deduction car elle aura atteint 10 jours de lannée.
Peut on en si peu de temps deduire autant de jour ?
A quoi va ressembler mon salaire du mois de juin et si elle se presente avec son fils malade et que je dois lui donner lantibio et que je refuse de le prendre dois je deduire la aussi du salaire ????
Je suis perdue, je me languis de finir ce contrat rapidement mais jattends un autre contrat pour le remplacer.
Dure dure si quelqu'un peu maiguiller
merci par avance

Hors ligne

14-06-2012 21:39:49

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2012 21:51:41

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Problème avec pe

stella84 a écrit :

Bonsoir
J'ai un soucis avec des pe qui me prennent pour une gourde.
Dans l'année les parents ont droit à 10 jours d'enfant malade avec certificat medical à l'appui pour deduire.
Voilà on arrive vers la fin de l'année aout à septembre et je pense que la pe veut sa reductiion de garde.
Tout à commencer an avrilquand elle decide de mettre l'enfant en garde chez ses parents et elle mapprend clairement quelle ne voulait pas me payer ces trois jours car je ne lavais pas en garde, je lui ai refusé en lui disant que la programmation avait été faite au depart du contrat, elle a eu trés mauvaise. La semaine suivante elle vient et me tend le certificat du medecin car son fils était tombé malade chez les grands parents, je lui ai refusé de lui deduire.
A partir de ce jour, elle ma concidérer comme une grosse ***MERCI DE RESTER POLIE !!!***. Elle n'arrete pas de dire que c'est mon employeur et que je suis son simple ouvrier.
Cela dégénère car que des sms plus de conversation.
Sur mon contrat il est stipuler que je garde les enfants malades, combien de fois je l'ai gardé malade, que je lui donné l'antibio.
Pour m'enquiquiner elle n'arrete pas de me presenter des certif médical pour que je deduise du salaire mais là au mois de juin j'en suis dejà à 6 jours donc la moitié de mon salaire de base et le mois n'est pas fini il lui reste 2 jours et aprés plus de deduction car elle aura atteint 10 jours de lannée.
Peut on en si peu de temps deduire autant de jour ?
A quoi va ressembler mon salaire du mois de juin et si elle se presente avec son fils malade et que je dois lui donner lantibio et que je refuse de le prendre dois je deduire la aussi du salaire ????
Je suis perdue, je me languis de finir ce contrat rapidement mais jattends un autre contrat pour le remplacer.
Dure dure si quelqu'un peu maiguiller
merci par avance

Bonsoir
le pe a droit a 10 jours sur l'année du contrat, avec remise a zero a la date anniversaire
si vous refusez l'enfant malade ,vous devrez déduire mais en plus risquer d’être en tord car vous avez noté sur le contrat accepté les enfants malades
la seule solution pour prouver sue ce sont des certificats de complaisance est de s'en prendre au medecin

Hors ligne

#3 14-06-2012 22:29:03

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Problème avec pe

stella84 a écrit :

A quoi va ressembler mon salaire du mois de juin et si elle se presente avec son fils malade et que je dois lui donner lantibio et que je refuse de le prendre dois je deduire la aussi du salaire ????

Si tu refuses la garde, tu n'es pas payée, c'est logique. Sinon, en quoi donner l'antibio est un problème exactement ? Tu n'as pas les autorisations nécessaires pour ça ?

Qu'as-tu noté au contrat ? Mais tu ne peux pas accepter les enfants malades et refuser de les soigner si les PE fournissent l'ordonnance.


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 15-06-2012 04:15:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec pe

même si ça resemble à de l'abus, cette maman est dans son droit.
c'est la loi, c'est noir sur blanc dans la ccn.

par contre  ni l'une , ni l'autre n'avez à manquer de respect , mais ça... y a pas de loi pour...
c'est juste de l'education sad


essaie d'en discuter avec elle, crevez l'abbcès... parce que continuer dans cette ambiance n'est bon pour personne, les querelles de bout de chandelles ont toujours des repercutions sur les enfants qui sont au milieu. sad

Hors ligne

15-06-2012 04:15:26

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2012 05:35:55

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : Problème avec pe

bonjour, juste une question car votre post m'interpelle:

pour la déduction des absences quand il y a certificat médical, vous utiliser bien le calcul de la cours de cassation (index lettre C).....???? vous ne déduisez pas au réel?


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#6 15-06-2012 06:26:44

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : Problème avec pe

Bonjour,


y'a quelque chose qui m'échappe : Stella dit que dans son contrat est noté "qu'elle accepte les enfants malades" donc pas de déduction si le pe ne met pas son enfant, ce n'est pas Stella qui a refusé de l'accueillir ?

De plus jusqu'à présent elle a toujours accueilli cet enfant malade et là comme la maman "veut récupérer ses 10 jours" elle doit déduire ?

Si la clause figure bien au contrat pas de déduction à faire et la maman amène son enfant chez son assistante maternelle comme avant.

Diane

Hors ligne

#7 15-06-2012 07:15:15

Myrabelle64
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 78
Site Web

Re : Problème avec pe

Bonjour,

Même si stella prend les enfants malade ,la maman a le droit de deduire et de garder son enfants chez elle .
Je prend les enfants malades et si les parents ont le droit a des jours il le garde et déduise .

Hors ligne

#8 15-06-2012 07:33:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec pe

eh oui.
sauf si la clause precise bien en toute lettre que  comme elle prend les enfants mamades elle ne deduis rien.

Hors ligne

#9 15-06-2012 07:52:12

tandt
Membre
Inscription : 04-08-2011
Messages : 172
Site Web

Re : Problème avec pe

En effet, dans le contrat signé avec ma nounou, il est noté que son salaire se maintient même lorsque les enfants sont malades! Ce qui me parait plus que légitime puisqu'elle me les garde volontier lorsqu'elles sont malades et ça c'est une véritable chance!
Moi en tant qu'employé j'ai le droit à 5 jours enfants malades et avec des enfants en bas âge ça va hyper vite, je serai bien embêté si ma nounou me les refusait dès qu'elle dépassait 38 de fièvre. C'est un véritable service financier qu'elle me rend en me le gardant malade...

Il y a des fois ou je ne comprends pas certains comportements, on est bien content que notre assistante maternelle garde nos enfants par 40 de fièvre, ( la mienne me l'a même gardé avec la varicelle) mais on hésite pas à fournir des certificats médicaux "douteux" qui plus est pour lui déduire des journées...

Peut être que la prochaine fois devriez vous pensé à cette clause : présenter comme ceci : je garde vos enfants lorsqu'ils sont malades alors c'est vrai que je demande un maintient de salaire lorsque vous les amener au médecin ça semble plus que légitime.

Dernière modification par tandt (15-06-2012 07:54:04)

Hors ligne

#10 15-06-2012 08:53:43

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Problème avec pe

Parfois la mauvaise fois de certains parents me fait peur !!

Moi ce qui me choque c'est qu'avec la mensualisation, on sait parfaitement à l'avance ce que nous coute chaque mois la garde de notre enfant, ce n'est pas une surprise et ça fait parti de notre budget, donc pourquoi aller déduire des jours dans le cas ou l'assmat accepte de prendre l'enfant? Si on ne veut pas le mettre c'est notre problème. Est ce que vraiment ça permet des économies énormes? je ne pense pas.

Ce qui serait marrant c'est que la paje dise aux pe : vous avez déduit tant de jour de garde dans l'année, votre aide sera revu à la baisse au prorata de ce que vous avez déduit à la nounou. On verra si les parents trouve toujours ça normal !

Je ne comprendrais jamais les pe qui n'arrivent pas à se mettre dans la tête que la nounou à besoin de son salaire pour vivre, comme tout le monde.

Ma super nounou prend ma puce avec de la fièvre, une gastro, la varicelle, une bronchiolite... Alors si je peux prendre un jour pour rester avec ma puce quand elle est trop mal, je paie quand même ma nounou, c'est logique !

Hors ligne

#11 15-06-2012 08:56:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème avec pe

j’aimerai bien savoir si elle utilisé le calcul de la cour de cassation pour les deductions , je pense que non roll

vous pouvez revenir dessus wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 15-06-2012 09:06:34

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Problème avec pe

lulu54 a écrit :

j’aimerai bien savoir si elle utilisé le calcul de la cour de cassation pour les deductions , je pense que non roll

vous pouvez revenir dessus wink

mais la différence n'est pas si conséquente que ça ? si ? ... entre le calcul avec la cour de cassation ou celui de retirer au réél ?


cool

Hors ligne

#13 15-06-2012 09:13:22

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Problème avec pe

Ephemere a écrit :
lulu54 a écrit :

j’aimerai bien savoir si elle utilisé le calcul de la cour de cassation pour les deductions , je pense que non roll

vous pouvez revenir dessus wink

mais la différence n'est pas si conséquente que ça ? si ? ... entre le calcul avec la cour de cassation ou celui de retirer au réél ?

ah bein si il y a quand même une différence plus ton contrat est en année incomplète avec peu de semaine plus l'écart est grand. Si tu as beaucoup de semaine de prévu l'écart est plus petit.

Faut tout vérifier et si il y eu des erreurs c'est à rectifier !

Hors ligne

#14 15-06-2012 09:15:14

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Problème avec pe

ben oui la différence est importante c'est pas pour rien que le calcul de la cour de cassation existe;)

Hors ligne

#15 15-06-2012 09:20:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Problème avec pe

tandt a écrit :

En effet, dans le contrat signé avec ma nounou, il est noté que son salaire se maintient même lorsque les enfants sont malades! Ce qui me parait plus que légitime puisqu'elle me les garde volontier lorsqu'elles sont malades et ça c'est une véritable chance!


Il y a des fois ou je ne comprends pas certains comportements, on est bien content que notre assistante maternelle garde nos enfants par 40 de fièvre, ( la mienne me l'a même gardé avec la varicelle) mais on hésite pas à fournir des certificats médicaux "douteux" qui plus est pour lui déduire des journées...

Si elle les prends malades, ça me paraît logique qu'elle soit payée, oui smile

Pour le reste :

- La varicelle est super bénigne, même les crèches les acceptent. Plus on on l'attrape tôt, moins elle est virulente.

- Quand on doit garder un enfant à la maison pour maladie, pour beaucoup de PE, ça veut dire : payer quelqu'un pour venir, ou prendre des jours enfants malades qui sont le plus souvent sans solde. Donc avoir une perte de salaire + maintien de celui de l'assmat  ou payer 2 salaires, désolée, mais ce n'est pas possible pour tout le monde.

4i.modo a écrit :

eh oui.
sauf si la clause precise bien en toute lettre que  comme elle prend les enfants mamades elle ne deduis rien.

Certes, mais si l'enfant se "vide" (gastro), a une grosse fièvre + très mal fichu, ou que le médecin souhaite que l'enfant reste chez lui ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#16 15-06-2012 09:29:48

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : Problème avec pe

Bonjour,
J'ai un contrat où j'accepte les enfants malade,jusqu'à 39°5 avec médicaments (sauf si rhume = pas toujours de médicaments en dehors de l'antifièvre).Après si la température est trop élevée, en raison des risques de convulsions, ma puer n'aime pas trop.
Mais si je leur téléphone et leur disant que leur petit bouts est malade les parents peuvent même appeler le médecin et le faire venir chez moi, j'accepte. Par contre sur le contrat mon salaire est maintenu  s'ils décident de garder Doudou. s'il est stipulé que tu gardes les enfants malades, le fait de le garder devient son choix et là je ne sais pas ,s'il elle peut te retenir le salaire c'à dépend des termes
du contrat.
Bon courage.

Dernière modification par bichonfrise (15-06-2012 09:32:14)

Hors ligne

#17 15-06-2012 09:32:21

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Problème avec pe

Pour le reste :

- La varicelle est super bénigne, même les crèches les acceptent. Plus on on l'attrape tôt, moins elle est virulente.

- Quand on doit garder un enfant à la maison pour maladie, pour beaucoup de PE, ça veut dire : payer quelqu'un pour venir, ou prendre des jours enfants malades qui sont le plus souvent sans solde. Donc avoir une perte de salaire + maintien de celui de l'assmat  ou payer 2 salaires, désolée, mais ce n'est pas possible pour tout le monde.


Bonjour:

Je suis désolée mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Ok la varicelle c'est bénin (c(est bien pour ça que c'est une maladie infantile!) Je sais que mes enfants l'ont eu il y a pile poil un an. Et bien mon medecin traitant a refsé que je continue de travaillé car je gardais à ce momment là un p'tit bout de 3 mois 1/2 presque 4 mois. Et bien il a dit non plus assez d'anticorps maternel et pas assez costaud. Il m'a mis en arrêt (pas cool du tout d'ailleurs mais bon)

Et pour la gastro franchement ça fait un peu tournente un fois l'un qui la repasse à B puis B à c pour enfin arriver sur toi!

Donc moi je dis chapeau à mes collègues qui acceptent les enfants avec varicelle et gastro (les 2 seuls cas que je refuse de prendre) mais moi je pense aussi aux autres enfnats qui sont sous ma responsabilité.

Mais bon ce n'était pas le sujet ici mais je voulais réagir. Voilà bonne journée à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB