Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2012 07:19:20

louloups57
Membre
Site Web

Bébé qui pleure

Bonjour,
je garde depuis 15 jours un petit de 9 mois qui était auparavant gardé par une nounou qui n'en pouvait plus de ses pleurs.Malheureusement le problème est tjs le meme chez moi. Il arrive en pleurs, se calme mais se remet rapidement à pleurer. Pas moyen de le calmer, j'ai essayé d'attirer son attention avec des chansons, le parc , le youpala, en lui explicant que maman va revenir le chercher...bref rien n'y fait il peut pleurer jusqu'a 3 heures sans arret! Le seul moyen de le calmer étant la sieste ou la poussette. Quand au repas, c'est une vrai galère, il me repousse tout, biberon, légumes, fruit. IL lui est arrivé de sauter des repas.
Je suis un peu désemparer, surtout que chez lui tout va très bien. Avez vous des solutions a me communiquer. Peut etre ne m'aime t-il pas? C'est pas évident à gerer d'autant plus que j'ai d'autres petits en garde. Merci de vos conseils.

15-06-2012 07:19:20

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2012 07:26:18

babinette57
Membre
Site Web

Re : Bébé qui pleure

bonjour

ce n'est pas parce qu'il pleure qu'il ne t'aime pas

mais sa fait que 15 jours que tu la et en plus il a 9 mois l'âge ou les enfants ont du mal avec la séparation avec leur parent donc je te dirai c'est normal ça réaction

il vas te falloir beaucoup de patience et continuer a le rassurer et a attirer son attention sur d'autre choses

sa devrais passer avec le temps

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#3 15-06-2012 07:29:03

4i.modo
Membre
Site Web

deplac11.jpg

#4 15-06-2012 07:57:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
si la nounou precedente a demissioné du fait de ses pleurs .. il faut chercher ailleurs , les parents ne disent peut etre pas tout ...
depuis quand le gardait elle ?
comment font les parents ? lorsqu'il pleure ?

il faudra faire la difference entre des pleurs d'adaptation et des pleurs de mal etre .

bonne patience ... roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-06-2012 07:57:54

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2012 08:16:01

louloups57
Membre
Site Web

merci! La precedente nounou ne la garder que 1 mois, avant c'etait les gd parents, Avec qui a priori ca devait bien se passer. Les parents m'ont juste dit qu'ils cherchaient une nounou qui n'est pas de propore enfants ni d'enfants en garde, car le petit ne supporte pas d'etre en contact d'autre personne. Mais n'en on pas trouvé! Chez eux lorqu'ils ont de la visite il pleure sans cesse!
Je sais qu'il faut etre patiente, et qu'il faut qu'il s'adapte, mais honnetement c'est dur de voir ce petit bout se mettre ds de tels états!! J'ai de plus le sentiements de ne pas etre a la hauteur....c'est la premiere fois que je suis ds ce cas, pourtant j'en ai eu des bébés!!

#6 15-06-2012 08:51:47

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors la pas évidents ,mais j'ai l'impression que les parents ne dise pas tout,pourquoi les grands parents ne le garde plus si tout allez bien , c'est peux être ça la solution.

le fait que les parents chercher un nounou uniquement pour le loulou ,en cherchant sans enfant personel et sans enfants en garde, c'est qu ils savent que loulou s'adapte mal aux changements.

il reconnaissance déjà qu il a un soucis quand ils ont de la visite loulou pleurs.

pourquoi ne pas demander conseil au médecin , ou puéricultrice le petit a peux être un autre soucis .

a part de la patience , mais j'avoue que c'est dures si bb pleurs 3h non stop,de plus tu l'as seul donc c'est bien pour lui , mais le jour ou tu auras d'autres enfants en garde comment cela vas ce passer.

peux être pourrais tu l'emmener au ram si tu en a un , afin de l'aider a ce sociabiliser.

aprés n'oublie pas il a eu beaucoup changement papy et mamie, puis nounou(1 mois) puis une nouvelle nounou ça fait beaucoup a 9 mois, surtout que c'est pas facile il dois avoir l'impression qu ont l'abandonne.

essaye de le rassurer un maximum, joue avec lui parterre, afin de pas toujours le porter et qu il s'habitue

Dernière modification par bibimolere (15-06-2012 08:52:22)

#7 15-06-2012 09:56:15

Ladybug
Membre
Site Web

louloups57 a écrit :

Bonjour,
je garde depuis 15 jours un petit de 9 mois qui était auparavant gardé par une nounou qui n'en pouvait plus de ses pleurs.Malheureusement le problème est tjs le meme chez moi. Il arrive en pleurs, se calme mais se remet rapidement à pleurer. Pas moyen de le calmer, j'ai essayé d'attirer son attention avec des chansons, le parc , le youpala, en lui explicant que maman va revenir le chercher...bref rien n'y fait il peut pleurer jusqu'a 3 heures sans arret! Le seul moyen de le calmer étant la sieste ou la poussette. Quand au repas, c'est une vrai galère, il me repousse tout, biberon, légumes, fruit. IL lui est arrivé de sauter des repas.
Je suis un peu désemparer, surtout que chez lui tout va très bien. Avez vous des solutions a me communiquer. Peut etre ne m'aime t-il pas? C'est pas évident à gerer d'autant plus que j'ai d'autres petits en garde. Merci de vos conseils.

Peut-^^etre qu'il ne t'aime pas? Quelle dr^^ole d'idée!!!
ça fait 15 jours que vous vous connaissez, c'est très peu. Il faut déjà construire un lien avant de s'aimer ou pas...

Bon, là, il a 9 mois. Ce n'est parfois pas la meilleurs période pour commencer une garde. (il a été gardé 1 mois seulement avant cela, je crois). C'est souvent vers ce moment là que les bébés réalisent qu'ils sont séparés de maman et cela peut générer de l'angoisse: angoisse du 8éme mois. C'est peut-^^etre ça, ses pleurs à ce bébé quand ils ont de la visite. L'angoisse du 8éme mois peut provoquer la peur des étranger. Il faudrait voir avec eux depuis quand il fait cela. Parce que si c'est ça, et bien c'est transitoire...
Cela veut dire qu'il faut ^^etre très présent en attendant pour le rassurer et créer un lien de confiance.

Peut-^^etre faut-il, si c'est possible, reprendre une période d'adaptation, mais avec la maman. Quitte à prendre quelques heures sur le week-end?
Si cet enfant passe du temps chez toi avec sa maman, c'est-à-dire en toute sécurité affective, ça facilitera les choses.

Dernière modification par Ladybug (15-06-2012 09:58:45)

tdnr.jpg

#8 15-06-2012 10:18:49

louloups57
Membre
Site Web

Merci de vos conseils. C'est sur un ton ironique que je dis qu'il ne m'aime pas!!!
C'est une bonne idée re revoir l'adaptation avec la maman, je vais lui soumettre.

#9 18-06-2012 06:12:08

louloups57
Membre
Site Web

la maman du petit est venu le recuperer vendredi soir et comme il n'avait absolument rien voulu avalé depuis la veille au soir (qd je dis rien, c'est meme pas une gorgée d'eau!!)je lui ai demandé de lui donner son repas devant moi afin de pouvoir écarter tout autre problème que l'adaptation! Et ce petit bonhomme a mangé tout son repas sans un mot! Je l'ai donc repris ds les bras pour continuer et il n'a une fois de plus rien voulu savoir!! C'est fou qu'a cet age, bébé puisse réagire ainsi!
Je vais voir cette semaine ce que ca donne!!

#10 18-06-2012 06:42:44

4i.modo
Membre
Site Web

j'avais une petite qui refusait les  bib au bras avec moi.
je lui donnais dans le transat... et ça marchait smile

#11 18-06-2012 07:09:17

louloups57
Membre
Site Web

j'ai tout essayé, le transat, la chaise haute, le youpala, meme la poussette. Pour finir que je lui ai expliqué que s'il ne voulait pas mangé et bien tanpis et je lui ai laissé le bibi dans le parc a sa disposition pensant qu'il allé le prendre tout seul, rien à faire!

#12 18-06-2012 12:40:11

Ladybug
Membre
Site Web

Et les yaourts, petit-suisse ou fromage blanc, il aime? A ce moment-là, tu remplaces le lait par un laitage aprés discution avec les parents bien sûr?

tdnr.jpg

#13 19-06-2012 09:23:26

louloups57
Membre
Site Web

Non quel que soit le type d'aliment c'est pareil, en fait il refuse catégoriquement de s'alimenter. Je pense qu'il envoie un signale de mecontentement.
Hier je lui ai donné son bibi est rien a faire, des hurlements, il se debat, repousse son bibi. Bref, je lui ai expliqué que s'il ne voulait pas mangé je n'insisterai pas et que je lui laissai son bibi a portee de main au cas ou il se decide. Mais rien. On verra demain a son retour!!
Tout petit est déjà si tetu!!!!!

#14 19-06-2012 09:34:34

Ladybug
Membre
Site Web

Et bien je cros qu'il n'y a rien d'autre à faire que ce que tu fais...
Quand il aura confiance en toi, il arrêtera, j'en suis sûr. Le tout est de ne pas ceder à la panique.
Bon courage. smile

tdnr.jpg

#15 19-06-2012 10:22:29

louloups57
Membre
Site Web

oui c'est certain, mais plus facile a dire qu'à faire.C'est angoissant un enfant qui refuse de manger et meme de boire !! mais bon je ne me décourage pas!!!!

#16 19-06-2012 12:37:37

loe.t
Membre
Site Web

cela ne fait que 2 semaines, il faut lui laisser le temps.
déjà sa première nounou a baissé les bras au bout d'1 mois, ce n'est pas facile pour lui, en pleine crise d'angoisse.
en plus les parents qui voulaient absolument une nounou sans d'autres enfants que lui .. ils ont dû eux même angoisser leur fils...

une adaptation avec la maman est une bonne idée ..

signat10.gif

#17 19-06-2012 15:38:48

monmetier
Membre
Site Web

eh bé hmm quelle situation difficile sad je n'ai pas lu toutes les reponses des filles mais je pense qu'il faudrait revoir l'adaptation si cela est possible bien entendu hmm

Sinon que te dire a part de t'armer de patience, en esperant que tout s'arrange wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#18 27-06-2012 21:21:08

Kytell
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai gardé un petit de 8 mois qui avait toujours été avec sa maman et rien que maman et bah j'ai mis du temps à l'apprivoiser car il n'avait pas du tout envie de partager quoi que ce soit avec moi les seuls moments ou il se calmait c'est quand il se couchait .

Il a beaucoup dormit et ce pendant plusieurs mois et petit à petit ça à été mieux.

A la fin je ne disait pas toujours à la maman qu'il pleurait beaucoup ( pour éviter le cercle vicieux du maman s'inquiète que je pleure donc je pleure car ça m'inquiète).

Maintenant petit bout à 2 ans et notre relation est plus sereine des bisous des calins ...

Tenir le coup et surtout ne pas oublier qu'il a vécu trois séparation déjà  maman, mamie et nounou ils n'as plus ses repères.

Bon courage

#19 27-06-2012 21:26:24

kroane
Membre
Site Web

coucou,
une séance d' ostéopathie d'urgence pour ce petit loulou !!!!!!!!
vite vite vite, à conseiller aux parents !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB