Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2012 07:58:25
Promesse d'embauche
Bonjour,
Nous cherchons une ass.mat. pour garder mon p'tit bout à compter de Septembre.
Nous en avons rencontré une avec qui le "feeling" est bien passé, mais elle n'a pas encore son agrément. Elle est actuellement en formation, et devrait l'obtenir ,selon elle, début juillet.
Peut-on signer une promesse d'embauche dans ce cas de figure?
Si elle n'obtient pas son agrément, la promesse sera alors rompue. Devra t-on lui verser une indemnité forfaitaire ? Ou est-ce que celle-ci devient automatiquement caduque?
Merci de vos réponse
Bye
15-06-2012 07:58:25
#2 15-06-2012 08:09:06
- nanda
- Membre
Re : Promesse d'embauche
Bonjour,
Nous en avons rencontré une avec qui le "feeling" est bien passé, mais elle n'a pas encore son agrément. Elle est actuellement en formation, et devrait l'obtenir ,selon elle, début juillet.Peut-on signer une promesse d'embauche dans ce cas de figure?
Si elle n'obtient pas son agrément, la promesse sera alors rompue. Devra t-on lui verser une indemnité forfaitaire ? Ou est-ce que celle-ci devient automatiquement caduque?
Merci de vos réponse
Bye
Bonjour
tant que l'ass mat n'a pas reçu son attestation de formation, elle ne doit prendre aucun engagement
#3 15-06-2012 08:22:20
Bonjour,
Nous en avons rencontré une avec qui le "feeling" est bien passé, mais elle n'a pas encore son agrément. Elle est actuellement en formation, et devrait l'obtenir ,selon elle, début juillet.Peut-on signer une promesse d'embauche dans ce cas de figure?
Merci de vos réponse
Bye
debut juillet ce n'est pas loin , je vous conseille d'attendre
elle n'a pas le droit d s'engager avant ... imaginez que pour plein de motif il y avait report , maladie ou autre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-06-2012 08:42:59
- babounette22
- Membre
- Site Web
Elle fait sa formation avant son agrément ???!!
15-06-2012 08:42:59
#5 15-06-2012 08:53:28
non mais on en reçoit son agrement complet pour l'accueil qu'une fois la formation faite
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 15-06-2012 08:57:38
Dans notre secteur de recherche, il reste peu de place. Sur 3 assmat. actuellement dispo, 2 sont encore en formation et en attente d’agrément. En sachant qu'elles ont déjà été contactées par d'autres parents...
Ah? Ce n'est pas censé se passer dans ce sens?
Je précise que les coordonnées de ces ass.mat. étaient dispo sur le site du CG. Ça devrait être une source fiable?
Son habitation a été contrôlée. Il manque quelques accessoires (bloc porte et une 2° barrière) pour qu'il soit considéré comme valide.
(Les infos dont nous disposons, sont celles que l'ass.mat. nous a donné)
#7 15-06-2012 09:23:23
Dans notre secteur de recherche, il reste peu de place. Sur 3 assmat. actuellement dispo, 2 sont encore en formation et en attente d’agrément. En sachant qu'elles ont déjà été contactées par d'autres parents...
Ah? Ce n'est pas censé se passer dans ce sens?
Je précise que les coordonnées de ces ass.mat. étaient dispo sur le site du CG. Ça devrait être une source fiable?Son habitation a été contrôlée. Il manque quelques accessoires (bloc porte et une 2° barrière) pour qu'il soit considéré comme valide.
(Les infos dont nous disposons, sont celles que l'ass.mat. nous a donné)
Bonjour
je pense plutôt qu'elle est passé en commission , a un agrément pour tant d'enfants mais ne recevra l'attestation qu'une fois la formation effectué
sinon elle ne serait pas sur la liste du cg
#8 15-06-2012 09:47:52
si vous êtes d'accord toutes les 2
pourquoi signer ce papier est il urgent?
la confiance ne suffit pas?
moi je refuse ce genre d'engagement parce que des parents m'ont plantés et precisés à ce moment là : de toute façon on est pas solvable!
ce qui etait vrai...
j'avais vu le vent tourner, mais j'avais pas de quoi les dedommager si je me desistais moi
et le but c'etait ça: me soutirer du fric
donc je refuse les engagements reciproques, mais je n'ai qu'une parole.
et si le vent tourne, je peux retrouver un travail sereinement
#9 15-06-2012 09:50:00
j'étais sur la liste du cg avant d'avoir commencé ma formation
j'ai également signé l'engagement réciproque pendant ma formation et cela n'a posé aucun problème, le cg m'a dis que c'était tout à fait possible mais que si pour une raison X ou Y je ne pouvait assurer l'accueil à la date prévue je devrais 1/2 mois de salaire brut au PE
#10 15-06-2012 10:07:56
Merci pour vos réponses.
@Veroco : Finalement, si c'est l'ass mat qui décline l'offre (pour cause de non-obtention de l'agrément), c'est à elle de verser une indemnité?!
Je voudrais juste revenir sur un point. Quel est le déroulement normal des étapes pour obtenir l'agrément? C'est pas très clair et ça m'inquiète un peu
#11 15-06-2012 10:11:04
ppour obtenir l'agrément il faut en faire la demande au CG qui après visite passe le dossier de la candidate en commission
lorsque l'avis est positif l'ass mat est alors agréée mais ne peux commencer sans avoir effectuer les 60 heures de formation initiale
et oui si elle n'a finalement pas son agrément c'est elle qui ne peut accueillir l'enfant et donc à elle de vous indemniser
#12 15-06-2012 10:11:08
bonjour,
alors normalement, on fait notre dossier,
ensuite on a des visites obligatoires,
ensuite on passe en commission,
ensuite on passe nos 60 heures de formation,
et enfin on reçoit notre papier définitf d'agrément,
et seulement à partir de là on peut exercer.
Votre ass mat a peut être son CAP petite enfance??
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 15-06-2012 10:16:02
@cricri49:Elle m'a parlé d'une précédente carrière de vendeuse. Je ne pense pas qu'elle ait ce type CAP
Donc , comme aujourd'hui elle est déjà en formation, elle est assuré d'obtenir son agrément?
Elle m'a parlé d'équipements de sécurité manquants que les visites obligatoire avaient mis en évidence. Dès leur acquisition, l'agrément est délivré automatiquement?!
#14 15-06-2012 10:22:59
est-elle actuellement en formation ou non?
je veux parler par là des 60 heures obligatoires avant le 1er acceuil?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#16 15-06-2012 10:57:05
ok, donc c'est bon alors, elle aura son attestation d'agrément à la fin de sa formation,
je serais vous, j'attendrais qu'elle la reçoive, car ce sera pour début juillet,
donc dans pas trop longtemps....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#18 15-06-2012 12:49:02
Oui, elle est actuellement en formation, et jusqu'au 26/06.
elle est actuellement en formation,
donc il faut plutot attendre la fin de formation,
je ne pense pas que ni l'une ni l'autre ne soit à 3 semaines près.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#19 15-06-2012 12:58:40
La garde ne commencera qu'à compter de Septembre. Nous ne sommes pas à 3 semaines près en soi... Par contre, comme je l'ai indiqué plus haut, notre secteur est saturé, et trouver une ass.mat est délicat. Elle a déjà été sollicitée par d'autres parents. C'est pour cela que nous pensions lui proposer une promesse d'embauche afin de "réserver" une place.
#20 15-06-2012 13:07:34
oui, c'est vrai, si le secteur est saturé, alors je comprends un peu l'urgence,
maintenant, si vous êtes honnètes chacun de votre coté, ça ne devrait pas poser de soucis....
elle est en formation, elle reçevra donc son attestation d'agrément,
donc si vraiment c'est si important que ça pour vous de signer un engagement, alors faites le, pourquoi pas....
pensez surtout à bien le remplir, c'est important pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises!!!
vous trouverez dans l'index tout ce qu'il faut savoir sur l'engagement réciproque.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.