Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-06-2012 19:41:16
Re : Comment lui faire comprendre
son preavis demarre quand et fini quand?
son arret maladie va de quand à quand? (les 2)
4i.modo,
Son arrêt initial demarre du 25 mai au 01 juin
Sa prolongation du 04 au 08 juin
Reprise le: 11 juin avec appel pour emmenner ma fille au docteur certificat remis en main propre le 11 aprés le RDV
lettre recommande envoyé le 11 à 18h reçu le 12
voilà si c'est plus clair
merci
14-06-2012 19:41:16
#22 14-06-2012 19:41:56
on n'envoie pas un préavis pendant un arret maladie
et pourquoi pas??????
ça fait 2 fois que tu nous la sort celle là aujourd'hui
va lire infos & articles
index lettre l
licenciement...
#24 14-06-2012 19:45:17
4i.modo a écrit :son preavis demarre quand et fini quand?
son arret maladie va de quand à quand? (les 2)4i.modo,
Reprise le: 11 juin avec appel pour emmenner ma fille au docteur certificat remis en main propre le 11 aprés le RDV
merci
dans ce cas je dirais qu'il faut déduire les 4 jours selon le calcul de la cour de cassation
le certificat ayant été remit avant le licenciement
14-06-2012 19:45:17
#25 14-06-2012 19:45:57
4i.modo a écrit :son preavis demarre quand et fini quand?
son arret maladie va de quand à quand? (les 2)4i.modo,
merci
assmat malade du 28/04 au 01/06 puis 04/06 au 08/06 = ces periodes sont à deduire à l'aide du calcul de la cours de cassation les mois concernés.
et le licenciement deparre le 12/06 (1er jour de préavis)
dispensée de travailler durant le préavis par courrier ecrit en AR elle sera payée integralement durant celui ci.
y a rien à deduire pour l'absence de votre enfant puisque de toute façon il n'y allait pas, vous l'avez notifié par écrit......
la decision et la la lettre ont ete prise et faite avant que vous sachiez que votre enfant soit malade.
#27 14-06-2012 19:50:41
Bonsoir
Apparemment votre ass mat est en arrêt en même temps que votre enfant malade 4 jours. Donc la partie du préavis ou elle est en arrêt vous déduisez puisque payé par la sécu. Et vous payez le reste. Vous dites que vous ne voulez pas chercher plus loin donc...
#28 14-06-2012 19:51:44
Bonsoir
Apparemment votre ass mat est en arrêt en même temps que votre enfant malade 4 jours. Donc la partie du préavis ou elle est en arrêt vous déduisez puisque payé par la sécu. Et vous payez le reste. Vous dites que vous ne voulez pas chercher plus loin donc...
c'est pas ça
regarde les derniers posts, y'a de quoi se mélanger
#29 14-06-2012 20:02:08
sdrine63 a écrit :Bonsoir
Apparemment votre ass mat est en arrêt en même temps que votre enfant malade 4 jours. Donc la partie du préavis ou elle est en arrêt vous déduisez puisque payé par la sécu. Et vous payez le reste. Vous dites que vous ne voulez pas chercher plus loin donc...c'est pas ça
merci mais moi aussi je me trompe de forum et repond à des questions alors que je n'arrive déjà pas à repondre au mienne
Bon le mieux est que je paie dans son integralité et tant pis pour les 4 jours.
le plus important est le bien de mon enfant
L'argent n'est pas un fin en soi et merci à vous pour toutes vos reponses et de l'interet et le devouement que vous avez apporter à mon histoire
MERCI
#30 14-06-2012 20:03:20
si vous avez besoin d'aide pour les calculs n’hésitez pas le forum est là pour ça
#32 14-06-2012 20:25:35
sdrine63 a écrit :Bonsoir
Apparemment votre ass mat est en arrêt en même temps que votre enfant malade 4 jours. Donc la partie du préavis ou elle est en arrêt vous déduisez puisque payé par la sécu. Et vous payez le reste. Vous dites que vous ne voulez pas chercher plus loin donc...c'est pas ça
ouh la la j ai du être longue a écrire car entre temps il y a eu des explications que j ai pu lire en voyant ton message... Hi hi
#33 14-06-2012 21:17:25
J'ai vraiment honte personne ne comprend mon post grosse remise en question sur mon français!!!!!
Bonsoir Daytona,
Si ta question est : "Dois-je payer mon ass mat pendant les jours d'absence de ma fille alors que j'ai un certificat médical pour mon enfant ?" la réponse est NON, puisque tu as fourni le certificat de ton médecin à ton ass mat. Ceci-dit, les pe ont droit à 10 jours d'abscence pour maladie dans une année (ou 14 jours consécutifs pour hospitalisation ou autre).. Au-delà des 10 jours, ils doivent tout de même payer l'ass mat, avec ou sans certificat médical.
#34 15-06-2012 04:18:45
je suis désolée lopoju, mais non!
l'enfant est absent.
c'est comme en cp : si l'enfant est malade durant les vacances avec les parents, ils ne deduisent pas ça du salaire
si un salarié tombe malade durant ses cp (après el 1er jour) il ne deduit rien puusque son arret est durant une absence prevue.
là la maman à signifié le préavis non effectué par ecrit, donc l'enfant est consideré comme absent de toute façon.
malade ou non, la maman doit ces jours à l'assmat.
si le préavis etait effectué: là elle deduirait
#35 15-06-2012 08:42:20
je suis désolée lopoju, mais non!
l'enfant est absent.
c'est comme en cp : si l'enfant est malade durant les vacances avec les parents, ils ne deduisent pas ça du salaire
si un salarié tombe malade durant ses cp (après el 1er jour) il ne deduit rien puusque son arret est durant une absence prevue.
là la maman à signifié le préavis non effectué par ecrit, donc l'enfant est consideré comme absent de toute façon.
malade ou non, la maman doit ces jours à l'assmat.si le préavis etait effectué: là elle deduirait
Toutes mes excuses, je n'avais pas compris que l'enfant était absent pendant un préavis non effectué ...
#37 15-06-2012 09:30:40
personnellement j'ai un doute le certificat étant parti avant le préavis
de toute façon le parent a décidé de ne pas déduire les 4 jours
#38 15-06-2012 09:31:14
En même temps, j'ai cru comprendre que l'assmat était en arrêt, donc de toute façon pas payée, non ?
l’arrêt était avant le préavis et terminé, la maman dispense l'am du préavis
#39 15-06-2012 09:51:45
personnellement j'ai un doute le certificat étant parti avant le préavis
de toute façon le parent a décidé de ne pas déduire les 4 jours
c'est discutable en effet car la lettre date du jour de consultation medicale de l'enfant
mais la lettre est arrivée le lendemain...
#40 15-06-2012 09:55:32
justement le certificat a été remit en main propre le 11 et le licenciement reçu le 12
merci
pourquoi on se prend la tete le pe ne deduit pas les 4 jours