Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2012 12:23:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

tape sur la main

bonjour j'ai une voisine assitante maternelle qui rencontre un gros soucis.

elle a en garde 1 petite fille de 12 mois qui tape tout le temps c'est camarades ainsi que la nounou.

le soucis c'est que hier la nounou a mis une tape sur la main de la petite afin de lui montrer que ça fait mal(je sais elle n'aurais pas du elle le regrette).

la maman cherche la petite a midi ,la nounou lui parle du soucis , la maman dit ok est rentre chez elle avec la petite.

vers 17h elle l'apelle en lui disant que la petite a une marque , mon amie lui dit ne pas avoir taper fort ,elle s'excuse si la tape lui a laisser une marque .

sont probléme et que les parents n'ont pas dit si il compte faire une plainte pmi ou licenciement pour faute grave.

donc depuis hier elle s'inquiète ,elle n'avais pas la petite en garde aujourd hui(repos)

15-06-2012 12:23:46

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2012 12:26:13

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : tape sur la main

bonjour ?

Une marque suite à une tape sur la main ??? c'est une blague j'espère ??

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#3 15-06-2012 12:31:13

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour non la maman certifie que c'est du a la tape , elle a une petite marque rouge .

mon amie et dans tout c'es t état depuis hier , elle reconnais la tape mais m'affirme ne pas avoir fait la tape fort .

elle c'est excuser auprés des parents , elle  a reconnue la tape, et quel n'aurais pas du ,mais louloute tape a longuer de temps et donc la elle voulais lui montrer que ça fait mal.

ce qui lui fait peur c'est que les parents risque de la licencier pour faute ou signaler a la pmi.

je lui est juste dit que peux être elle avais mis une tape plus fort qu'elle ne penser,mais quel n'aurais pas du le faire .

que risque t'elle

#4 15-06-2012 12:34:01

Nasoif44
Membre
Site Web

retrait de l'enfant et licenciement pour faute avec signalement en pmi dans le pire des cas mais, comment veux tu qu'on sache, on n'est pas dans la peau des pe......

161104102441482906.gif

15-06-2012 12:34:01

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2012 12:37:16

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour nasoif44 ,je sais bien qu ont est pas dans la peau des parents ,je pose juste la question afin de savoir ce qu'elle risque .

je vais lui dire qu'elle risque un liccenciement pour faute et signalement pmi.

j'imagine qu'elle aurais une suspension agrément si jamais les parents la signale a la pmi.

#6 15-06-2012 12:40:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
il n'y a que 2 possibilités.
- l'assmat a donné une petite tape et expliqué aux pe, qui l'ayant mal pris, prétendent que la petite a une marque et donc licenciement pour faute.
- ou l'assmat a vraiment tapé très fort, et là marque et même résultat. sad
Dans les 2 cas...l'assmat est mal partie.
C'est parole contre parole.
Sauf que pour porter plainte, il leur faudra un certificat médical prouvant la "blessure".

605224n7suhdjsno.gif

#7 15-06-2012 12:44:59

ziva
Membre
Site Web

Comment prouver, qu'une éventuelle "petite marque" sur la main est le résultat de la tape  ???

Honnêtement, aucun médecin, digne de ce nom, pourra faire un certificat l'attestant.

ZIVA

#8 15-06-2012 12:45:33

bibimolere
Membre
Site Web

merci dragonette, ça me rassure pas tout ça , elle en  a fait un malaise hier soir  elle s'en veux énormement ,mais elle maintien que pour elle la tape n'étais pas forte.

j'ignore si les parents sont allez le faire constater part un médecin, comment le médecin peux til dire que c'est du a la tape.

je lui est juste dit que j'essayerais de me renseigner.

je vais lui dire qu'elle risque de gros ennuis a cause de cette tape

#9 15-06-2012 13:03:20

veroco
Membre
Site Web

si elle veut la licencier pour faute grave suite à cette "marque" la maman doit encore la faire constater je pense , non ??

#10 15-06-2012 13:04:37

mamamama
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Comment prouver, qu'une éventuelle "petite marque" sur la main est le résultat de la tape  ???

Honnêtement, aucun médecin, digne de ce nom, pourra faire un certificat l'attestant.

Non, il mais il peut faire un certificat attestant de la présence d'une marque, en précisant si la marque est compatible avec une tape. Pour l'attester formellement, il faudrait une marque de doigts, par exemple. Là, il précisera que c'est dû à une main adulte (taille des doigs).

bibmolere, pour ta copine, ça dépend de plein de choses :

- Les PE (signalement ou pas, retrait de l'enfant ou pas)
- En cas de signalement PMI : son historique. Si elle a une relation de confiance avec sa puer, que celle-ci la connaît bien, elle aura elle-même une tape sur la main lol et rien de plus, mais s'il y a déjà eu des problèmes et qu'elle a régulièrement des réactions inappropriées...

C'est du cas par cas.

bon_po10.gif

#11 15-06-2012 13:13:05

bibimolere
Membre
Site Web

Bonjour non jamais eu de soucis c'est la première fois que ça lui arrive.

parcontre si jamais les parents la signae peux t'elle continer a acceuillir les autres enfants en gardes.

j'essaye de trouver pour la rassurer pas facile , elle est vraiment mal vis a vis de cette histoire,malaise ,pleures depuis hier.

elle reconnais qu'elle a eu tord ça questions est dois t'elle appeler ça puéricultrice pour lui en parler ,elle n'as pas vue la marque sur la main ,

elle admet que la petite avais juste un peux la main rouge du a la tape ,mais elle maintiens ne jamais avoir voulue lui faire mal.

#12 15-06-2012 13:17:49

jeluma
Membre

bonjour

ok la tape c'est pas le top !! mais faut pas exagerer non plus hmm
qu'on parle d'une féssée ou autre maltraitance ok hmm mais une tape sur la main !! roll
il arrive a chacune d'entres nous d'avoir un trop plein d'enervement face aux enfants dans une journée .
et ce n'est pas parceque nous aurons un geste malheureux que nous devrons être jugée comme mauvaise nounou ..juste un moment d'enervement ce qui est bien humain wink

maintenant si les faits s'avere vrai ( je ne met rien en doute wink ) et qu'il ne s'agit que d'une tape sur la main ...  les parents seraient franchement  pour ma part gonflés d'en faire toute une histoire ...alors à ce moment là !! même une reprimande ne sera pas acceptée !! et nous en tant qu'assmat nous avons le rôle de faire en sorte que la journée se passe au mieux ..pour tous les enfants en garde .. et sans pour cela tout accepter d'un enfant hmm
j'espere que les parents en resteront a avoir une discution avec cette assmat sans que cela aille plus loin pour elle smile
je suis sidérée de lire dans quelle situation nous pouvons nous trouver pour une tape sur la main hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#13 15-06-2012 13:22:54

mamamama
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

maintenant si les faits s'avere vrai ( je ne met rien en doute wink ) et qu'il ne s'agit que d'une tape sur la main ...  les parents seraient franchement  pour ma part gonflés d'en faire toute une histoire ...alors à ce moment là !! même une reprimande ne sera pas acceptée !! et nous en tant qu'assmat nous avons le rôle de faire en sorte que la journée se passe au mieux ..pour tous les enfants en garde .. et sans pour cela tout accepter d'un enfant hmm
j'espere que les parents en resteront a avoir une discution avec cette assmat sans que cela aille plus loin pour elle smile
je suis sidérée de lire dans quelle situation nous pouvons nous trouver pour une tape sur la main hmm

Jeluma, on parle d'un bébé de 12 mois. Une tape sur la main n'a rien d'éducatif, et de mon côté, je n'accepterai jamais qu'on passe ses nerfs sur mon bébé par "énervement".

Je ne vois pas en quoi la tape sur la main de cette petite a fait en sorte que "la journée se passe au mieux" pour les autres enfants en garde.

Et je ne suis pas d'accord avec l'extrapolation "même une reprimande ne sera pas acceptée !!", je ne vois pas le rapport.

bon_po10.gif

#14 15-06-2012 13:24:25

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour

bibimolere , je conseillerai à ton amie de téléphoné à la pmi , au plus vite , pour leur

donné sa version des faits .

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#15 15-06-2012 13:24:35

mamamama
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

Bonjour non jamais eu de soucis c'est la première fois que ça lui arrive.

parcontre si jamais les parents la signae peux t'elle continer a acceuillir les autres enfants en gardes.

elle admet que la petite avais juste un peux la main rouge du a la tape ,mais elle maintiens ne jamais avoir voulue lui faire mal.

- La première fois qu'elle tape, ok, mais si de manière générale, la puer a des doutes sur la qualité de l'accueil qu'elle propose, ça peut avoir des répercussions

- Pour ta question, on ne peut pas te répondre, ça dépend de la puer smile

- La question n'est pas ce qu'elle "voulait faire", mais ce qu'elle a fait. Moi, je vois que la petite avait la main rouge sur le moment, et que d'après les PE, elle était encore rouge plusieurs heures après.

bon_po10.gif

#16 15-06-2012 13:24:40

bibimolere
Membre
Site Web

merci jeluma oui je pense que mon amie , étais un peux énerver ça faisait plusieurrs fois que la petite lui mettais des tapes dans le visage.

elle lui a dit plusieurs fois non, mais ça n'as pas suffit donc quand louloute lui a refait elle lui a mis un tape, qu'elle ne penser vraiment pas fort.

elle le regrette , elle c'est excuser auprés des parents en expliquant que cela ne vas plus ce reproduire ,

mais qu il faut faire comprendre a louloute que l'ont ne tapes pas, louloute l'as déjà fait a c'est parents devants mon amie.

elle regrette vraiment si elle lui  a laisser une marque.

reste plus cas attendre lundi et voir si louloute reviens ou pas, ou voir si il la licencie pour faute.

parcontre pourras t'elle continuer a accueillir les autres enfants si jamais les parents la signale a la pmi ,je suppose qu il y auras enquête.

#17 15-06-2012 13:27:31

bibimolere
Membre
Site Web

oui mamamama  je sais qu'elle a eu tord, mais a part s'excuser et regretter sont geste elle ne peux plus revenir en arrière.

elle n'as jamais eu de soucis en 6 ans activité , c'est juste que cette louloute tape beacoup.

et souvent dans le visage, donc après plusieurs fois ou elle l'as fait a mon amie , en lui ayant dit non plusieurs fois , elle a mis un tape un peux fort.

#18 15-06-2012 13:28:36

yokotsuno
Membre
Site Web

quand un enfant tape , griffe , etc...........cela arrive souvent à 12 mois !

lui dire non mais aussi accompagné sa main en disant : caresse smile

cela fonctionne bien !

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#19 15-06-2012 13:29:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mamamama a écrit :
ziva a écrit :

Non, il mais il peut faire un certificat attestant de la présence d'une marque, en précisant si la marque est compatible avec une tape. Pour l'attester formellement, il faudrait une marque de doigts, par exemple. Là, il précisera que c'est dû à une main adulte (taille des doigs).

bibmolere, pour ta copine, ça dépend de plein de choses :

- Les PE (signalement ou pas, retrait de l'enfant ou pas)
- En cas de signalement PMI : son historique. Si elle a une relation de confiance avec sa puer, que celle-ci la connaît bien, elle aura elle-même une tape sur la main lol et rien de plus, mais s'il y a déjà eu des problèmes et qu'elle a régulièrement des réactions inappropriées...

C'est du cas par cas.

non il doit juste faire etat de ce qu'il voit et ne pas speculer meme avec la version des parents wink

j'ajoute que la nounou n'avait pas a faire ça a un enfant de 12 mois ( ni meme plus roll )
si elle l'a fait , meme avec excuse elle est en faute !

j'ajoute que si elle a eu ce reflexe .. c'est que c'est un reflexe ... donc elle en a l'usage habituel si elle n'obtient pas ce qu'elle demande....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 15-06-2012 13:31:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention au cercle vicieux

comment voulez vous apprendre a un enfant de ne pas taper car ça fait mal en le tapant ?
vous lui dites que c'est pas bien de taper car ça fait mal en refaisant pareil ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB