Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2012 09:51:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

orteil cassé... c'est long?

bonjour les filles
ça fait un moment que je ne passe qu'en coup de vent.... j'ai déplacé mon ordi et je m'en sert beaucoup moins. (ce qui est mieux pour ma vie, mais moins pour ma participation au fofo wink )
donc je suis désoles de ne plus trop participé (j"avoue que ça me manque)
je viens vous voir car je me suis fracturée un orteil et ça fait tres mal,
samedi dernier en jouant avec ma fille je me "cogne" et mon petit orteil part du mauvais coté et reste comme ça et se met a gonfler (et au passage me fait super mal!!!)
et comme bien sur ça arrive toujours au meilleur moment c'etait juste quand ma plus petite pleurai de fatigue et de faim, je refuse qu'on embarque les gosses a l'hopital, donc j'appel tous les gens que je connais, et je trouve une amie (ancienne pe) qui m'emmene a l'hopital pendant que mon mari garde les enfants.
et a l'hopital, une belle fracture... bon a priori ce n'est pas grave. je leur demande comment je vais faire lundi pour travailler (j'arrivai pas a poser le pied par terre tellement j'avais mal) je leur explique que je suis assistante maternelle et lundi je m'occupe de 5 enfants et que je doit pousser une poussette double dans une montée pour aller al 'école et que vu la douleur je ne vois pas comment je vais farie.
là, la docteur me rajoute sur l'ordonance un truc qui se met sur le pied un peu comme une chaussure compensée sans avant qui se sangle a la cheville (un talon quoi...) et me dit que ça ira...
j'y crois pas trop mais je lui fait confiance, je rentre chez moi en pasant a la pharmacie, ou la pharmacienne me prend en pitié et me prette des bequilles tellement j'ai mal
avec j'ai du paracetamol et un anti inflamatoire.
je rentre et face a la douleur je decide d'appeler les parents et de leur dire que je ne vais pas bosser lundi. tous tres comprehensif (ouf)
je suis obligée de prendre du sans solde car la dr a refusé de me faire un arret)
lundi j'ai moins mal (samedi et dimanche la fille de mon amie est venue m'aider avec les enfants et dimanche apres midi c'est mon mari qui a pris le relais) donc j'ai pu laisser mon pied au repos.
donc lundi ça va mieux, j'ai des amis qui emmene ma fille a l'ecole et la ramene quand mon mari ne peux pas le faire!
ça va un peu mieux je me dit que je vais pouvoir bosser jeudi , sachant que mercredi j'ai rdv dans une ville a 20km de chez moi chez l'ophtalmo, rdv impossible a deplacer.
donc mercredi j'y vais et la l'enfer!!! j'ai souffert le martyr toute la journée que ce sois le talons de la pharmacie ou des crocs qu'une amie m'a preter rien y fait j'au tres mal. et depuis j'ai de plus en plus mal...
donc  apres mon roman, iest ce que certaines d'entre vous ce sont déjà cassé un orteil (il parait que c'est tres courant) ce sont elle arreter? combien de temps souffre t on , une idée pour soulager mon pieds?
j'ai rdv ce soir avec mon medecin traitant car j'ai vraiment trop mal!
si il veux m'arreter pensez vous que ce sois une bonne idée, et surtout pensez vous que ça dure longtemps?
j'en peu plsu je suis enfermée chez moi!!! j'ai mal et ma fille qui ne veux que danser forcement, la petite. Ma grande me chante des chansons pour me guerir (un amour)

15-06-2012 09:51:00

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2012 10:18:00

troizanges
Membre
Site Web

Re : orteil cassé... c'est long?

deja j'ai mal pour toi parce que les orteils c'est horrible comme ça fait mal!!! donc deja bon courage et bon retablissement! je ne sais pas combien de temps ça prend mais ton post m'a interpellé car ça me fait halluciner que le doc n'est pas voulu te faire un arret en connaissant ton metier.....j'espère que ton medecin traitant sera plus humain!!!

bonne journée et bon courage!

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#3 15-06-2012 10:26:49

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Oooh, que c'est douloureux ! Je te comprends, mammouth, ça m'est arrivé il y a 6 ans, alors que j'avais le pied dans la poubelle des papiers et cartons pour les enfoncer en sautant (on ne rigole pas...), j'ai glissé... et petit doigt cassé. Un mal de chien, une horreur. hmm

Pour ma part, un sac de congélation rempli de glaçons emballé dans un torchon m'a apporté un réel soulagement, en plus du traitement prescrit par mon médecin comprenant tout de même un très puissant analgésique. J'ai eu très mal tout de même pendant quinze jours, à ne plus pouvoir poser le pied par terre et je me déplacais avec des béquilles

Bizettes de réconfort mammouth smile ! J'espère que ton médecin traitant fera le nécessaire ! Le mien m'avait arrêté un mois...

Dernière modification par NANA73 (15-06-2012 10:41:47)

CARPE DIEM...

#4 15-06-2012 10:29:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que comme beaucoup poru cette docteur assmat = ne fait rien!!!
j'ai beau lui avoir decrit ce que je devait faire et franchement je pourrais pas là!
merci pour l'astuce de la glace je vaisessayer cet aprem quand mon mari sera là.
franchement là j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal , mais j'ai ma nenette qui va rien  comprendre! la pauvre et ma grande va bientot rentrer je doti mettre la table et tout et tout!  vivemnt la sieste que je puisse me poser le pied en l'air!!!

15-06-2012 10:29:41

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2012 10:32:55

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

N'hésites pas à foncer chez ton médecin traitant dès que possible !

3335495e.jpg

CARPE DIEM...

#6 15-06-2012 10:34:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bon courage ma mammouth!
j'ai mal pour toi hmm
gros bisous guérisseurs wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 15-06-2012 10:40:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

bisous magiques mamouth smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 15-06-2012 10:46:34

mamamama
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je pense que comme beaucoup poru cette docteur assmat = ne fait rien!!!
j'ai beau lui avoir decrit ce que je devait faire et franchement je pourrais pas là!
merci pour l'astuce de la glace je vaisessayer cet aprem quand mon mari sera là.
franchement là j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal , mais j'ai ma nenette qui va rien  comprendre! la pauvre et ma grande va bientot rentrer je doti mettre la table et tout et tout!  vivemnt la sieste que je puisse me poser le pied en l'air!!!

Bon sang, voit quelqu'un d'autre, elle est cinglée ! Même si tu bossais dans un bureau, à partir du moment où tu as mal, tu as le droit à un arrêt. Mais là en plus, tu fais un boulot "physique", tu as des petits en charge...

Courage !

bon_po10.gif

#9 15-06-2012 12:25:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour votre soutiens les filles. je vois mon doc ce soir, j'ai attendu car la dr de l'hopital m'a dit que je pourrais remarcher sans soucis cette semaine... et je l'ai cru.
enfin j'arrive a marcher mais j'ai tres tres mal.
meme mon doc au tel hier m'a dit que j'aurai du venir le voir lundi... si j'avais sut.
en plus comme me disait la pharmacienne, si je prend les petits et qu'en allant a l'école (le lundi j'ai une peri) et qu'il arrive qqchose a un enfant mon assurance pro le prendra pas en charge car je suis pas en etat de travailler normalmeent.
bon ben je vous dirai ce soir ce qu'a dit mon medecin traitant.

#10 15-06-2012 12:34:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Sympas le docteur pffffffffffff!!!
j'espères que ton docteur sera  plus compatissant ,bon courage en tout cas ,moi je m'étais foulé le petit orteil y'a très longtemps ,j'ai douillé aussi alors un de cassé j'imagine meme pas ,bisous mammouth smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 15-06-2012 13:10:26

vyvye76
Membre
Site Web

Coucou,

Mon fils a eu le petit orteil de cassé il y a deux ans... (au judo, il s'est pris le pied dans le tatami tongue)

Le médecin lui a scotché avec l'orteil d'à côté, je pense que ça évite au petit de trop bouger. Ca soulage déjà...
C'était arrivé le 14 septembre. Fin octobre on a passé une radio de contrôle et ce n'était toujours pas consolidé :s, mais il n'avait plus mal... La douleur a persisté 1 semaine environ...

Bon courage à toi...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#12 15-06-2012 13:11:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci vyvye c'est ça on m'a attaché les deux orteils ensemble, mais moi ça fera une semaine demain et j'ai tres tres mal,
il a marché pendant cette premiere semaine ou a laissé son pied au repos?

#13 15-06-2012 13:21:23

mamise
Membre
Site Web

oh la la ma pauvre... hmm
bisous guerisseurs! wink smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#14 15-06-2012 18:58:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci les filles pour votre soutien (et pour les fleurs smile )
bon je rentre du dr, et j'ai deux semaines d'arret; il etait scandalisé que je n'ai pas été arreté la semaine derniere, il m'a dit qu'il faut au maximum que je garde mon pied au repos si je veux que ça se "repare" bien.
je stress ce soir pour appeler les parents!
en plus je vais avoir une tonne de papier a faire!
et deux semaines c'est super long!!!
moi j'aurai preferé une semaine! mais il m'a dit vous avez un metier ou vous pietinez a courir apres les enfants, c'est pas bon du tout!!!
en plus je devais demain aller aider pour preparer la fete de l'école de ma fille (je fait partie du sous des ecoles) je suis degoutée.

#15 15-06-2012 19:12:10

Berengere78
Membre
Site Web

J'ai eu ça aussi....
Je ne m'occupais "que" de mes 6 enfants, donc pas d'arrêt maladie, fallait assurer pour les miens lol
Ca fait très mal, mais ça va mieux avec un médoc anti-inflammatoire codéiné.
Le mieux est de laisser le pied en hauteur, genre canapé et pied sur un gros coussin, donc légèrement surelevé pour éviter le gonflement.
Enfin bon, avec 6 enfants et toutes les conduites qui vont avec, c'est pas évident....

Avec 2 doigts de pieds attachés par un élastoplaste on peut remarcher avec une chaussure à bout large genre crocs.

Et prendre des granules d'Arnica très régulièrement...

Dernière modification par Berengere78 (15-06-2012 19:12:57)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#16 15-06-2012 19:15:14

Berengere78
Membre
Site Web

Niveau douleur ça va mieux au bout de 2-3 semaines ....

Le mieux est de voir un ostéopathe au bout d'un mois qui aidera au niveau ligamentaire : il y a fracture mais forcément entorse associée, vu le déplacement. Ce qui fait le plus mal, c'est pas la fracture, c'est l'entorse ! La fracture sera calcifiée en 4 semaines, mais la douleur ligamentaire peut durer encore quelques semaines.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#17 15-06-2012 19:42:11

mammouth
Banni(e)
Site Web

mon medecin est ostheo il  m'a donné le nom d'un creme pour masser les articulation apres... et bien sur retourner le voir.
et il m'a donné de l'homeopathie en goutte pour aider l'os a se reparer
j'ai essayer les crocs mercredi c'etait l'enfer.

#18 15-06-2012 19:46:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

pardon j'ai répondu au tel.
oui donc je disait mercredi j'ai mis des crocs qu'une amie qui a eu la meme chose il y a quelques temps m'a preter mais j'ai vraiment souffert. apres c'etait peut etre trop tot ça faisait pas une semaine.
mais bon du coup je me suis "disputée" par le doc,
comme tu as dit le pied en l'air allongé au max.
bon moi j'ai que deux enfants, mais là déjà  rester allonger dans le canapé c'est juste pas possible!!!
alors je vais me reposer au max. mais bon je me sens vraiment mal poru les parents.

#19 15-06-2012 20:40:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

mammouth ,les parents ne t'en voudrons surement pas et trouveront une solution t'inquiètes pas ,tu dois penser à toi avant tout smile
reposes toi le plus possible ,meme si en tant que femme pas simple de rester à rien faire hein lol
Bon courage ,bisous smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 15-06-2012 20:55:11

mamamama
Membre
Site Web

lk;àzer

mammouth a écrit :

merci les filles pour votre soutien (et pour les fleurs smile )
bon je rentre du dr, et j'ai deux semaines d'arret; il etait scandalisé que je n'ai pas été arreté la semaine derniere, il m'a dit qu'il faut au maximum que je garde mon pied au repos si je veux que ça se "repare" bien.
je stress ce soir pour appeler les parents!
en plus je vais avoir une tonne de papier a faire!
et deux semaines c'est super long!!!
moi j'aurai preferé une semaine! mais il m'a dit vous avez un metier ou vous pietinez a courir apres les enfants, c'est pas bon du tout!!!
en plus je devais demain aller aider pour preparer la fete de l'école de ma fille (je fait partie du sous des ecoles) je suis degoutée.

Enfin un médecin réaliste et humain ! Oui, 2 semaines, c'est long, mais tu fais un métier physique, tu as 2 loupiottes... Je pense qu'avoir "seulement" tes filles va quand même t'empêcher de te reposer autant qu'il le faudrait, il a dû prendre ça en compte.

C'est bien qu'il soit aussi osthéo, en tout cas, tu seras bien suivie. smile

Courage pour les PE, et souviens-toi que quelle que soit leur réaction, tu n'y es pour rien, tu ne leur annonces pas que tu imposes 15 jours pour aller faire la java.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB