Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-06-2012 13:33:09

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : tape sur la main

bonjour lulu tu parle de mon amie qui a ce refléxe , ou de louloute .

je t'assure que mon amie et loin de mettre une fessée ou de punir un des loulous.

maintenant je ne la défends pas,je n'excuse pas sont geste.

je dit que c'est pas facile d'voir des tapes continuelle de louloute 1 ans dans le visage.

pour elle c'est un jeux ,elle rigole quand elle le fait ,malgré le non.

Hors ligne

15-06-2012 13:33:09

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2012 13:34:05

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : tape sur la main

mamamama a écrit :
jeluma a écrit :

maintenant si les faits s'avere vrai ( je ne met rien en doute wink ) et qu'il ne s'agit que d'une tape sur la main ...  les parents seraient franchement  pour ma part gonflés d'en faire toute une histoire ...alors à ce moment là !! même une reprimande ne sera pas acceptée !! et nous en tant qu'assmat nous avons le rôle de faire en sorte que la journée se passe au mieux ..pour tous les enfants en garde .. et sans pour cela tout accepter d'un enfant hmm
j'espere que les parents en resteront a avoir une discution avec cette assmat sans que cela aille plus loin pour elle smile
je suis sidérée de lire dans quelle situation nous pouvons nous trouver pour une tape sur la main hmm

Jeluma, on parle d'un bébé de 12 mois. Une tape sur la main n'a rien d'éducatif, et de mon côté, je n'accepterai jamais qu'on passe ses nerfs sur mon bébé par "énervement".

Je ne vois pas en quoi la tape sur la main de cette petite a fait en sorte que "la journée se passe au mieux" pour les autres enfants en garde.

Et je ne suis pas d'accord avec l'extrapolation "même une reprimande ne sera pas acceptée !!", je ne vois pas le rapport.


je n'ai jamais dis qu'une tape sur la main etait un moyen d'eduquer un enfant hmm
je dis que je peux comprendre que cette assmat ai pu avoir un mouvement d'humeur fasse à cet enfant qui lève sans arrêt la main sur les autres wink
imagine que chaque enfant en garde est la main leste envers les autres !! on fait quoi nous ?? on explique pendant des plombes a chacun que taper c'est pas beau !! je pense que beaucoup d'entre nous pourrions avoir ce genre de geste certes deplacé mais bien humain ...
et pour ma part en effet je pense que pour certains parents ..même une remise en place de leur enfant pour X ou Y raison sera mal acceptée ...
maintenant chacune à sa façon de voir smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#23 15-06-2012 13:37:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tape sur la main

bibimolere a écrit :

elle regrette vraiment si elle lui  a laisser une marque.

reste plus cas attendre lundi et voir si louloute reviens ou pas, ou voir si il la licencie pour faute.

parcontre pourras t'elle continuer a accueillir les autres enfants si jamais les parents la signale a la pmi ,je suppose qu il y auras enquête.

- J'espère qu'elle regrette, marque ou pas marque, et pas seulement parce qu'elle risque d'avoir des ennuis. Le conseil de yokotsuno marche souvent très bien, conseille-le lui.

Egalement, elle peut très bien éloigner la petite quand elle tape au visage, en lui expliquant qu'elle attend qu'elle se calme pour revenir.

Je serais elle, je n'attendrais pas lundi, pourquoi elle n'appellerait pas les parents pour leur proposer de se voir d'ici là pour discuter, hors présence de la petite ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 15-06-2012 13:37:29

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : tape sur la main

si l'ass mat a pris des tapes sur le visage, c'est qu'elle devait vraiment être très près du sien.
les enfants à cet âge n'aiment pas toujours qu'on leur colle au visage, et du coup se défende en "tapant".
enfin, comment apprendre  un enfant de ne pas taper, si nous même leur faisons...
si la petite mordait, l'ass mat aurait aussi mordu ???

mais bon, franchement, je doute fort que la petit est eu une marque sur la main suite à une tape.
les parents essaient-ils de sauter sur l'occasion pour licencier l'ass mat ??? ça me parait louche tout ça...


signat10.gif

Hors ligne

15-06-2012 13:37:29

partenaire publicitaire:

#25 15-06-2012 13:40:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tape sur la main

jeluma a écrit :

je n'ai jamais dis qu'une tape sur la main etait un moyen d'eduquer un enfant hmm
je dis que je peux comprendre que cette assmat ai pu avoir un mouvement d'humeur fasse à cet enfant qui lève sans arrêt la main sur les autres wink
imagine que chaque enfant en garde est la main leste envers les autres !! on fait quoi nous ?? on explique pendant des plombes a chacun que taper c'est pas beau !! je pense que beaucoup d'entre nous pourrions avoir ce genre de geste certes deplacé mais bien humain ...
et pour ma part en effet je pense que pour certains parents ..même une remise en place de leur enfant pour X ou Y raison sera mal acceptée ...
maintenant chacune à sa façon de voir smile

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est le "mélange" d'arguments :

- Si chaque enfant en garde lève la main sur les autres, c'est pénible, ok, mais où est le rapport avec la tape de l'assmat ? En quoi ça justifie ? Ça n'arrange rien, donc ce n'est pas une solution, donc je ne vois pas le rapport smile

- Que certains parents ne supportent pas qu'on remette en cause le comportement de leur enfant, ça peut être un problème, mais là encore, où est le rapport avec cette tape ? Et en quoi, à cause de ce problème qui n'a rien à voir, ces PE ne devraient pas se plaindre ?

Voilà ce qui m'échappe dans tes remarques. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#26 15-06-2012 13:41:00

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : tape sur la main

à cet age les enfants ne le font pas pour faire mal !.........ils veulent communiqué

et rentré en contact avec l 'autre , se n 'est pas intentionnelle .

à nous de les accompagné vers d 'autres gestes plus......doux


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#27 15-06-2012 13:45:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : tape sur la main

a priorie d'apès ce qu'elle m'as dit elle étais sur le tapis jeux ,elle jouer aux legos avec les enfants.

ça fait déjà 1 mois qu'elle tape comme ça ,ça n'excuse pas ce que m'as collègue a fait.

mais je me dit je peux pas juger ,ou la blamer ça peux arriver a toutes ,même si ça devrais pas nous arriver.

je vais lui donner le conseil yokotsuno.

je vais aussi lui conseiller appeler les parents pour voir si ils veulent bien en discuter ensemble.

et si il choisisse de la licencier a l'accepte sans probléme.

Hors ligne

#28 15-06-2012 13:53:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tape sur la main

Tu peux regarder aussi le post "sans fessée comment faire", dans la rubrique "autour de bébé", et en discuter avec elle, ou lui envoyer le lien si elle a internet ?

Elle peut profiter de cette occasion malheureuse pour se remettre en question et couper le mal à la racine en anticipant mieux, en mettant en place des stratégies pour éviter ce genre de réflexe...


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 15-06-2012 13:54:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : tape sur la main

merci mamamama je vais lui conseiller le forum ,qui a pleins d'infos utiles.

Hors ligne

#30 15-06-2012 13:55:08

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : tape sur la main

ok une tape sur la main en tant que professionnelle ce n'est pas la solution pour que ce bébé de 1 an comprenne que TAPER ça fait mal!!
et je rejoins entièrement yokutsumo qu'un enfant de cet âge ne fait pas ce geste pour être méchant mais pour communiquer!! alors ok c'est pas agréable mais ça fait parti du dévellopement d'un enfant (même si tous ne passe pas par ce stade)
ma pucette qui va avoir 1 an aussi commence à repousser ses frères et a taper! donc on essaye de lui la guider dans ses gestes pour pas être brutale et lui expliquer!!!  ce n'est pas évident et j'espère que les parents de cette petite seront indulgents car ce n'est pas forcément évident non plus surtout quand ce sont des vraies chipies!! lol


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

#31 15-06-2012 13:55:43

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : tape sur la main

tout ce que je retiens de la situation, c'est que ta copine est quelqu'un d'honnete.

alors je le pense et je le pense combien d'entre nous serait prête à dire ça aux parents le soir?

cela n’excuse pas ce qu'elle a fait votre copine mais moi si je me mets à la place des pe, j'aurais une discussion sérieuse avec l'ass. mat., car ce que j'aurai retenu de la situation, l'ass. mat. a osé dire ce qu'elle a fait.

par contre je ne sais pas si elle referait la même chose, c'est à dire si c'était à refaire (je ne pense pas qu'elle le refera) est ce qu'elle le dira à la maman? je ne sais pas.

une tape sur la main, ce n'est pas la fin du monde, il faut arrêter aussi un peu. je vais me faire huer, m'enfin ce n'est pas grave mais là franchement je tenais à dire ce que je ressens.

elle n'avait pas à le faire point barre, mais ce qui est fait est fait, elle s'en mord les doigts.


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#32 15-06-2012 14:00:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : tape sur la main

Bonjour
le pe peut licencier pour faute et signalement a la pmi
par contre s'il remet l'enfant ,il ne pourra plus licencier pour faute

Hors ligne

#33 15-06-2012 14:20:01

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : tape sur la main

avant de brulée vive cette assmat on pourrait quand meme considerer les gestes reflexes

dans le millieme de seconde dans laquelle c'est passée l'action, l'assmat a pris une gilfle alors qu'elle ne s'y attendait pas et elle eu un geste de reflexe, pas beau certe mais je pense que c'est un reflexe

ca m'est arrivé une fois je n'ai pas tapé mais j'ai attapé le poigné de l'enfant avant que la gifle ne m'atteigne, c'est un geste reflexe, j'aurais pu aussi lui faire une marque
de la surprise j'aurais aussi pu pousser la main de l'enfant et le faire tomber

ce que je veux dire c'est que ca n'est pas forcement parce qu'elle a eu un geste reflexe que c'est habituel, elle a surement ete surprise et le cerveau reagit juste à ce qu'il interprete comme une agression


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#34 15-06-2012 14:25:22

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : tape sur la main

Caryn nous essayons de la soutenir au contraire !

cette femme a eu la franchise et le cran de son geste maintenant il faut qu 'elle aille

jusqu 'au bout en prenant contact avec les parents de l 'enfant et avec la pmi........


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#35 15-06-2012 14:28:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tape sur la main

caryn, personne ne l'accable, au contraire.

Ceci posé, taper "par réflexe", ça signifie qu'on a de mauvais réflexes, et donc qu'il faut se remettre en cause.


bon_po10.gif

Hors ligne

#36 15-06-2012 15:07:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tape sur la main

j'espere qu'elle va finir en taule cette folle furieuse qui à osé taper la main d'une fillette d'un an  qui essayait juste de montrer son amour du prochain en frappant un autre sans se soucier du bien fondé de son acte.
qu'elle perde ses agrements et qu'on la fiche sur interpol
dommage que l'inquisition soit passée...

oser lever la main sur un enfant si gentil , içnocent, incapable de faire un truc interdit ou mechant volontairement.....c'est un crime qui devrait être passible du pire!
surtout pour une personne ayant eu une formation de 60 longues heures (voir 120!!!)  qui la met audessus du lot en tant qu'adulte responsable .
si elle tape une main il y a fort à parier qu'elle a cette pratique barbare dans la peau (les tripes?)
et on se demande si elle n'a pas des cadavres dans le congelateur...ou au grenier!


plus serieusement: hier dans uen autre discution, vous  trouviez des même des excuse à des pe qui donnent des douches froides à une fillette de 3 ans, qui luimettent le nez dans le caca et lui donne des derouillées...vous disiez qu'il faut les aider !!!! les pauvres !!!!!

et là vous vous insurgez contre une tape sur la main??????????????????????
une tape sur la main??????


oui, je donne parfois tape sur la main moi aussi quand les enfants exagerent!
et ça arrive!
justement parce que les adultes permissifs et/ou fatigués qui devraient les eduquer, baisse les bras et en font des mini-tyrans avec des limites quasi inexistantes, molles et maleables, (plus tu insistes, plus tu fatigues les grands et plus t'as des chances d'avoir ce que tu veux...!!!!!)

-quand un enfant de 18 mois prend les jouets  en te regardant dans les yeux, rictus aux levres pour frapper un autre gamin et que tu dis non, mais il continue en souriant..
-quand un gamin te prend une pomme sans accord mord, crache et jete le fruit, et recommence avec un autre...
-quand un gosse de 2 ans 1/2 au change, t'attrape par la boucle d'oreille en tirant  et murmure "4i bobo" et rigole quand tu dis non pour la 3° fois
-quand un gamin se detache pour la 3° fois dans la voiture et qu'encore tu te re-gares pour le rattacher...

ben moi je perd patience car j'ai expliqué au moins 2 x en detail, à hauteur de yeux, le pourquoi du comment, donc là on se fiche de moi! et je donne une tape sur la main!
et ne me dites pas qu'il faut repeter encore et encore, car je ne suis pas un 78 tours rayé, et si les enfants ont une memoire de poisson rouge AMENEZ LES CHEZ LE POISSONIER !

alors qui va me denoncer?
alors, je merite quoi?

c'etait mon amical coup de colere de la journée...
maintenant je me sens mieux.:D

Hors ligne

#37 15-06-2012 15:19:04

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : tape sur la main

oui, mamamama,  sauf quand le cerveau pense à agression

un exemple les personnes qui pratiquent les arts martiaux ne sont pas violentes, et pourtant si tu t'approches par surprise et que tu esquisses un geste que le cerveau considere comme une attaque tu auras une riposte instantanée

c'est dans ce sens là que je parle geste reflexe, ca ne veut pas dire que c'est habituel pour cette assmat ou que c'est une personne violente à la base

enfin apres chacun à sa façon de voir les choses par rapport à son vecu à son experience, le forum c'est un debat ou il y a toujours plusieurs courant de pensé. C'est sa raison d'être


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#38 15-06-2012 15:26:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tape sur la main

4i.modo a écrit :

plus serieusement: hier dans uen autre discution, vous  trouviez des même des excuse à des pe qui donnent des douches froides à une fillette de 3 ans, qui luimettent le nez dans le caca et lui donne des derouillées...vous disiez qu'il faut les aider !!!! les pauvres !!!!!

En ce qui me concerne, je n'ai sûrement pas trouvé d'excuses aux PE du sujet d'amulette, j'ai dit qu'ils n'avaient pas de repères et qu'ils avaient besoin d'aide, ce qui est différent.

On parle ici d'une petite de 12 mois, il y a d'excellentes méthodes pour qu'elle arrête ça.

Et personne n'a dit que cette femme méritait de perdre son agrément, ni des poursuites, on lui a dit que ça pouvait arriver, nuance smile Et qu'elle devrait en profiter pour chercher des "parades".


caryn : rassure-toi, je ne pense pas que cette assmat soit fondamentalement violente


bon_po10.gif

Hors ligne

#39 15-06-2012 15:31:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : tape sur la main

4i.modo a écrit :

j'espere qu'elle va finir en taule cette folle furieuse qui à osé taper la main d'une fillette d'un an  qui essayait juste de montrer son amour du prochain en frappant un autre sans se soucier du bien fondé de son acte.
qu'elle perde ses agrements et qu'on la fiche sur interpol
dommage que l'inquisition soit passée...

oser lever la main sur un enfant si gentil , içnocent, incapable de faire un truc interdit ou mechant volontairement.....c'est un crime qui devrait être passible du pire!
surtout pour une personne ayant eu une formation de 60 longues heures (voir 120!!!)  qui la met audessus du lot en tant qu'adulte responsable .
si elle tape une main il y a fort à parier qu'elle a cette pratique barbare dans la peau (les tripes?)
et on se demande si elle n'a pas des cadavres dans le congelateur...ou au grenier!


plus serieusement: hier dans uen autre discution, vous  trouviez des même des excuse à des pe qui donnent des douches froides à une fillette de 3 ans, qui luimettent le nez dans le caca et lui donne des derouillées...vous disiez qu'il faut les aider !!!! les pauvres !!!!!

et là vous vous insurgez contre une tape sur la main??????????????????????
une tape sur la main??????


oui, je donne parfois tape sur la main moi aussi quand les enfants exagerent!
et ça arrive!
justement parce que les adultes permissifs et/ou fatigués qui devraient les eduquer, baisse les bras et en font des mini-tyrans avec des limites quasi inexistantes, molles et maleables, (plus tu insistes, plus tu fatigues les grands et plus t'as des chances d'avoir ce que tu veux...!!!!!)

-quand un enfant de 18 mois prend les jouets  en te regardant dans les yeux, rictus aux levres pour frapper un autre gamin et que tu dis non, mais il continue en souriant..
-quand un gamin te prend une pomme sans accord mord, crache et jete le fruit, et recommence avec un autre...
-quand un gosse de 2 ans 1/2 au change, t'attrape par la boucle d'oreille en tirant  et murmure "4i bobo" et rigole quand tu dis non pour la 3° fois
-quand un gamin se detache pour la 3° fois dans la voiture et qu'encore tu te re-gares pour le rattacher...

ben moi je perd patience car j'ai expliqué au moins 2 x en detail, à hauteur de yeux, le pourquoi du comment, donc là on se fiche de moi! et je donne une tape sur la main!
et ne me dites pas qu'il faut repeter encore et encore, car je ne suis pas un 78 tours rayé, et si les enfants ont une memoire de poisson rouge AMENEZ LES CHEZ LE POISSONIER !

alors qui va me denoncer?
alors, je merite quoi?

c'etait mon amical coup de colere de la journée...
maintenant je me sens mieux.:D

4i ,zen smile
rassures toi ,tu n'es pas la seule ,ça m'arrive aussi rarement mais ça arrive) comme tu dis ,parler expliquer oui ,mais au bout d'un moment ça suffit ,certains enfants comprennent très bien mais n'en font qu'à leur tete alors les explications ça va et une tape sur la main ne les tueras pas ,faut pas pousser !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#40 15-06-2012 15:37:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tape sur la main

n'en reste pas moins qu'il y a d'autres moyens et que perso je le prendrais mal si on faisait cela a mon enfant roll  surtout a cet age ...

personne ne parle de bruler l'assmat sur un bucher...
disons que l'assmat a eu une reaction non professionnelle , je ne pense pas que ça vaut un licenciement , mais un avertissement de la part des parents .. apres tout elle n'etait pas obligee d'en parler .. sauf si elle a ete vue ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB