Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-06-2012 14:31:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
pas contente la ptite dame
Et toc ,pas grave ,non mais !
Y'avait un petit moment que je n'avais pas eu d'appels en n° secret et aujourd'hui 3 fois ,à midi ,à 13h00 et le dernier 13h40 ,j'ai finit par décrocher et la dame me demande .
Moi je lui demande c'est pourquoi ,elle veut pas me le dire me redemande si c'est bien moi ,je réitère ma question ,elle aussi et je finit par lui dire "ben p'tete bien que oui ,p'tète bien que non" et sur ce la ptite dame ,pas contente ,me dit "bonne journée au revoir " et raccroche et depuis suis tranquille
15-06-2012 14:31:32
#3 15-06-2012 15:05:29
- corinette68
- Membre
- Site Web
15-06-2012 15:37:07
#5 15-06-2012 16:09:39
Re : pas contente la ptite dame
Pauvre petite dame
Elles n'y sont pour rien, elle ont un job pour gagner leur vie, peut être n'ont elles pas le choix de faire autre chose, elles ont une pression monumentale sur leurs épaules pour essayer de nous placer un produit et ce sont elles qui se font régulièrement envoyer paître ou se font enguirlander.
c'est comme la caissière de supermarché : c'est toujours elle qui prend alors que très souvent elle n'y est pour rien : pas de prix, rouleau à remplacer, parents en stress un samedi parès midi après 1h de courses et de folie et qui n'a plus de patience et c'est le défouloir à la caisse.
je connais, j'ai donné
Alors je sais, ces appels sont toujours très dérangeants mais leur boulot n'est pas drôle et j'essaie toujours très gentiment de leur dire que je ne suis pas interressée.
Dernière modification par zuenna (15-06-2012 16:10:44)
#6 15-06-2012 17:09:56
- corinette68
- Membre
- Site Web
Pauvre petite dame
Elles n'y sont pour rien, elle ont un job pour gagner leur vie, peut être n'ont elles pas le choix de faire autre chose, elles ont une pression monumentale sur leurs épaules pour essayer de nous placer un produit et ce sont elles qui se font régulièrement envoyer paître ou se font enguirlander.
c'est comme la caissière de supermarché : c'est toujours elle qui prend alors que très souvent elle n'y est pour rien : pas de prix, rouleau à remplacer, parents en stress un samedi parès midi après 1h de courses et de folie et qui n'a plus de patience et c'est le défouloir à la caisse.
je connais, j'ai donnéAlors je sais, ces appels sont toujours très dérangeants mais leur boulot n'est pas drôle et j'essaie toujours très gentiment de leur dire que je ne suis pas interressée.
oui zuenna ,je suis d'accord
Mais si elle m'avait dit de quoi il s'agissait ,j'aurai fait aussi comme ça ,je serai restée courtoise comme je le fait toujours quand j'ai des appels comme ça ,là elle ne voulait rien me dire ,ça m'a agacé c'est tout ,voilà
#7 15-06-2012 17:16:39
pas d'excuses à avoir, chacun son métier et chacun en prend pour son grade (a juste titre ou a tord) ... c'est la loi de la vie active et de la société ... et puis c'est pas méchant, Corinette ne l'a pas envoyé sur les roses ....
#8 15-06-2012 17:26:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
pas d'excuses à avoir, chacun son métier et chacun en prend pour son grade (a juste titre ou a tord) ... c'est la loi de la vie active et de la société ... et puis c'est pas méchant, Corinette ne l'a pas envoyé sur les roses ....
tout à fait
#9 15-06-2012 17:37:42
Que corinette ne s'y meprenne pas, ce n'était en aucun cas une critique mais juste un petit rappel
Je voulais aussi juste préciser qu'elle ont un protocole à respecter suivant toujours le même schéma et qu'elles ont pour instructions de le respecter à la lettre. C'est tout un processus un peu compliqué pour harponner le client.
C'est hyper agaçant comme technique et je suis très étonnée de constater que ça doit quand même marcher car c'est de plus en plus souvent.
Si ça ne marchait pas, ça ferait longtemps qu'ils auraient arrété ce procédé.
Corinette, je ne voulais pas te blesser, sans rancune j'espère
Dernière modification par zuenna (15-06-2012 17:39:04)
#10 15-06-2012 17:38:37
#11 15-06-2012 17:49:13
Ces fichus appels masqués.. en général, je décroche et ne dis rien... alors..
- soit la personne au bout du fil raccroche...
- soit "Mme Chose ??? je suis ... de la société..... nous faisons une enquête pour..."
et comme 9 fois sur 10, c'est pour l'équipement de la maison, je réponds invariablement que je suis locataire (c'est faux, ils doivent le savoir, mais m'en fiche... ...
Aux plus insistants, je réponds que "ma soeur travaille chez l'opérateur téléphonique", que "mon frère est artisan en bâtiment".... bref, j'ai tout ce qu'il me faut sur la main (même pas vrai non plus... )
Mais j'essaie d'être polie, me dis que cette personne au bout du fil fait un boulot plus qu'ingrat... mais faut quand même avouer, que, des fois, elle pousse le bouchon un peu loin et un raccrochage au nez, ça arrive...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 15-06-2012 17:49:15
Ephemere a écrit :pas d'excuses à avoir, chacun son métier et chacun en prend pour son grade (a juste titre ou a tord)
Quelle drôle de vision des choses tu as
c'est juste que je passe mes journées à être désolée pour les autres, à trouver des excuses et parfois, j'en ai marre alors je m'exprime. Et puis mince quoi ! c'est enquiquinant de recevoir des coups de fils matin et soir par des sociétés qui ont le sait, ne nous interesse pas du tout.
Nous dérange en plein repas, pensant que ça peut etre un appel urgent de la famille de l'enfant ou de notre propre famille. Voilà. Y a des inconvénients partout, dans tous les métiers et c'est la société qui fait ça ....
J'en prennais plein la tronche que j'étais secrétaire dans une entreprise de dépannage par faute de manque de personnel alors qu'on raccroche au nez d'une gentille dame qui veut nous vendre de l'electricité ou autre : bin zut ! c'est la vie !
#13 15-06-2012 18:00:10
- corinette68
- Membre
- Site Web
Que corinette ne s'y meprenne pas, ce n'était en aucun cas une critique mais juste un petit rappel
Je voulais aussi juste préciser qu'elle ont un protocole à respecter suivant toujours le même schéma et qu'elles ont pour instructions de le respecter à la lettre. C'est tout un processus un peu compliqué pour harponner le client.
C'est hyper agaçant comme technique et je suis très étonnée de constater que ça doit quand même marcher car c'est de plus en plus souvent.
Si ça ne marchait pas, ça ferait longtemps qu'ils auraient arrété ce procédé.Corinette, je ne voulais pas te blesser, sans rancune j'espère
mais non t'inquiète ,on a le droit d'avoir chacunes nos avis
#14 15-06-2012 18:11:43
zuenna a écrit :Ephemere a écrit :pas d'excuses à avoir, chacun son métier et chacun en prend pour son grade (a juste titre ou a tord)
Quelle drôle de vision des choses tu as
c'est juste que je passe mes journées à être désolée pour les autres, à trouver des excuses et parfois, j'en ai marre alors je m'exprime. Et puis mince quoi ! c'est enquiquinant de recevoir des coups de fils matin et soir par des sociétés qui ont le sait, ne nous interesse pas du tout.
Nous dérange en plein repas, pensant que ça peut etre un appel urgent de la famille de l'enfant ou de notre propre famille. Voilà. Y a des inconvénients partout, dans tous les métiers et c'est la société qui fait ça ....
J'en prennais plein la tronche que j'étais secrétaire dans une entreprise de dépannage par faute de manque de personnel alors qu'on raccroche au nez d'une gentille dame qui veut nous vendre de l'electricité ou autre : bin zut ! c'est la vie !
Je confirme, je n'ai pas du tout la même vision que toi : en mettre plein la tête aux autres parce qu'on en a reçu soit même plein la tête
c'est justement parce que j'ai connu ça en travaillant dans le commerce et en étant caissière que maintenant, je sais ce que c'est et que au contraire, je fais tout pour respevter ces gens qui font ce travail.
Moi aussi ça m'enquinquine au plus au point ces coups de téléphone et je peux aussi avoir des mouvements d'humeur donc j'abrège gentiment en disant simplement que je n'ai pas le temps ou que ça ne m'interresse pas.
c'est pas compliqué, et ça prend guère plus de temps que de raccrocher au nez
#15 15-06-2012 18:37:59
j'ai horreur des appels entre 12h et 13h !! flutte, on n'est pas en repos ! je l'ai dit l'autre jour à la dame qui m'a appelé (lundi je crois)
"désolée mais je suis au boulot, ce n'est pas le moment " (à 12h15 autant dire que c'est le plein boum)
elle m' raccroché au nez avant que je termine ma phrase
#16 15-06-2012 19:16:31
juste pour dire que je n'ai pas dit que j'en mettais plein la tête aux autres, c'est juste ma façon de pensée mais à part les gens qui me sont familiers, je ne dis jamais tout haut ce que je pense et suis comme toi Zuenna, j'abrège poliement les appels de ce type.
#17 16-06-2012 07:40:45
c'était pas moi, je ne ferais jamais ça moi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 16-06-2012 08:00:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
#19 16-06-2012 09:26:31
tient ben moi j'ai eu un appel il y a une heure à peu près (oui oui, un samedi, c'est une première!!!),
elle demande "mme M.......",
je lui répond non, c'est pas moi,
"ha bon, j'ai ce nom avec ce n°", elle me l'épelle,
je confirme que c'est bien le mien, mai sle nom suremenr de l'ancien propriétaire de cette ligne,
que ça fait 18 mois que j'ai ce tel et qu'il faudrait qu'il change leur listing......
elle me demande alors mon nom,
je lui répond que je ne lui donnerais pas (on peut très bien me trouver sur l'annuaire en plus!!!),
surtout qu'à chaque fois c'est pour faire de la publicité et vendre des trucs,
elle me répond "mais non....."
et je l'ai pas laissé finir sa phrase, j'ai raccroché!!!!!
alors oui, ces gens ont un boulot assez dur, je le conçois,
mais appeler un samedi matin à 9h30, ça me met hors de moi,
et comme la plupart souvent ils insistent au tel, ne veulent pas entendre que je ne suis pas interessée, alors je finis par raccroché, tant pis.....
la dernière fois, on m'a même demandé si j'étais retraitée, pfffff,
je lui ai demandé si elle avait bien écouté ma voix....
Dernière modification par cricri49 (16-06-2012 09:28:03)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#20 16-06-2012 11:26:22
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
oui, pareil, moi aussi, je sature! une fois, ça m'a même valu une "scène " de mon mari qui trouvait ça bizarre car un homme avait appelé et voulait absolument me parler à moi et ne v oulait pas lui dire pourquoi il appelait, ils se sont pris la tête au téléphone car mon mari voulait absolument savoir pourquoi il appelait! et il n'a jamais rappelé en plus! on s'est inquiété en se disant que c'était peut-être important ou grave mais bon!
sinon, les autres appels habituels le midi à 12h15 pour nous vanter l'intérêt de panneaux photo machins alors qu'on en a déja depuis 2 ans, j'avoue que j'en ai un peu assez, et je ne prends plus de gants!
une fois, je dis gentiment à une dame que cela ne m'intéresse pas, je ne sais plus de quel produit , elle insiste et je finis par raccrocher, elle m'a rappelé 3 fois à la suite, je ne décrochais plus pour finir, c'est limite du harcèlement, non? Qu'ils aient la pression, ok, mais ras le bol quand même !
Chaque matin a son soleil!
Pages : 1
Discussion fermée