Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-06-2012 15:47:43

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : tape sur la main

j'adore lire ta desillusion ou au choix ta claivoyance, concernant notre job, 4i smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

15-06-2012 15:47:43

partenaire publicitaire:

#42 15-06-2012 16:03:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : tape sur la main

4i, je ne l'aurais peut être pas dit comme ça ...... lol
mais je pense à peu près comme toi smile

Hors ligne

#43 15-06-2012 16:21:49

vero93
Membre
Inscription : 22-10-2010
Messages : 63
Site Web

Re : tape sur la main

Merci 4i je ne savais pas comment exprimer ce que je voulais répondre. Tu l'as fait pour moi.
Bravo!


Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur

Hors ligne

#44 15-06-2012 16:35:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tape sur la main

que ce soit clair: je suis contre toute manifestation de violence, qu'elle soit douce ou dure!
je suis contre la dominance et le dressage!

je suis pour l'education, les explications et le dialogue.
je suis pour l'apprentissage et l'experience.

malheureusement, parfois les enfants  jouent avec les adultes comme un jouet, cherchent les limites, et tentent de les repousser au max
puis "jeter" l'adulte comme un vieille lingette souillée.
(si, si!)

et c'est là qu'il faut être ferme, tenir bon, et savoir dire non.
mais quand à force d'argument, au bout de la je ne sais combient'iemme fois l'enfant te nargue (oui, ils savent narguer tres tôt, ou alors les votres sont d'ailleurs... ) ben...
on redescend du pied d'estalle sur le quel une maman et une assmat est  mise telle une potiche... pour aller donner une tape... sur la main .
et y en a même qui osent sur la couche ...

c'est vilain et pas beau sad
et ça ne doit pas  arriver  normalement, je le sais.
mais ça arrive...


mais comment expliquer que l'enfant  ne recommence plus et en plus est aussi calin et affectueux qu'avant ?
la peur???
NON
il a comprit qu'il à atteint la limite.
donc il laisse tomber pour cette fois ...et retentera autre chose demain wink
eh oui, c'est ça les enfants smile

mais une explication suite à  un "non" ferme suffira surement cette fois là.

soit parce qu'il aura comprit, soit parce qu'il reflechira aux consequences..!

Hors ligne

15-06-2012 16:35:34

partenaire publicitaire:

#45 15-06-2012 16:41:14

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : tape sur la main

4i, pour ma part, je donne aussi une tape sur la main quand au bout de 10 fois, on dit, "NON, tu ne peux pas faire ça" (comme jeter sa cuillère pleine de nourriture par terre)
oui ça arrive. ça n'arrive que très rarement car heureusement je n'ai quasiment pas à répéter autant de fois...

ce que je relevais, c'est juste que l'ass mat a donné une tape à la petite de 1 an (on parle bien d'une petite d'1 an)
"afin de lui montrer que ça fait mal"
c'est pour ça aussi que je parlais du fait que si la petite avait mordu, lui aurait-elle fait pareil "afin de lui montrer que ça fait mal" ???

(si toute fois c'est moi que tu visais)

pour moi il y  anguille sous roche quant au fait que la maman appelle le soir parce qu'il y  une marque sur la main ...
désolée, une tape sur la main ne laisse pas de trace ...
les parents cherchent quelque chose...


signat10.gif

Hors ligne

#46 15-06-2012 17:11:41

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : tape sur la main

franchement, licencier et perdre son agrement pour faute grave pour ce motif...avec plainte à la PMI...
comme c'est disproportionné...

les enfants sursursurprotégé dans nos pays c'est risible tout de même..

quel drame pour pas grand chose!

Hors ligne

#47 15-06-2012 17:12:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : tape sur la main

4i.modo a écrit :

que ce soit clair: je suis contre toute manifestation de violence, qu'elle soit douce ou dure!
je suis contre la dominance et le dressage!

je suis pour l'education, les explications et le dialogue.
je suis pour l'apprentissage et l'experience.

malheureusement, parfois les enfants  jouent avec les adultes comme un jouet, cherchent les limites, et tentent de les repousser au max
puis "jeter" l'adulte comme un vieille lingette souillée.
(si, si!)

et c'est là qu'il faut être ferme, tenir bon, et savoir dire non.
mais quand à force d'argument, au bout de la je ne sais combient'iemme fois l'enfant te nargue (oui, ils savent narguer tres tôt, ou alors les votres sont d'ailleurs... ) ben...
on redescend du pied d'estalle sur le quel une maman et une assmat est  mise telle une potiche... pour aller donner une tape... sur la main .
et y en a même qui osent sur la couche ...

c'est vilain et pas beau sad
et ça ne doit pas  arriver  normalement, je le sais.
mais ça arrive...


mais comment expliquer que l'enfant  ne recommence plus et en plus est aussi calin et affectueux qu'avant ?
la peur???
NON
il a comprit qu'il à atteint la limite.
donc il laisse tomber pour cette fois ...et retentera autre chose demain wink
eh oui, c'est ça les enfants smile

mais une explication suite à  un "non" ferme suffira surement cette fois là.

soit parce qu'il aura comprit, soit parce qu'il reflechira aux consequences..!

Tout à fait 4i smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#48 15-06-2012 17:39:55

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : tape sur la main

nounou2dijon a écrit :

franchement, licencier et perdre son agrement pour faute grave pour ce motif...avec plainte à la PMI...
comme c'est disproportionné...

J'espère que cette ass mat n'aura rien de tout ça... (parce que finalement, nous disons seulement ce que l'AM risque, au pire)
mais avec tout ce qu'on peut lire aujourd'hui, il ne faudrait pas en être surpris ... sad


signat10.gif

Hors ligne

#49 15-06-2012 17:41:59

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : tape sur la main

je n'ai pas encore eu recours à la tapette sur la main , ça arrivera surement un jour
les enfants sont de plus en plus durs de génération en génération
les parents demissionnent et le OUI est de rigueur pour avoir la paix

et aprés nounou debrouille toi sans crier sans taper sans elever la voix et en affrontant le repas , les changes , les jeux , 12 heures de suite , avec le sourire et la bouche en coeur (si si)
et en plus il faut plaindre le parent le soir qui lui , à peine vous lui ouvrez la porte , vous dit :"je suis crevéééééééééééééééée !!!" lol

ben nous c'est la pleine forme smile

c'est de l'humour hein , noire ok !!! mais de l'humour wink


0012.gif

Hors ligne

#50 15-06-2012 18:18:10

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : tape sur la main

Se prendre la tête pour une tape sur la main ??
Les gens n'ont pas de soucis plus grave??
Si la nounou frappe régulièrement les enfants, c'est clair que c'est grave, mais une tape, une seule fois, je dois être sûrement une mauvaise mère mais moi ça ne me choque pas. Si les pe ont confiance dans leur nounou et qu'elle prend soin de la petite, il faut relativiser, une tape peut partir quand on s'occupe de plusieurs loulous toute la semaine et que certains sont les champions pour nous faire tourner en bourrique.

Hors ligne

#51 15-06-2012 18:24:55

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : tape sur la main

J'ajouterais que ta copine peut se détendre, ça m'étonnerai beaucoup qu'elle ai des problèmes avec la pmi pour une tape sur la main.
En tout cas c'est bien dommage car ça n'encourage pas les nonous à être honnête avec les parents, c'est bien dommage.

Hors ligne

#52 15-06-2012 18:41:06

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : tape sur la main

disons que si j'etais pe et que j'apprenais  que mon loulou a eu une tape ,j'avoue que j'emettrais des doutes si y a que des tapes....
c'est juste ma vision de maman qui aurait  deja les boules de laisser mon loulou a une nounou pour aller travailler !
mais je suis nounou et ça j'y reflechi pas toujours ,une fois ma patience a bout ben c'est tape sur la main (rien de plus hein  je matraque pas ! ) ! certains parents m'en donne l'autorisation car ils font de meme !
apres il est vrai que je suis conciente que ça ne se fait pas ! mais les nounous parfaites qui donnent des conseils derrieres leurs ecrans bien souvent ce sont elles qui craquent le plus vite !
car facile de passer pour une sainte ,sachant tout ,ayant une solution a tout , controlant tout mais si ça se trouve a part lire dans les livres  elles mettent les couches a l'envers ! lol
ce fut la petite intervention de sylvie qui en a ras le pompom des saintes parfaites planquees derriere leurs ecrans ,personne n'est parfait , faut juste savoir souffler au moment ou tout deborde pour eviter de cramer ,c'est ça le plus dur !
alors soufflons un bon coup ,tendons nos joues .....


17996210.gif

Hors ligne

#53 15-06-2012 18:45:20

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : tape sur la main

et oui sylvie27!!! nous devons rester humble!!...on peu toute un jour deraper , on est bien placées pour savoir que les enfants ne sont pas des anges smile

les petites têtes blondes sage et innocente c'est dans les livres pas en vrai big_smile

et nous sommes humaines et nous avons nos limites et des fois ça peut mal se passer...

c'est facile de juger...quand on se le permet on a interet à etre parfaite! big_smile

Hors ligne

#54 15-06-2012 19:02:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tape sur la main

loe.t a écrit :

pour moi il y  anguille sous roche quant au fait que la maman appelle le soir parce qu'il y  une marque sur la main ...
désolée, une tape sur la main ne laisse pas de trace ...
les parents cherchent quelque chose...

Une grosse tape peut parfaitement laisser des traces. Pourquoi ce seraient les parents qui mentent ? Jusqu'à maintenant, pour ce qu'on en sait, la seule à avoir des torts est l'assmat.

Ensuite, s'ils la licencient pour ça, je pense que ça voudra surtout dire qu'il y avait peut-être d'autres problèmes et que c'est la goutte d'eau.


bon_po10.gif

Hors ligne

#55 15-06-2012 19:21:15

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : tape sur la main

vu le discours initial, on parle de petit tape sur la main, c'est ce que j'ai compris en tout cas...

mais vu que c'était dans le but de lui montrer que ça faisait mal, effectivement on peut se dire qu'elle a tapé fort...
mais j'ai un doute quand même ...


signat10.gif

Hors ligne

#56 15-06-2012 19:21:22

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : tape sur la main

Bonsoir,

Après avoir tout lu, la seule question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi attendre 17h pour appeler la nounou et lui dire qu'il y a une marque ?

Moi, j'ai eu un loulou qui tombait souvent, trop souvent à mon goût d'ailleurs, j'appréhendais tjs le soir que sa maman le récupère !

Ben la marque, il l'avait dans l'heure qui suivait le coup, pas après des plombes !

Et quand sa maman le récupérait, difficile de rien dire, c'était flagrant !

Si la maman en question a su pour la tape, moi, mon réflexe de maman aurait été de regarder la main de suite ! Elle a du forcément voir la marque...

Hors ligne

#57 15-06-2012 19:21:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : tape sur la main

bonjour alors je reviens de chez mon amie qui n'as pas reussie a joindre les parents.

elle ce sent vraiment trés mal vis a vis du faite qu'elle a mis une tape a la louloute, elle me dit que quand la maman la chercher a midi louloute n'avais pas de marque, elle sans serais aperçu, et pas honnête a préfere parler du soucis avec la maman qui a admis que louloute est une petite meneuse , qui veux être le chef(dire de la maman)

j'ignorais qu'une marque pouvais apparaître seulement 5h après la tape, je pensais que la marque apparaissait de suite.

effectivement je la blame pas , j'essaye de la réconforter du mieux que je peux, en me disant que malheureusement ont est pas infallible, malgré que certaines s'ingurne du fait de l'âge de louloute.

ont a rediscuter du comment c'est arriver , il semble que louloute avant déjà plusieurs fois au cours de la matinée , taper c'est 2 camarades de jeux avec les jouets,sur la tête et que donc elle lui a expliquer que cela ne ce fait pas que ça fait mal, a chaque fois qu'elle a taper , ou même tirer les cheveux ce qu'elle fait souvent.

le papa lui avais demander il y a 3 jours de tirer les cheveux a louloute pour lui montrer que ça fait mal , ce qu il fait lui même d'après c'est dire , mon amie a refuser de le faire.

a chaque fois que louloute tape elle  regarde en rigolant, a ce moment la elle a taper mon amie , qui lui a dit non fermement et la mis a l'écart pour lui montrer qu elle ne devais pas taper, suite a ça les enfants ont voulue jouets aux légos et voitures donc mon amie c'est mis au milieu pour jouer avec eux ,et a dit a louloute de venir jouer ,mais qu ont ne tape pas.

elle a pris louloute a côté d'elle , et bien louloute c'est mis debout elle marche , et a taper plusieurs mon amie au visage en rigolant ,donc elle lui a dit non , que c'est pas bien,et la louloute ce baisse ramasse un légo et essaye de taper le légo sur la tête a sont camarade de 33 mois et a ce moment la mon amie part réflexe a mis une tape a louloute, qui fait que le légo est tomber parterre ,elle a retenue louloute pour pas qu'elle tombe a aucun moment elle ne voulais lui faire mal.

elle reconnais qu'elle a commis une faute ,le papa comprends mon amie , mais il dit que la maman est trop laxiste , quand louloute la tape , en dit non mais rigole avec elle ,pareil quand il lui interdise acces a la cuisine louloute pleures et lance les jouet donc maman céde.

j'espére sincérement que cela vas s'arranger elle a commis une faute, elle le reconnais elle est prête a assumer les conséquences.

part ailleurs elle a appeler la puéricultrice , pour lui parler du soucis , la puéricultrice lui a dit qu'elle n'auras pas du ,que cela est une faute mais qu'elle la soutiendrais si les parents signale le soucis a la pmi.

mais qu'elle pouvais comprendre le geste , et que c'est pas évidents pour les camarades d'avoir une petite qui tape pour rire, et qu il faut faire comprendre a louloute et a la maman qui faut être plus ferme quand louloute tape.


maintenant lui reste a attendre lundi pour voir si les parents dépose a nouveau louloute.

et je précise que sont soucis n'est pas de savoir ce qui vas lui arriver,mais quel ce sent vraiment coupable de ce qu'elle a fait et elle le regrette sincérement.

elle est loin d'être un nounou qui tape facilement, bien au contraire , elle préviens plusieurs dizaines de fois par jours , il est m'aime trés rare qu'elle punisse un loulou.

merci pour les messages qui comprennet sont acte 4i au debut de ton message j'étais super mal, ça m'as fait flipper ,heureusement tu reconnais que ça peux arriver.

je tiens a préciser qu il n'y a jamais eu d'autres soucis avec la louloute, mon amie la surveille le plus possible parce que la maman ne veux pas qu'elle tombe ou ce fasse un bleu , se cogne.

mon amie a appris récemment part une voisine que les parents démènage ,les parents ne lui en ont pas encore parler mais il semble que ce soit prévu pour le mois de juillet,il change de ville.

part ailleurs la maman n'étais pas super contente qu un autre loulou vienne  en acceuil il y a 4 mois chez nounou.

elle a absolument voulue rencontre le loulou qui vient a mi temps,et c'est même permis de dire que le loulou étais un peux gros pour sont age,mon amie lui a dit qu'elle n'avais pas a juger les kilos de loulou

Dernière modification par bibimolere (15-06-2012 19:30:32)

Hors ligne

#58 15-06-2012 19:25:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tape sur la main

Navrée, mais mon bébé tape parfois (11 mois), je lui prends la main en lui montrant comment faire une petite caresse quand il fait ça pour "toucher", idem avec le chat.

S'il est trop excité, je me contente de bloquer sa main en lui disant "stop", sans rigoler évidemment.

Son assmat fait pareil, et je peux te dire que si un jour, il y a une tape sur la main, elle aura intérêt à me l'expliquer autrement qu'avec les arguments que j'ai pu lire ici.

Je note avec intérêt que ça ne te choque pas que le papa suggère de lui tirer les cheveux, en revanche, la maman est laxiste.

Instructif. Le dressage a de beaux jours.

Dernière modification par mamamama (15-06-2012 19:26:12)


bon_po10.gif

Hors ligne

#59 15-06-2012 19:27:52

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : tape sur la main

mamamama a écrit :

Navrée, mais mon bébé tape parfois (11 mois), je lui prends la main en lui montrant comment faire une petite caresse quand il fait ça pour "toucher", idem avec le chat.

S'il est trop excité, je me contente de bloquer sa main en lui disant "stop", sans rigoler évidemment.

Je note avec intérêt que ça ne te choque pas que le papa suggère de lui tirer les cheveux, en revanche, la maman est laxiste.

Instructif. Le dressage a de beaux jours.

Pour ma part, j'estime que l'on pas à juger l'éducation que donne les parents ou la façon de faire, cela ne regarde qu'eux.

Les divergences d'opinions concernant les méthodes de chacun et chacune ne servent qu'à alimenter des débats stériles....

Hors ligne

#60 15-06-2012 19:40:26

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : tape sur la main

non une marque n'apparait pas 5h après !! c'est faux !!

ton amie n'a pas fait de mal, elle a agit sous le coup de l'impulsivité (geste réflexe qui peut se comprendre vu le contexte)
cette petite prend ça pour un jeu, et c'est normal vu la réaction de sa maman.
du coup elle ne comprend pas qu'on lui dise non.
heureusement que le papa est plus réaliste (même si je ne cautionne pas de tirer les cheveux pour montrer que ça peut faire mal (même discours que pour la tape ou la morsure)

en fait ce que tu dis là, n'a rien à voir avec ton message d'origine où tu dis qu'elle a voulu lui montrer que ça fait mal.
elle n'a pas voulu lui faire mal, elle a voulu empêcher la petite de taper le garçon avec le légo ... ce qui est tout à fait différent.
qu'elle se rassure, ce n'est pas elle qui lui a laisser une marque.
elle est tellement mal qu'elle ne recommencera ps c'est sur (l'ass mat, pas  la petite lol )


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB