Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2012 12:10:06
temps de travail
Bonjour à tous,
j'ai une petite question... sur le temps de travail.
Je suis en année incomplète.
J'ai un forfait de 120H par mois avec des planning aléatoires que l'on me remet.
L'idée est de ne pas dépasser les 120h par mois...
En juillet, je suis en CP les deux dernières semaines de juillet.
La maman m'annonce que les deux premières semaines je vais travailler beaucoup d'heures (80H), ce que je ne fais jamais habituellement. J'ai l'impression qu'elle veut "rentabiliser" son forfait.
A priori, je ne dépasse donc pas les 120h.
Mais, ma question est la suivante : les semaines de congés payés, comptent elles dans le calcul ? ( une semaine = 30 h)
Auquel cas, je dépasse les 120h....
Merci de m'éclairer....
Bonne après midi !
15-06-2012 12:10:06
#4 15-06-2012 12:18:22
Re : temps de travail
bonjour,
c'est quoi ce calcul de mensu ????? un forfait ???? il y a longtemps que ce mot est banni de notre métier !!!
pourquoi un forfait ???
il faut calculer le nombre d'heures (au plus juste) que les parents ont besoin de toi et faire le calcul sur l'année , mais pas un forfait qui doit être rentabilisé selon le bon vouloir des parents.
Tu dois bien avoir une heure de début et une heure de fin d'accueil par jour ? un nombre de jours par semaines ? un nombre de semaines travaillées dans l'année ?
si t'as pas tout cela : t'es mal partie
on va t'aider, donnes nous tous ces renseignements et l'on verra ce qui se passe
à tout de suite
15-06-2012 12:18:22
#5 15-06-2012 14:05:29
Mais quoi qu'il en soit, si sur ton contrat il est bien noté qu'une semaine = 30 heures, alors tu ne devras pas faire plus de 60 heures en juillet, ou sinon tu te fais payer en HC. Les congés payés, on ne les rattrape pas sur les autres semaines, il ne manquerait plus que ça !
Explique-le à la maman, pour qu'elle ne te fasse pas travailler pour rien...
#6 15-06-2012 14:27:19
Bonjour,
merci pour tout !
C'est mon premier contrat... il date d'il y a maintenant un an et demi. Et... je galère. Ce sont mes seuls parents (j'ai des jumelles à moi... alors un contrat c'est pas génial financièrement, mais je ne peux humainement pas plus).
Il est noté sur mon contrat : 120h par mois (27h par semaine).
Jusque là, je ne suis pas très regardante...
Mais, j'ai déjà dû rattraper des erreurs : les parents ne voulaient pas me payer les CP... maintenant ouf, c'est fait.
Pour ce qui est des horaires/jours, c'est dur. Au contrat, il était écrit que les planning devaient arriver 15 jours avant le début du mois... au mieux c'est 6 jours... et c'est jamais la même chose. Sans parler des changements de dernière minute...
Là, lorsqu'elle m'annonce ce matin que je vais devoir faire 80h sur deux semaines... je tique un peu...
Donc, si j'ai tout compris : 27h par semaine, donc pas plus de 54h sur deux semaines. Ensuite ce sont des heures complémentaires... elle va faire ***MERCI DE RESTER POLIE !!***... mais tant pis...
Jamais plus, je ne reprendrai un contrat comme celui là.
Merci à vous pour votre aide !
#7 15-06-2012 14:45:15
#8 15-06-2012 17:45:38
bonjour je travaille aussi avec un planning a la semaine avec des horaires changeant dans le contrat il est noté accueil du lundi au vendredi soit 5 jours 27h/ semaine et comme les horaires change et bien il est noté accueil au plus tôt a 6h45 le matin et le plus tard le soir depart a 17h15 et si un soir le petit.comme ca je c sais que le soir il part pas apres cette heure ci!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)