Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-06-2012 19:43:43

sam01
Membre
Site Web

Re : tape sur la main

loe.t a écrit :

non une marque n'apparait pas 5h après !! c'est faux !!

ton amie n'a pas fait de mal, elle a agit sous le coup de l'impulsivité (geste réflexe qui peut se comprendre vu le contexte)
cette petite prend ça pour un jeu, et c'est normal vu la réaction de sa maman.
du coup elle ne comprend pas qu'on lui dise non.
heureusement que le papa est plus réaliste (même si je ne cautionne pas de tirer les cheveux pour montrer que ça peut faire mal (même discours que pour la tape ou la morsure)

en fait ce que tu dis là, n'a rien à voir avec ton message d'origine où tu dis qu'elle a voulu lui montrer que ça fait mal.
elle n'a pas voulu lui faire mal, elle a voulu empêcher la petite de taper le garçon avec le légo ... ce qui est tout à fait différent.
qu'elle se rassure, ce n'est pas elle qui lui a laisser une marque.
elle est tellement mal qu'elle ne recommencera ps c'est sur (l'ass mat, pas  la petite lol )

marque ou pas l'am reste en faute et peut être licencier pour cette raison
la pmi, malgré qu'elle la soutienne, admet aussi la faute

15-06-2012 19:43:43

partenaire publicitaire:

#62 15-06-2012 19:48:07

loe.t
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
loe.t a écrit :

non une marque n'apparait pas 5h après !! c'est faux !!

ton amie n'a pas fait de mal, elle a agit sous le coup de l'impulsivité (geste réflexe qui peut se comprendre vu le contexte)
heureusement que le papa est plus réaliste (même si je ne cautionne pas de tirer les cheveux pour montrer que ça peut faire mal (même discours que pour la tape ou la morsure)

en fait ce que tu dis là, n'a rien à voir avec ton message d'origine où tu dis qu'elle a voulu lui montrer que ça fait mal.
elle n'a pas voulu lui faire mal, elle a voulu empêcher la petite de taper le garçon avec le légo ... ce qui est tout à fait différent.
qu'elle se rassure, ce n'est pas elle qui lui a laisser une marque.
elle est tellement mal qu'elle ne recommencera ps c'est sur (l'ass mat, pas  la petite lol )

marque ou pas l'am reste en faute et peut être licencier pour cette raison
la pmi, malgré qu'elle la soutienne, admet aussi la faute

bien sur sam, mais je réponds à ça :

bibimolere a écrit :

elle reconnais qu'elle a commis une faute
(...)
et je précise que sont soucis n'est pas de savoir ce qui vas lui arriver,mais quel ce sent vraiment coupable de ce qu'elle a fait et elle le regrette sincérement.

signat10.gif

#63 15-06-2012 19:51:14

sam01
Membre
Site Web

je comprends la trace n'apparait pas 5 heures après mais peut après un quelques heures plus tard
comme pour un bleu il n'est pas là de suite, il se forme avec le temps
certaines peau marque plus que d'autre et surtout la peau d'un petit

#64 15-06-2012 19:55:05

loe.t
Membre
Site Web

justement sur la peau d'un petit, même si le bleu n'apparait pas tout de suite, une marque rouge apparait tout de suite...

signat10.gif

15-06-2012 19:55:05

partenaire publicitaire:

#65 15-06-2012 19:58:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

merci pour vos message de soutien effectivement je n'avais pas tout les élements ce matin quand elle m'as appeler cela dit j'avais 3 petits loulous a surveiller, donc je pouvais pas lui accorder du temps.

c'est pour ça que je lui est proposer de passer une fois m'as journée finie ,afin d'en discuter

donc j'ai pris les infos en gros ce matin.

oui la puéricultrice dit que c'est une faute ,mais elle lui a aussi dit que ça peux ce comprendre, que c'est camarades de jeux ne sont pas la pour être taper et que a priorie louloute prends ça pour un jeux.

maintenant la puéricultrice semble aussi ce demander pourquoi la marque n'est pas apparue de suite mais 5h aprés les faits elle conseille a mon amie d'attendre et de voir si elle peux en discuter avec les parents lundi.

aprés oui c'est une faute , elle le reconnais ,mais je pense que l'ont peux toute un jour ou l'autre arriver a mettre une tape, sans ce rendre compte que l'ont a laisser une marque surtout qu'elle n'as pas vue la marque, et que c'elle ci est apparue 5h après les faits elle ne met pas en doute ce que la maman dit.

#66 15-06-2012 20:08:21

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

des marques apparaissent 5 heures après une petite tape ??? heuuuuu mouais !!!

que faut-il faire quand on est confronté à un enfant qui frappe , tire les cheveux ,  mord etc  ses camarades ???
ça la fait rire , mais j'imagine que les autres ne rient pas sad

il arrive chez moi qu'un enfant bouscule un copain , je lui explique que je ne veux pas de violence ( j'adapte selon l'age)
en général je le dis 2 fois et basta c'est integré
par contre je lis que la petite le fait depuis un mois et malgré tout ça continue

quelle est la solution ???
si en plus ça fait rire la maman , ben la petite n'est pas là de comprendre sad les copains n'ont plus qu'a servir de punching-ball

par contre là les marques des copains ce n'est absolument pas un probléme pfffff

0012.gif

#67 15-06-2012 20:08:27

yokotsuno
Membre
Site Web

ton amie a assumé jusqu 'au bout et je pense que la puer a compris la situation , je lui souhaite

une suite ++

quand aux divergences d 'opinions................c 'est la richesse de se forum pour moi !!!

bon week end bibimolere smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#68 15-06-2012 20:09:23

mamamama
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

N'importe quel enfant de 12 mois prend ça pour un jeu, quel que soit le comportement de la maman.

Mais c'est bien de décider que c'est la faute de la maman, ce qui compte, c'est de ne pas remettre en cause le papa qui tire les cheveux et encourage l'assmat à faire de même.

Et puis, les PE mentent sûrement avec cette marque.

Pauvre assmat, victime d'une odieuse gamine de 12 mois (elle a sûrement de gros problèmes dus au laxisme de la maman, on sait toutes qu'à 12 mois, un bébé obéit parfaitement, sait se contrôler, comprend les choses... Sinon au besoin, on lui tire les cheveux et tout rentre dans l'ordre) et de PE forcément menteurs.

bon_po10.gif

#69 15-06-2012 20:10:12

sam01
Membre
Site Web

le parent a n'a pas forcement vu la marque de suite et s'en est rendu compte plustard , il suffit d'une sieste d'une sortie............
ça ne veut pas dire que la marque n'est pas apparu avant,

#70 15-06-2012 20:11:58

loe.t
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
loe.t a écrit :

N'importe quel enfant de 12 mois prend ça pour un jeu, quel que soit le comportement de la maman.

Mais c'est bien de décider que c'est la faute de la maman, ce qui compte, c'est de ne pas remettre en cause le papa qui tire les cheveux et encourage l'assmat à faire de même.

Pauvre assmat, victime d'une odieuse gamine de 12 mois (elle a sûrement de gros problèmes dus au laxisme de la maman, on sait toutes qu'à 12 mois, un bébé obéit parfaitement, sait se contrôler, comprend les choses... Sinon au besoin, on lui tire les cheveux et tout rentre dans l'ordre) et de PE forcément menteurs.

il ne faut pas déformer mes propos sad

Dernière modification par loe.t (15-06-2012 20:21:26)

signat10.gif

#71 15-06-2012 20:15:20

sam01
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
loe.t a écrit :

je ne suis pas d'accord, un enfant comprend vite que ce n'est pas un jeu, si le parent réagit fermement au lieu d'en rire
c'est la que le NON intervient

#72 15-06-2012 20:18:20

assmatmimi
Membre
Site Web

yokotsuno a écrit :

quand aux divergences d 'opinions................c 'est la richesse de se forum pour moi !!!

Oui, c'est vrai smile A partir du moment on on sous-entend pas que sa méthode est la meilleure et celle des autres est mauvaise...

Pour en revenir au post, moi je reste sceptique...

Quand à l'ass'mat en question, si les parents n'en n'ont pas dit plus, pourquoi se mettre la rate au court-bouillon ?
Elle a été honnête, je ne pense pas que les pe en rajoutent, sinon ils l'auraient déjà fait...

#73 15-06-2012 20:33:06

bibimolere
Membre
Site Web

mamamama je te trouve un peux sévere ,mon amie ne ce dit pas victime.

elle n'as pas n'ont plus traiter les parents de menteurs...

mais je pense qu'elle a aussi droit a un peux d'indulgence.

elle ne c'est pas rendue compte que la tape étais forte au point de faire un marque a loulou est elle le regrette.

pour le papa désolé mais la elle lui a bien dit qu'elle refuser de tirer les cheveux a louloute.

pour les tapes cela fait 1 mois que ça dure ,louloute rigole, je sais bien cas 12 mois elle n'as pas consciencequ'elle peux faire mal.

c'est un geste déplacer que mon amie a eu, a aucun moment c'étais volontaire.

et le fait que le papa dit que la maman est laxiste , elle n'en est pas responsable n'ont plus , si ont inverse les rôles .

pense tu que maman de la louloute accepterais que sa fille soit taper avec des jouets ,part un autre petit.

donc si jamais les parents décide de lui confier lundi, elle vas discuter avec la mamn afin de tomber d'accord que le Non dois être ferme et que sa fille vas continuer a l'aimer même si elle lui dit non et qu'elle ne dois pas culpabiliser quand elle lui refuse quelque chose .

et encore une fois ,elle dit qu'elle n'as pas vue de marque ,mais ne dit pas que c'est pas du a la tape,

elle a d'ailleurs reconnue avoir mis un tape a la petite et l'as expliquer a la maman.

je pense que aucune de nous n'est a l'abris d'un soucis maintenant la puéricultrice lui dit attendre et de voir si les parents présente un certificat médical qui date de jeudi jour ou c'est produit l'incident.

#74 15-06-2012 20:34:47

mamamama
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :
yokotsuno a écrit :

Oui, c'est vrai smile A partir du moment on on sous-entend pas que sa méthode est la meilleure et celle des autres est mauvaise...

Il y a des enfants qui peuvent faire les frais de méthodes plus ou moins adaptées, ce n'est pas qu'une question d'opinion, on ne parle pas de dossiers à traiter en utilisant telle ou telle méthode. C'est un peu pour ça qu'il y a un référentiel, je crois.

bon_po10.gif

#75 15-06-2012 20:43:02

mamamama
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

mamamama je te trouve un peux sévere ,mon amie ne ce dit pas victime.

elle n'as pas n'ont plus traiter les parents de menteurs...

mais je pense qu'elle a aussi droit a un peux d'indulgence.

elle ne c'est pas rendue compte que la tape étais forte au point de faire un marque a loulou est elle le regrette.

pour le papa désolé mais la elle lui a bien dit qu'elle refuser de tirer les cheveux a louloute.

pour les tapes cela fait 1 mois que ça dure ,louloute rigole, je sais bien cas 12 mois elle n'as pas consciencequ'elle peux faire mal.

c'est un geste déplacer que mon amie a eu, a aucun moment c'étais volontaire.

et le fait que le papa dit que la maman est laxiste , elle n'en est pas responsable n'ont plus , si ont inverse les rôles .

pense tu que maman de la louloute accepterais que sa fille soit taper avec des jouets ,part un autre petit.

donc si jamais les parents décide de lui confier lundi, elle vas discuter avec la mamn afin de tomber d'accord que le Non dois être ferme et que sa fille vas continuer a l'aimer même si elle lui dit non et qu'elle ne dois pas culpabiliser quand elle lui refuse quelque chose .

et encore une fois ,elle dit qu'elle n'as pas vue de marque ,mais ne dit pas que c'est pas du a la tape,

elle a d'ailleurs reconnue avoir mis un tape a la petite et l'as expliquer a la maman.

je pense que aucune de nous n'est a l'abris d'un soucis maintenant la puéricultrice lui dit attendre et de voir si les parents présente un certificat médical qui date de jeudi jour ou c'est produit l'incident.

Relis-moi bibimolere, je n'ai pas particulièrement accablé ton amie, et j'ai bien lu qu'elle refusait de tirer les cheveux etc. smile

J'ai été choquée par d'autres propos qui visaient à légitimer son geste, à accabler la maman, en gros, c'est sa faute à elle si sa fille tape, rien sur le papa en revanche alors qu'il tire les cheveux de sa fille et demande à d'autres de faire pareil. Pour une gosse de 12 mois.

Si ça arrivait avec mon assmat, ma réaction dépendrait de ce qu'elle me dirait, et de son historique (qui est tout à fait positif). Mais si elle me présentait les choses avec des arguments comme certains que j'ai lus ici, ce serait une perte de confiance totale.

C'est ce que je t'ai dit pour ton amie également. smile Si elle est consciente qu'elle a eu tort, a un bon dossier (c'est apparemment le cas) et qu'elle se documente un peu pour anticiper ce genre de situations et mieux les gérer, ça peut très bien s'arranger sans dommages pour elle et tu noteras que je ne lui ai pas souhaité de perdre son agrément ni d'être licenciée.

bon_po10.gif

#76 15-06-2012 20:55:36

loe.t
Membre
Site Web

désolée, je laisse mon dernier message sur ce sujet ... (parce que celui là où un autre, je ne me fais ps comprendre)

c'est facile de déformer les propos des autres. je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le papa: "je ne cautionne pas" ce qu'il fait, ce n'est pas français comme phrase ??? je n'ai pas employé le bon mot ???
quand je dis qu'il est plus réaliste, c'est qu'a priori il sait qu'il faut lui dire non à sa fille...

je n'ai jamais été agressive dans mes propos. ... je ne comprends pas cette réaction vive .

et sache que je ne défend pas plus une ass mat qu'un pe (comme tu semble le croire) car je suis ass mat oui, mais avant tout une maman (et j'ai été pe aussi)

Dernière modification par loe.t (15-06-2012 20:56:42)

signat10.gif

#77 15-06-2012 20:57:31

lulunette
Membre
Site Web

si elle n'a jamais eu d'autres problèmes avec d'autres parents . il n'y a pas lieu de s'inquieter .
elle en a surement parlé avec la maman que son enfant tapait les autres enfants .

#78 15-06-2012 21:05:38

mamamama
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

désolée, je laisse mon dernier message sur ce sujet ... (parce que celui là où un autre, je ne me fais ps comprendre)

c'est facile de déformer les propos des autres. je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le papa: "je ne cautionne pas" ce qu'il fait, ce n'est pas français comme phrase ??? je n'ai pas employé le bon mot ???
quand je dis qu'il est plus réaliste, c'est qu'a priori il sait qu'il faut lui dire non à sa fille...

Ben oui, mais il tire les cheveux, demande que d'autres le fassent... et là, tu ne fais pas le lien avec le comportement de la petite. La maman reste la seule responsable. Sachant que vu l'âge de la petite, je doute qu'il y ait vraiment un responsable, c'est de son âge, ça lui passera petit à petit.

loe.t a écrit :

et sache que je ne défend pas plus une ass mat qu'un pe (comme tu semble le croire) car je suis ass mat oui, mais avant tout une maman (et j'ai été pe aussi)

Alors, pourquoi les accuser de mentir à tout propos ? Une marque, c'est comme une bosse, ça peut arriver après, comme sam01 l'a dit, ils n'ont pas forcément passé l'après-midi les yeux fixés sur la main de leur fille.

Chaque fois que tu as parlé d'eux, c'était pour les trouver "louches", s'ils licencient l'assmat pour ça, ça ne sera forcément qu'une occasion sur laquelle ils auront sautée, la marque, ils l'ont inventée...

C'est difficile de voir de l'objectivité dans ce discours. Et j'avoue trouver ça agressif, si, même si telle n'était pas ton intention.

Dernière modification par mamamama (15-06-2012 21:06:35)

bon_po10.gif

#79 15-06-2012 21:08:37

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour oui les parents sont aux courant ,elle a discuter du fait que louloute tape et tire les cheveux.

les parents admettent qu'elle tape et tire les cheveux.

elle l'as d'ailleurs inscrit dans le cahier de liasion début de semaine.

je lui est d'ailleurs dit la maman t'as appeler la journée même a 17h pour te signaler le soucis c'est pas comme si elle l'avais fait le lendemain , la ont aurais pus douter.

et non elle n'as jamais eu d'autre soucis semblables c'est bien la première tape qu'elle met, et je pense bien qu'elle ne le feras plus tellement ça la mais mal.

mais c'est vrai qu'entre jeudi soir et vendredi matin je n'est pas eu de temps a lui accorder pour qu'elle m'explique exactement ce qui sais passer.

je n'est pus le faire que cette après midi une fois mon travail fini .

le week end vas lui sembler long

le lendemain, elle aurais pus penser ne pas être responsable

#80 15-06-2012 21:17:49

mamamama
Membre
Site Web

Mais la maman lui a dit quoi, à part qu'il y avait une marque ?

De toute façon, même si on ne sait pas ce que feront les parents, la PMI ne va pas l'accabler, ce n'est pas comme si elle risquait son agrément, essaie de lui dire de relativiser comme ça.

Mais ça aurait été mieux qu'elle propose un rendez-vous à la maman dès qu'elle l'a eue au téléphone, elle devait être trop stressée pour y penser.

Quoiqu'il en soit, si elle peut les voir sans l'enfant, elle peut leur répéter ses regrets, dire que ça ne se reproduira pas, et ensuite discuter avec eux des comportements à adopter. On dit "stop", on retire sa main, si elle n'est ps en trop "excitée", on lui montre à faire une petite caresse... On ne fait pas comme elle, ça n'a aucun sens (pour le papa), on ne rigole pas (ce n'est pas drôle, d'ailleurs)...

Franchement, je pense qu'elle n'est pas en danger, si les parents sont contents d'elle et qu'ils ont compris qu'elle regrettait, je ne pense pas que ça remette le contrat en cause.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB