Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2012 09:26:04

clairon
Membre

jour férié non travaillé

bonjour,

j'ai besoin d'une réponse
j'embauche une ass mat depuis le mois de mars pour ma petite fille. nous avons fait une mensualisation année incompléte (46 SEMAINES) avec 4 jours par semaine, sans le mercredi.
j'ai un problème pour ma déclaration du mois de mai. elle s'est absentée un jour de travail. je pensais donc le déduire de la mensualisation mais elle m'a dit qu'elle pouvait prendre le 15aout et le poser à la place de son jour d'absence.
sur le principe, je comprends car si un jour férié tombe pendant les vacances, elle peut donc le récupérer et le prendre à un autre moment dans l'année mais voilà le 15 aout tombe un mercredi jour non travaillé dans notre contrat. alors que dois je faire? lui deduire son jour d'absence en mai?
merci de vos réponses

16-06-2012 09:26:04

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2012 09:30:19

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : jour férié non travaillé

Bonjour,

Alors si j'ai tout compris smile vous n'avez effectivement pas à lui remplacer ce jour par le jour férié, puisqu'elle n'aurait pas travaillé même s'il n'avait pas été férié, donc il ne lui aurait pas été payé !

Vous déduisez son absence selon le calcul de cassation et voilà.

MAIS, à confirmer quand même... Parce que c'est un jour de CP alors j'ai un doute...

PS : je vous aide pas bcp là en fait big_smile

Dernière modification par assmatmimi (16-06-2012 09:30:46)

#3 16-06-2012 10:25:55

sam01
Membre
Site Web

Re : jour férié non travaillé

clairon a écrit :

bonjour,

j'ai besoin d'une réponse
j'embauche une ass mat depuis le mois de mars pour ma petite fille. nous avons fait une mensualisation année incompléte (46 SEMAINES) avec 4 jours par semaine, sans le mercredi.
j'ai un problème pour ma déclaration du mois de mai. elle s'est absentée un jour de travail. je pensais donc le déduire de la mensualisation mais elle m'a dit qu'elle pouvait prendre le 15aout et le poser à la place de son jour d'absence.
sur le principe, je comprends car si un jour férié tombe pendant les vacances, elle peut donc le récupérer et le prendre à un autre moment dans l'année mais voilà le 15 aout tombe un mercredi jour non travaillé dans notre contrat. alors que dois je faire? lui deduire son jour d'absence en mai?
merci de vos réponses

Bonjour
tout dépend si le 15 aout tombe durant une semaine de cp, il donne droit a un jour ouvrable, donc a récupérer
si l'am n'est pas en congé alors ,rien a récupérer et vous déduisez le jour prit , donc sans solde

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB