Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2012 13:22:27
bébés qui pleurent
bonjour,
je vous explique deux situations.
la premiere bébé de 6 mois qui jusqu'avant le mois de mai dormait super bien et le matin et l'apres midi.
mois de mai arrivé avec tout les pont les jour ferié etc...
depuis il dort super mal pleure etc... mais rien n'y fait le laisser dans son lit, le remettre sur la tapis transat etc... j'ai tout essayer du coup il empeche tout le monde de dormir, le seul truc qui marche c'est les bras.
et apparement c'est ce que font les parents il le garde dans les bras pour la sieste.
je sais plus comment reagir j'ai dit a la maman que pour moi c'etait pas gerable que je peux pas passer mes sieste avec le petit dans les bras.
deuxieme cas :
le petit de 10 mois que je garde, me fait le meme cirque mais la c'est plus qu'il est completement perturbé car la maman a perdu son boulot et au lieu de l'avoir a 8h je ne l'ai plus qu'a 10h30 car le matin a 7h il a son bib la maman le remet au lit il se rendort jusqu'a 10h15 mais du coup l'apres midi ba il pleure pour aller au lit il est pareil fatigué chouine mais rien n'y fait
du coup j'ai deux bébé qui pleure et un fini par s'endormir et dort bien mais le bébé de 5 mois dort 15 mn et c'est repartis pour les pleurs par moment je me demande si je vais pas changer de metier j'adore ce que je fait mais j'arrive a bout. pourtant cet famille la c'est pas la premiere fois que je les ai vu que je garde la grande soeur depuis qu'elle a 2mois et demi donc maintenant ca fait 2ans et demi que je bosse pour eux.
et mainetannt la grande soeur ce met a me repondre quand elle fait une betise et que je la puni elle tape les autre mort enfin depuis 15 jours c'est l'appoteose entre les pleure pour la sieste et la grande qui en fait qu'a sa tete.
desoler d'avoir ete si longue merci pour vos conseils.
14-06-2012 13:22:27
#4 14-06-2012 14:54:59
Re : bébés qui pleurent
pour la grande soeur de 2 ans et demi, je dirais qu'elle cherche les limites.
c'est une phase normale.
bien lui dire qu'elle ne peut pas te parler comme ça, qu'elle ne peut pas faire mal aux autres ...
persiste dans ton comportement avec elle, et elle comprendra qu'elle ne peut pas dépasser les limites...
pour le petit, mai avec ces fériés ... et bien ça fait tout de même quasi 3 semaines pour le dernier férié...
il n'a peut-être pas envie de dormir à l'heure où tu le couches ??? quel est son rythme ???
pour le petit de 10 mois, tu peux peut-être proposer à la maman de te l’amener à l'heure habituelle, parce que l'enfant est perdu dans son rythme.
ou alors tu le couches à une heure différente car s'il dort jusqu'à 10h15, il n'a peut-être pas envie de dormir lui aussi à l'heure ou tu le couches ???
14-06-2012 14:54:59
#6 14-06-2012 16:38:19
#8 14-06-2012 17:44:45
puis des enfants ... ça essaie toujours de grapiller
on peut les laisser pleure un peu ... si tout va bien et qu'il sont gfatigué , certains cherchent leur sommeil ainsi ...
as tu essayé un rituel pour le passage au dodo ?
chez moi :on va chercher doudou... ( on l'appel ) on fait coucou dans le miroir... on regarde un petit livre plastique et lorsque la musique se met en route je dis bybye ....
je ferme et ne reviens pas ....( au mois 10 bonnes minutes )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 14-06-2012 17:50:35
peut-être que si l'enfant pleure, se frotte les yeux etc ... c'est peut être parce qu'il est déjà trop fatigué et du coup à du mal à s'endormir.
pourquoi pas essayer de le coucher à 13h ???
l'angoisse de la séparation, c'est aussi dans ces âges là (il n'y a pas d'âge fixe pour tous les enfants), Ladybug a raison, ça peut se creuser.
#10 16-06-2012 20:30:28
alors ici pour les grand c'est dodo a 13h30 les plus petit des que je vois que il sont fatigué c'est au dodo donc le petit dernier lui va des fois au dodo a 12h 30 apres le bib./
il va rien dire pendant 15 mn et apres se met a pleurer.
si je viens dans la chambre desuite il arrete de pleurer tout content de lui du coup je ressort de la chambre ( bien sur j'attend un peu car quand il etait plus petit il avait besoin de cette phase de pleure pour le dodo)
#11 18-06-2012 07:39:20
de bon matin obliger de se facher.
la grande qui fait expres de faire tombé de jouet et de les balancer, juste parce que je lui ai dit de faire doucement car y'a un petit qui dort.
et quand je la punis au coin elle rigole se jete par terre pour pas y aller je sais pas si y'a un truc qui se passe a sa maison ou si c'est juste pour moi ca mais je vais avoir du mal a tenir car arriver a 8h et etre deja punis la journée va etre longue.
#13 18-06-2012 13:24:21
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'ai une louloute en garde 13 mois et depuis bb quand elle est fatigué elle ce tire les oreilles et les cheveux donc je la couchedes les premières signe de fatigue ,sinon après elle trouve plus le sommeil ,mais pendant 10 a 15 mn , elle discute pour elle toute seule au lit , et aprés elle s'endort seule.
essaye un petit rituel ,moi avant les siestes tout le monde s'assoie ont lit un livre, une fois fini les plus petits vont au lits en premeir ,et le plus grands de 33 mois gére les doudous et tétine avant de ce coucher.
je peux te dire que loulou 33 mois teste les limites aussi, en ce moment bêtise de ce matin quand je lui est dit non ont ce dessine pas dans la figure et sur les pieds avec les feutres ,il a quitter la table et 10/15mn aprés il avais fait pipi sur mon canapé .
je lui expliquer que je n'étais pas contente , qu 'il a le droit d'être faché mais qu'ont fait pas pipi sur le canapé,la semaine dernière c'étais le tapis après que je lui refuse un gateau.
il me réponds oui mais tonton lui il dessine sur le pied , et tu dit pas non
moi mais non il me dit regarde (ah oui mon mari a un tatouage).
ben sur le coup j'étais mal ,moi je lui dit non ont ce dessine pas dessus et tonton lui l'as fait.
et pour la sieste moi j'enléve tout ce qui est bruits en expliquant que les petits font la sieste, donc c'est légos ,dessins ,puzzle,livre.
je pense que louloute teste pour voir si le non est toujours d'actualités ,moi loulou de 33 mois teste beaucoup pour voir si le non est uniquement pour lui ,ou les 3 loulous en gardes.
et quand c'est un des deux autres qui a droit au non ,il vient toujours me dire c'est non tout le monde
nounou de 3 loulous 33 mois,14 mois,13 mois et bb de 3 mois en septembre 2012
#14 18-06-2012 13:34:03
de bon matin obliger de se facher.
la grande qui fait expres de faire tombé de jouet et de les balancer, juste parce que je lui ai dit de faire doucement car y'a un petit qui dort.
et quand je la punis au coin elle rigole se jete par terre pour pas y aller je sais pas si y'a un truc qui se passe a sa maison ou si c'est juste pour moi ca mais je vais avoir du mal a tenir car arriver a 8h et etre deja punis la journée va etre longue.
2 ans 1/ 2, celà pourrait être effectivement le moment pour cette petite fille de la période dite "d'opposition" (même si on devrait dire en fait d"autonomie"!). Mais tu dis que tu gardes son petit frère ? Et qu'elle fait exprès de faire du bruit pendant la sieste des petits ? Elle pourrait tout simplement être en proie à un sentiment naturel appellé "jalousie", non ?
#15 18-06-2012 13:38:22
oui la ce matin je l'ai prise a part et lui ai dit que si ca commencais comme cela elle allait etre punis que on doit ecouter, que ca va pas se passer comme la semaine derniere et ca a été apres.
mais j'ai toujours le probleme du petit dernier qui aujourd'hui, c'est endormi en pleurant mais endormis au bout de 30 mn c'est reveiller en rallant je l'ai lever car il pleurait donc pour pas reveiller les autre sauf que par terre dans le transat et dans les bras rien ne va je l'ai remis au lit car il se frotte les yeux pleure et la il pleure bien sur il a reveiller les deux grands ca commence a me gonfler car il empeche les plus grand de dormir ( dont mon fils, qui quand il dort pas comme tout les enfants est infecte jusqu'au soir) encore ca serai que une fois de temps en temps mais la c'est tout les jours depuis 3 semaines.
je ne comprend pas.
#17 18-06-2012 14:52:34
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je trouve ,le fait que tu dise que l'enfant te gonfle pas super sympa pour lui.
il a 6 mois c'est ça.
je pense que bébe n'est pas bien n'ont plus de pas reussir a trouver sont sommeil correctement.
si vraiment tu ne supporte plus l'enfant arrête le contrat.
aprés chauqe enfant est différents ne peux tu pas essayer de décaler c'est siestes , afin de voir si c'est l'heure qui lui convient pas
Pages : 1