Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2012 21:38:12

bouddha
Membre
Site Web

les taupes!!!

bonsoir,

peut etre allez vous pouvoir aider zhom et moi??

depuis une semaine, une taupe est en train de nous ravager notre jardin!! mad
zhom a acheté des pièges,
mais,
où les mettre?? yikes

on ne peut pas savoir où elle va attaquer!!
donc, où les poser??

avez vous des conseils?? des astuces qui marchent??

faut pas compter sur moi pour aller à sa rencontre, because, j' ai peur!!! yikes yikes sad
j' suis pas courageuse, et certaines le savent lol

sérieux, elle va tout nous détruire!!
hier, j' ai constaté en direct live; je voyais la terre remonter...... pfff une horreur mad
j' ai des frissons rien que d' y penser..... yikes

merci à vous smile

Dernière modification par bouddha (16-06-2012 21:42:37)

boudh210.gif

16-06-2012 21:38:12

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2012 05:34:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : les taupes!!!

ben tu devrai pas mettre le piège là ou tu a vu la terre remonter hier?
sinon il parait que ça aime pas le bruit ces bêtes là.
met de la techno a fond dans ton jardin big_smile lol

#3 17-06-2012 06:11:16

myriem
Membre

Mon mari met des vers empoisonnés ; dès qu'il sera levé , je te dirais comment il intervient et ce qu'il pense des diverses pratiques pour les vaincre . on n'en a une belle qui est train de massacrer notre gazon .....mais  , attention , car il y a aussi les rats-taupiers .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 17-06-2012 06:35:20

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

tu devrais lui offrir une petite " poucette " ça l'occuperais ! lol
ou bien une paire de lunette pour qu'elle file tout droit ! lol
par contre je veux bien venir ramasser la terre du monticule ! elles font un super boulot c'est encore mieux que du terreau ce tas ! alors qu'elle chance tu as ! tongue
sinon pas de conseil a part mette des tas de cailloux sous ton terrain comme j'ai moi elles aiment pas trop ! lol

17996210.gif

17-06-2012 06:35:20

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2012 07:08:21

myriem
Membre

Les cailloux : oui c'est vrai mais les motoculteurs ou fraiseuse n'aiment pas trop les cailloux , ni les tondeuses et uncaillou ressort toujours car la terre se tasse ......mon voisin de jardin met des pièges à pétard et d'autres pièges  mais c'est cher et ne semble pas efficace .

Donc mon mari me dit qu'il reste sceptiqueaux pratiques des pièges ; il trouve que le plus efficace sont les vers empoisonnés : voilà comment il procède entre 2 galeries , il fait un trou avec un piquet et y glisse le vers et rebouche le trou .....et c'est ce qui marche le mieux : les vers , tu les trouves dans ton jardin et tu achètes du taupicide canadien dans une jardinerie . Mon mari va s'occuper aujourd'hui du cas de la taupe destructrice de notre gazon .

Dernière modification par myriem (17-06-2012 07:18:08)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 17-06-2012 07:54:43

Lulllaby
Membre
Site Web

Bonjour Bouddha et les autres ^^

Les cheveux humains ça marche bien parait-il!!! Ma belle mère, coiffeuse à domicile, allait coiffer des agriculteurs, et ils lui demandaient si elle pouvait leur recuperer des cheveuxn ils lui ont expliqué qu en fait, la oui l y a le monticule de terre, ils creusent un peu, y mettent une bonne poignée de cheveux, et remettent la terre, la taupe, en arrivant, sent l odeur humaine et repart. C est peut etre un peu fastidieux, mais il paraît que c est très efficace... Si ça peut aider.... Bonne journée a tous et toutes!

#7 17-06-2012 08:01:23

myriem
Membre

On nous avait conseillé de mettre des bouts de verre dans les trous , car , paraissait-il , les taupes étaient hémophiles ; total et bénéfice , il s'avère que la taupe n'est pas hémophile , parait-il ......bon , celui qui essaiera " la touffe de cheveux ou " d'aillleurs " , vider le contenu de l'aspirateur dans le trou wink , pourra nous dire en direct si c'est efficace ......

Dernière modification par myriem (17-06-2012 08:02:37)

#8 17-06-2012 08:08:11

rubine
Membre
Site Web

je suis en appart donc pas trop le problème mais oui j ai deja vu des truc qui on plante dans le sol et ca fait du bruits que les taupes detestent  moin barbare que de les tuer mais ca c est avis sad je suis pas une brigide bardot mais n aime pas faire mal aux bébêtes  mais je comprends que la elle vs saccage tout c pas cool .
Bon courage a vous

#9 17-06-2012 08:10:22

Lulllaby
Membre
Site Web

J ai pas précisé d ailleurs que ça marche aussi avec des poils de chien à la place de cheveux, si tu en as, ça c est pour les méthodes plus naturels on va dire,  même si je le précise, je n ai pas eu l occasion de le tester moi-même...

#10 17-06-2012 09:18:17

myriem
Membre

Rubine ; moi non plus j'aime pas tuer mais j'estime quand c'est " à l'intérieur de chez moi ou sur " mon terrain" je n'ai pas d'états d'âme .... est-ce que je vais dans leurs terriers , moi ....! wink les insectes et animaux sont entourés de vastes champs à vache alors j'estime qu'elles n'ont pas à venir loger chez moi et on est pas une famille de chasseurs de gibier ou autres wink.......

#11 17-06-2012 09:19:15

myriem
Membre

Rubine , ça s'appelle de la légitime défense en droit communet je suis donc acquittée  ......

#12 17-06-2012 13:19:09

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

l'année dernière on a trouvé trois bébés taupes dans le tas de compost, trop chou, mais mes dindonnettes de filles les ont touchées à main nu, ce qui fait que la mère les a abandonnés et est partie snif
sinon, il existe une plante répulsive, ça marche car le potager de mes parents en était infesté et après fini les taupes (sur internet faut chercher: herbe à taupe) allez au boulot

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#13 17-06-2012 14:46:07

bouddha
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Les cailloux : oui c'est vrai mais les motoculteurs ou fraiseuse n'aiment pas trop les cailloux , ni les tondeuses et uncaillou ressort toujours car la terre se tasse ......mon voisin de jardin met des pièges à pétard et d'autres pièges  mais c'est cher et ne semble pas efficace .

Donc mon mari me dit qu'il reste sceptiqueaux pratiques des pièges ; il trouve que le plus efficace sont les vers empoisonnés : voilà comment il procède entre 2 galeries , il fait un trou avec un piquet et y glisse le vers et rebouche le trou .....et c'est ce qui marche le mieux : les vers , tu les trouves dans ton jardin et tu achètes du taupicide canadien dans une jardinerie . Mon mari va s'occuper aujourd'hui du cas de la taupe destructrice de notre gazon .

merci les filles pour vos réponses smile

myriem, je vais peut etre poser une question bete, mais :

comment ton mari s' y prend t' il pour empoisonner les vers?? j' ai pas compris.....
je vois que vous luttez vous aussi...........
bon courage à vous aussi..... smile

boudh210.gif

#14 17-06-2012 14:49:38

bouddha
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

l'année dernière on a trouvé trois bébés taupes dans le tas de compost, trop chou, mais mes dindonnettes de filles les ont touchées à main nu, ce qui fait que la mère les a abandonnés et est partie snif
sinon, il existe une plante répulsive, ça marche car le potager de mes parents en était infesté et après fini les taupes (sur internet faut chercher: herbe à taupe) allez au boulot

zaza,

effectivement, on a un compost........ yikes

j' ai pensé tout de suite qu' elle devait loger pas loin........
tu penses qu' elle peut carrément loger dedans??

yikes yikes

boudh210.gif

#15 17-06-2012 15:04:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol les taupes?
T'es fichue. smile
Du moment qu'il y a des tunnels, tu en aura toujours...
Nous en avons tué, d'autres reviennent toujours. smile
Nous partageons le jardin...rienb n'y fait, oin a tout essayé: pièges, bêche, pétards, fumigènes, etc...
Elles sont toujours là...depuis + 10 ans! sad

605224n7suhdjsno.gif

#16 17-06-2012 20:00:10

Ephemere
Membre
Site Web

la méthode de mon zhom : au levé du jour, en début d'après midi ou le soir vers 18h : il fait le guet. Il enlève la terre d'une "tombe" ... attend que la taupe revienne le reboucher et PAF !!!! un grand coup de fourche dessus ou un coup de pioche si vous voulez la ressortir et la balancer dans le champ situé à 3 km de chez vous wink
Après, comme le dit dragonnette, si taupe il y a ... taupe reviendra ...
Ou alors, t'achète un chien qui fait plein de trous, comme ça, ça égalise : un trou / une tombe - un trou/une tombe tongue
smile

cool

#17 17-06-2012 20:14:57

bouddha
Membre
Site Web

sad  c' est la première fois en neuf ans qu' on est embetée avec des taupes!!

nous non plus, on n' aime pas faire du mal aux animaux,
mais,
c' est pas possible de la laisser nous détruire notre terrain yikes

sad

boudh210.gif

#18 17-06-2012 20:25:00

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

BONSOIR
J'ai utilisé un appareil qui marche à l'énergie solaire et envoie des ultrasons.
Avec ça elles filent faire leur trou ailleurs.....
Et ça marche.
Dans les mag de bricolages ou par le net "chasse taupe ultrasons"
En plus pas de cadavres à ramasser.

#19 17-06-2012 21:33:20

Berengere78
Membre
Site Web

idem chez mes parents, ils ont utilisé un truc à ultrasons et ça a très bien marché wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#20 17-06-2012 21:37:47

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

et bien ça fait plus de dix ans que mes parents n'ont plus vu de taupes, donc la plante à taupe ça marche.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB