Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2012 09:27:40

aufrey
Membre
Site Web

close sur contrat baisse horaires

bonjour,
à chaque rentrée de septembre les parents rajustent leurs horaires et nous faisons une nouvelle mensualisation.
depuis 11 ans nous parvenons à être tous gagnants....mais la crise faisant, et moi assez large dans le principe.....je me retrouve actuellement avec des parents à qui il faut tirer les vers du nez afin de savoir si en septembre j'aurai mon quota!
cette année surprise : perte sèche de plus de 500€!!! alors que j'ai jusqu'à présent refusé des propositions (car bêtement j'étais resté sur les promesses!).

ma question : peut-on rajouter sur le  contrat une close disant que je me réserve le droit de refuser une baisse de contrat, + délai de prévenance.

merci à toutes.
bon dimanche et bonne fête aux papas.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

17-06-2012 09:27:40

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2012 09:32:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : close sur contrat baisse horaires

bonjour
les promesses orales n'ont aucun impacte sur le contrat ecrit .....
tout changement dans la mensu doit faire l'objet d'un avenant au contrat  ecrit et co-signé  que le salarié peut refuser !
faites les choses dans les regles wink
cela aurait dû etre ainsi depuis le debut

face a cet avenant proposé par l'employeur vous avez le choix :
accepter ( donc tout change et continue sans pb )
refuser et là ils doivent vous licencier ...
souvent une troisieme possibilité pointe : la negociation avec hausse de salaire horaire ...

aucune clause n'est a ajouté au contrat.... concernant le salaire et les h seul l'avenant peut se faire wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-06-2012 09:33:55

nounoujulie
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

bonjour,
à chaque rentrée de septembre les parents rajustent leurs horaires et nous faisons une nouvelle mensualisation.
depuis 11 ans nous parvenons à être tous gagnants....mais la crise faisant, et moi assez large dans le principe.....je me retrouve actuellement avec des parents à qui il faut tirer les vers du nez afin de savoir si en septembre j'aurai mon quota!
cette année surprise : perte sèche de plus de 500€!!! alors que j'ai jusqu'à présent refusé des propositions (car bêtement j'étais resté sur les promesses!).

ma question : peut-on rajouter sur le  contrat une close disant que je me réserve le droit de refuser une baisse de contrat, + délai de prévenance.

merci à toutes.
bon dimanche et bonne fête aux papas.

pas besoin de clause.

Les parents te présente un avenant avec la baisse des horaire et tu as 1 mois pour leur donner une réponse.

Si tu refuses, soit il te licencie, soit il reste sur les horaires actuels.

c'est comme çà que çà fonctionne et pour tous les métiers. On ne peut pas t'imposer une baisse d'heure avec baisse de salaire tu as quand meme le choix.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 18-06-2012 07:30:24

aufrey
Membre
Site Web

merci,
le comble c'est que c'est ainsi que je fonctionne...
mais voilà mes baisses d'horaires + salaires sont pour septembre. j'ai refusé plusieurs offres (pour septembre) depuis cet hiver.
je ne trouve pas cool de jouer avec notre salaire comme cela.
d'autant plus que j'installe mon ado à 300km, de la maison pour ses études et que les frais vont être conséquents durant 2 ans.
cet hiver j'avais demandé à tous les parents de me faire part de tout changement afin de pouvoir me retourner.
merci à toutes.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

18-06-2012 07:30:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB