Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2012 15:46:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

a votre avis les frere ensemble ou par age?

bonjour
voila a la rentrée je vais garder le loulou que je garde plus son petit frere (né il y a moins de deux semaines smile ) j'ai deux chambre, je les garde les jours d'école (mon ainée est scolarisé) le grand frere a le meme age que ma petite derniere.
alors d'apres votre experience pensez vous qui'il vaille mieux que je couche les deux garçons dans la meme chambre, ou les deux enfants du meme age dans la meme chambre? (j'envisage d'acheter un paravent pour les separer)
je me dit les deux "grand" on plutot le meme rythme. mais en meme temps ça peux etre bien que ma fille garde Sa chambre pour y dormir seule.
merci pour vos conseils et ou experiences.

16-06-2012 15:46:15

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2012 17:27:18

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : a votre avis les frere ensemble ou par age?

ca depend de tes habitudes mais ma fille a toujours garder sa chambre pour y faire la sieste et les 2 enfants en accueil dans une autre chambre
je n'avais pas de soucis , ils dormaient bien

maintenant que ma fille est scolarisee toute la journee, la question en se pose plus , meme en pendant les vacances, elle sait qu'un enfant y fait la sieste et uniquement la sieste
le reste du temps c'est sa chambre enfin celle de mes filles

apres les 2 freres partagent-ils leur chambre? parceque si c'est la cas ils auront l'habitude l'un de l'autre

ma derniere a du mal a dormir quand sa soeur n'est pas la......

carpe diem

#3 16-06-2012 22:15:16

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonsoir; normalement tu dois privilégier le respect du terrotoire de ta fille afin (entre autre) qu'il n'y ait pas de soucis de jalousie...

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 17-06-2012 05:22:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben ma petite partage sa chambre avec une grande que je garde (2ans 1/2) mais que je ne vais pas garder à la rentrée
et lse deux petits ne partagent pas leur chambre chez eux.

17-06-2012 05:22:19

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2012 09:09:12

loe.t
Membre
Site Web

pour moi, ce n'est pas une question d'âge ou de fratrie, ça dépend du rythme de chacun.

je serais aussi d'avis que ta fille dorme seule, car elle partage déjà sa maman, alors partager aussi sa chambre ...
mais a priori ça à l'air de ne pas poser de soucis pour elle.

signat10.gif

#6 17-06-2012 14:03:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pourquoi ne pas demander a t'as fille ce qu'elle en pense.

si elle est d'accord pour dormir avec sont camarades dans la chambre, explique lui que c'est uniquement pour la sieste.

mais je pense qu'il te faut lui demander sont avis.

pour m'as part j'ai eu besoin d'utiliser la chambre a mon fils a l'age de 5ans , maintenant il en a 11ans , ben je lui est demander si je pouvais juste le temps de la sieste est pas plus .

il a étais ok , et comme dit juste pour la sieste.

#7 17-06-2012 17:27:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

heu ma fille ne parle pas encore.. lol sauf pour dire aurevoir a table maman papa et depuis peu pipi lol
mais bon elle sait dire oui avec la tete.

#8 17-06-2012 17:54:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

j'ai eu le cas, 2 fois,

la 1ere fois, j'avais 4 enfants à dormir, et 3 chambres,
ma fille 3 ans, un petit de 3 ans, une petite de 2 ans, et une petite de 15 mois,
j'ai tenté ma fille et le petit de 3 ans, qui étaient à l'école ensemble, et c'était le foin, j'ai donc mis le garçon avec la petite de 15 mois,et ça a super bien marché,

une autre fois,
j'avais ma fille de 3 ans 1/2, un petit de 28 mois, une de 18 mois, et un de 8 mois,
j'ai tenté de mettre les 2 plus grand ensemble, ça a été la cata, ils rigolaient tout le temps, et se levaient sans cessent,
j'ai donc fonctionné différement, et j'ai mis le petit de 28 mois avec la petite de 18 mois, et ça c'est super bien passé.....

je pense qu'il faudra que tu testes pour voir le meilleur "schéma" possible pour que tout le monde puisse se reposer tranquillement.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 17-06-2012 19:12:52

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai 2 loulous de + de3ans et une louloute de 14 mois ensemble.

Mon fils de 3ans seul dans sa chambre

Et une louloute de 5 mois dans la mienne.

Pour ma part, il me semble assez difficile de mettre un nourrisson et un jeune enfant dans la même chambre, sans prendre le risque que l'un ne réveille pas l'autre...

Parce que si j'ai bien compris, c'est un nourrisson (4mois) que tu vas accueillir, c'est ça ?

#10 17-06-2012 19:32:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui le bébé viens de naitre donc en septembre aura....3 mois plutot non? c'est debut sept...enfin sera tout petit. c"'est pour ça que j'envisageai de  coucher ma fille avec le loulou,
bon ben je crois que le mieux ce sera d'essayer... je vais comment les deux freres ensembles, mais peut etre garder le bb dans la piece de vie si son frere dort? j'ai un coufin que je peux deplacer. et puis il faudra voir avec sa maman son rythme a ce moment là... merci pour les conseils. je pense que je vais essayer au max de preserver la chambre de ma fille.

#11 18-06-2012 12:12:31

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

bonjour
voila a la rentrée je vais garder le loulou que je garde plus son petit frere (né il y a moins de deux semaines smile ) j'ai deux chambre, je les garde les jours d'école (mon ainée est scolarisé) le grand frere a le meme age que ma petite derniere.
alors d'apres votre experience pensez vous qui'il vaille mieux que je couche les deux garçons dans la meme chambre, ou les deux enfants du meme age dans la meme chambre? (j'envisage d'acheter un paravent pour les separer)
je me dit les deux "grand" on plutot le meme rythme. mais en meme temps ça peux etre bien que ma fille garde Sa chambre pour y dormir seule.
merci pour vos conseils et ou experiences.

Chez moi, pas d'enfant qui dort dans la chambre de ma fille quand elle est là. C'est son espace. ça évite les jalousies excessives et somme toute normales si on ne préserve pas leur territoire...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB