Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2012 21:59:37

mikadel
Membre
Site Web

comment mettre fin à un CDD ? Faute grave ou pas ?

Bonjour,

Je viens vous demander conseils pour rompre le CDD de mon ass mat qui prend fin normalement le 31 juillet 2012.  ( elle ne voulait pas s'avancer trop donc un cdd, je ne sais meme as si j'aurais pu compter sur elle pour un cdd a partir de septembre, après les vacances d'été)

J'ai récupéré mon fils vendredi après-midi, et arrivé à la maison,je vois une blessure sous son menton, ce qui ne me choque pas ! Par contre dans son oreille, il y a plusieurs bleus, hématomes violet/bleus à l'intérieur, ce qui n'est pas commun, mais également dans le haut de l'oreille, toujours à l'intérieur, choquée, je prends rendez-vous chez le pédiatre le lendemain.

Le pédiatre n'a jamais vu cela, il dit que c'est d'origine traumatique, et qu'il na pas pu se faire ça tout seul. Il nous établi une déclaration de ce qu'il a constaté ce jour. Et connaissant notre histoire avec cette ass mat, il nous conseil d'en changer.(Nous le consultons depuis la naissance de notre fils et nous lui avons expliqué les problème que rencontre notre fils chez cette dame).

En effet, notre fils est gardé depuis 3 mois chez cette dame qui prétend qu'il est dans sa bulle, en retard car il ne parle pas,elle me soumet de l'autisme, chez elle il ne mange pas, il ne boit pas. Arrivé à la maison,il me réclame à manger et à boire dès qu'il est dans la voiture. Il est gardé en crèche tous les mercredis, où tout ce passe bien, il mange, et n'a pas l'air différent des enfants de son âge.

Bref, suite à ces bleus dans l'oreille, je ne veut pas accusé l'assistante maternelle, mais je ne veux pas laisser mon fils et attendre que ç arecommence. Je souhaite donc retirer mon fils dès maintenant, mais je ne veux pas être redevable du salaire de juillet.

Qu'est-ce qui est envisageable ? un licenciement pour faute ? Quelle somme d'argent lui devrons nous ? indemnité de rupture de contrat ?

Merci de vos conseils,

bonne soirée à tous!

modération : fermeture car doublon : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2049007 

17-06-2012 21:59:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB