Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 09:10:19

tat79
Membre
Site Web

des que je ne m'occupe pas de lui il pleure

bonjour,
je garde deux bébés, un garçon de 1 an depuis ses 4 mois, et une fille de 9 mois, depuis ses 4 mois aussi.
j'ai des soucis avec le petit garçon. depuis le début que je le garde c'est un enfant facile toujours en train de rire, faire le clown. ça a commencé avec la crise des 8 mois, (c'est venu petit a petit) mais ça ne passe pas. je n'ai droit que de m'occuper de lui. des que je fait autre chose il pleure fait meme des coléres. je ne peux pas aller au toilette m'occuper de l'autre bebe. bref ça commence a etre dur a geré car il pleure toute la journée. je le constat plus apres le weekend ou jour d'absence.ces derniers jours sont encore plus compliqué car il a du aller a la créche ( j'avais demandé des jours pour les revision du cap petite enfance) depuis a du mal a me lacher.
que puis-je faire pour l'aider a passer ce cap?

18-06-2012 09:10:19

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2012 09:42:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : des que je ne m'occupe pas de lui il pleure

tat79 a écrit :

bonjour,
je garde deux bébés, un garçon de 1 an depuis ses 4 mois, et une fille de 9 mois, depuis ses 4 mois aussi.
j'ai des soucis avec le petit garçon. depuis le début que je le garde c'est un enfant facile toujours en train de rire, faire le clown. ça a commencé avec la crise des 8 mois, (c'est venu petit a petit) mais ça ne passe pas. je n'ai droit que de m'occuper de lui. des que je fait autre chose il pleure fait meme des coléres. je ne peux pas aller au toilette m'occuper de l'autre bebe. bref ça commence a etre dur a geré car il pleure toute la journée. je le constat plus apres le weekend ou jour d'absence.ces derniers jours sont encore plus compliqué car il a du aller a la créche ( j'avais demandé des jours pour les revision du cap petite enfance) depuis a du mal a me lacher.

bonjour
il faut de la patience...
pas de miracle sad
on en a toutes des comme ça lol
ça ne console pas, et ça n'aide pas...
courage wink

#3 18-06-2012 12:24:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

A part le prévenir, le rassurer et lui expliquer gentiment quand tu es occupée à autre chose, rester ferme et souriante, patiemment ...

Louloute a fait ça de 9 à 13 mois environ. Là, elle en a presque 14 et ça se tasse. Je dirais même que ce matin elle a bouiné ses trucs tranquillement à chaque fois j'étais occupée.
Ça correspond aussi à une évolution récente : elle est très occupée à tenter de se mettre debout et elle s'intéresse maintenant beaucoup aux autres enfants.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 18-06-2012 12:49:11

Ladybug
Membre
Site Web

tat79 a écrit :

bonjour,

ça aurait pas commencé aussi aprés la venu de ce bébé de maintenant 9 mois?
Parce que la crise du 8éme mois, ça dure vraiment pas longtemps en principe...
Lui as-tu expliquer ton métier? L'arrivée et le débart des enfants pour l'école, etc...
Rassure le et dit lui que le fait qu'il y ait un autre bébé ne change rien pour lui, que tu continues à t'occuper de lui, que tout le monde à sa place, etc...
Evite aussi de lui dire qu'il doit te partager ou partager les jouets, ce genre de chose. C'est impossible à comprendre pour un enfant, et puis, ce n'est pas tout à fait vrai, car qu'il y ait 1, 2 ou 3 enfants, leur besoins sont assurer. Ensuite, les problémes d'organisation, ça ne regarde que nous...

tdnr.jpg

18-06-2012 12:49:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB