Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 13:47:19

Tina29
Membre
Site Web

heures complémentaires impayées

bonjour !
j'ai commencé ce contrat en mars (au réel en mars), et voilà donc acril/mai/juin avec la mensu calculée avec les parents; Seulement dès le début il y a eu des changements d'horaires, que je notais en heures complèmentaires, parce que change un peu tout le temps. les heures complémentaires sont toujours un peu les mêmes, un jour où on avait mis 16h30 et il s'avère que les parents arrivent rarement à finir à cette heure là..
Là oùje n'ai pas été vigilante c'est sur le mercredi.Les parents avaient mis 9h30-18h et dès la troisième semaine ils ont commencé à venir à 8h30 ou 8h...me rappelle leur avoir dit qu'il faudrait faire un avenant, ils n'avaient pas le temps.;et j'ai oublié.
Le problème c'est que depuis plusieurs mois les parents arrivent de plus en plus tôt ce jour là, 8h30 puis 8h20 et maintenant 8H...j'ai donc vérifié sur le contrat, et en fait il est noté 9H3O ! donc j'ai perdu 1h30 de salaire tous les mercredis depuis le début, sans compter les 2h de plus le soir, que j'ai normalement mis en heures complémentaires.
J'ai calculé qu'ils me doivent au moins 12h à cause de cet horaire non modifié..dans ma tête c'était 8h donc je ne rajoutais rien (puisque venait à cette heure là), mais en fait c'est bien 9h30 au contrat, j'ai donc perdu pas mal de salaire.
Que faire ? ai préparé un avenant pour modifier l'horaire de ce jour, mais je redoute la réactions des parents en leur disant qu'ils me doivent des heures...comment procéder ? cela me stresse beaucoup, je sais pas expérience que les parents n'aimen pas qu'on leur réclame des impayés..
par ailleurs ce mois ci il y a aussi les 10 % de congés payés (quils règlent en juin) et le calcul devra tenir compte des ces heures dues..j'aipeur que _a fasse beaucoup tout ça, mais je ne peux leur demander s'ils veulent payer le mois d'après car les 10% des cp doivent être calculés sur ces 12 heures qu'ils me doivent..
par ailleurs comment mettre sur la Paje ce mois ci ces 12 h en plus ? et la somme des cp ? il faudra retranscrire ça en jours.
Merci de m'aider, je suis stréssée à l'idée de devoir réclamer mon dû ! et je sais que les parents n''ont jamais le temps pour les papiers..merci !

18-06-2012 13:47:19

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2012 14:13:51

floflogi
Membre
Site Web

Re : heures complémentaires impayées

Bonjour,

Pour être dans un problème un peu similaire (hc faites et non payées) je te conseil qu'une chose : leur réclamer ton dû !

Légalement c'est aux employeurs de savoir combien d'heures ils te doivent. Ils le savaient bien qu'ils avaient dit 9h30 sur le contrat et savaient donc bien qu'ils arrivaient en avance.

Vous avez une feuille signé pour les heures réelles d'arrivées et départ ? Ca serait vraiment le top ! Les heures du contrats ben elles sont notées au contrat et les heures faites sur les feuilles de pointage, pas de malentendu possible !

Et puis c'est facile les ont a pas le temps ! C'est leur devoir d'employeur de le prendre le temps pour les papiers...

Pfff des fois je te jure...

Bon courage, j'espère qu'ils vont être honnête et te payer ce qu'ils te doivent sans soucis...

Maman de jumeaux fille-garçon

#3 18-06-2012 17:32:06

Tina29
Membre
Site Web

oui ai dit à la maman ce soir, elle me maintient que c'est noté 8h au contrat, hors c'est bien resté noté 9h30...et le soir je finis aussi plus tard que ce qui est noté..vont donc me devoir des impayés..ça ne va pas être simple, déjà elle se trompe sur ce qui est noté au contrat...il y a eu tant de changements d'horaires dès la première semaine que j'en ai perdu mon latin ! ça devait arriver..rien n'est respecté par rapport à ce qui est ,noté, et tout change chaque semaines..ça non plus ce n'était pas prévu...

Dernière modification par Tina29 (18-06-2012 17:33:06)

#4 18-06-2012 18:02:08

lopoju
Membre
Site Web

Floflogi a entierement raison, et si tes pe ne se souviennent pas avoir noté 9h30 sur le contrat, mets-lui le tien sous le nez ! Et suis son conseil à propos de la feuille de présence ! C'est ce que je fais et il ne peut pas y avoir d'embrouille : dessus tu notes l'heure prévue de "dépot" de l'enfant, l'heure réelle de dépot, et tu fais signer par le pe avant qu'il ne reparte. Pareil pour le soir, tu mets l'heure prévue de retrait de l'enfant, l'heure effective de retrait, et tu refais signer au pe juste avant qu'il ne passe la porte. Ainsi, tout le monde sait que ce qui apparait en plus sera payyé en heures complémentaires (ou supplémentaires) à la fin du mois !
Pour ce qui est des papiers, j'ai les mêmes pe ! Expliques leur que toi aussi tu es débordée mais que ça ne t'empeche pas de faire tes comptes ou ta paperasserie le soir. En tant qu'employeurs ils ont des droits mais aussi des devoirs. Un contrat qui commence comme ça, ce n'est pas bon signe ... Moi j'ai prévenu mes pe que eux aussi étaient en période d'essai ...

18-06-2012 18:02:08

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2012 18:12:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu leur réclame le plus simplement du monde en lui montrant le contrat.
Et surtout, si il y a tant de changements d'horaires, comme te l'a conseillé lopoju, tu notes au jour le jour les heures complémentaires et tu fais signer aux parents le soir

#6 20-06-2012 09:37:49

Tina29
Membre
Site Web

oui je vais faire tout ça, mais je n'aime pas la tournure que ça prend..des embrouilles peuvent vite survenir...dès qu'il s'agit de réclamer son dû dans ce métier, c'est tout de suite la galère...va falloir des explications; se voir tard après la journée de boulot pour remettre tout ça à plat.Tant que les parents comprennent et son ok ça va, mais sinon..c'est la mésentente assurée..je déteste commencer comme ça...me suis faite à l'idée qu'avec ce contrat ça ne va pas être simple.Ai dit à la maman quels horaires sont notés au contrat, elle m'a soutenu que non ! j'aurais dû le lui mettre sous le nez !

#7 20-06-2012 09:38:26

Tina29
Membre
Site Web

comme quoi les parents oublient vite et se fichent tellement de tout ça...ne savent déjà plus ce qu'ils ont noté...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB