Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-06-2012 14:18:10
liste "securité"
voila je compte allée début juillet acheter tout mon matérielles
j'ai tout lister.
quand penser vous? peut être un oublie? quelle magasin me conseiller vous? internet?vide de grenier?
-bloc porte
-bloc tiroir
-coin de table
-barrière de securiter
-poussette double
-lit parapluie
-barrière de protection cuisinière
-matelas a langer
-bacs plastique transparent pour mais produits et ainsi que les jeux pour les enfants
18-06-2012 14:18:10
#2 18-06-2012 14:21:08
Re : liste "securité"
bonjour,
pense aux sécurités de fenetre suivent comment est ton logement
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
18-06-2012 15:24:42
#5 18-06-2012 17:04:39
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
je rajoute siége auto et réhaussseurs si besoin
je dirais que tu peux trouver en occasion sur plusieurs sites,marchés aux puces ,brocante,copain copines familles suffit juste de t'assurer que c'est aux normes.
pousette double essaye de trouver une ou tu peux mettre cosy et allonger la partie arrière au cas ou tu aurais deux bb en garde.
Dernière modification par bibimolere (18-06-2012 17:05:52)
#7 18-06-2012 22:13:47
Moi je n'ai jamais utilisé de parc pour mes enfants et je n'en utilise pas non plus dans mon travail. J'utilise seulement un lit parapluie pour mettre à l'abrit temporairement un enfant. Ma puer. n'a rien contre et m'a avoué que bon nombre d'ass mat n'en n'avaient pas.
Un truc pratique que je n'avais pas pour mes enfants mais que j'utilise aujourd'hui c'est un plan à langer à poser sur la baignoir. C'est peu honéreux, le soir je le range deriere ma porte de salle de bain, ni vu ni connu. Les puer. aiment bien car tu as le point d'eau de la baignoire pour te laver les mains avant et après le change.
#8 19-06-2012 09:35:21
j'ai tout lister.
quand penser vous? peut être un oublie? quelle magasin me conseiller vous? internet?vide de grenier?-bloc porte
-bloc tiroir
-coin de table
-barrière de securiter
-poussette double
-lit parapluie
-matelas a langer
-bacs plastique transparent pour mais produits et ainsi que les jeux pour les enfants
Alors , moi je n'ai pas de bloc porte , pas de bloc tiroir , pas de coin de table,pas de barrière protection cuisinière.............. !!!
Avant d'acheter , assures toi que tu as bien besoin de tout cela
Penses plutôt à t'équiper en matériel de puériculture et la sécurité ,ce sera à toi de l'assurer
( en fonction de ton logement )
Ici , c'est comme à la maison , il y a des dangers potentiels ( coins de tables .....) , çà fait partie de l'apprentissage et je ne suis pas pour tout sécuriser comme en crèche
La vraie vie est faite de choses auxquelles on doit faire attention pour ne pas se faire mal et çà s'apprend tout petit ( enfin , c'est mon avis )
Par contre , je ne bloque pas les tiroirs ou les portes de placards , mais si un enfant les ouvre , il n'y a rien de dangereux dedans; les couteaux sont hors de leur portée , les produits également ainsi que les médicaments etc.........
Je ne dis pas que ta liste n'est pas bien hein , mais peut-être pas besoin de faire tous ces frais..........
#9 19-06-2012 11:41:59
- cracotte2007
- Membre
- Site Web
j'ai tout lister.
quand penser vous? peut être un oublie? quelle magasin me conseiller vous? internet?vide de grenier?-bloc porte
-bloc tiroir
-coin de table
-barrière de securiter
-poussette double
-lit parapluie
-matelas a langer
Pour tout ce qui est protection, barrière, matelas et bac en plastique, tu peux en trouver dans plein de magasins.
Ensuite, moi non plus je n'ai pas de coin de table, bloque tiroirs, bloque porte etc ...En fait, en "sécurité" je n'ai que des barrières aux escaliers.
Pour les coins de table, j'ai un nappe cirée + une sous-nappe bulgomme donc pas de coin dangereux. Mes portes de placards ferment à clés, les autres n'ont rien de dangereux à l'intérieur. Celle des produits d'entretien à un crochet de sécurité (sous l'évier!)
Pour les poussettes doubles, lits, transats, parcs, siège-auto, tu peux regarder sur les sites d'occasion. Mais vérifie bien les normes.
Pour les barrières de sécurité, tu en trouves parfois dans les magasins alimentaires type discount. J'ai acheté la mienne à 23€ + l'extention à 7€, neuve. (en type portillon)
Voilà, penses également au cache-prises si tes prises sont anciennes (pas besoin de cache sur les prises où il y a la terre)
Bonne continuation
#10 19-06-2012 11:53:33
C'est vrai que pour tout ce qui est "sécurité", selon les puer, il n'y a pas forcément besoin de bloques-portes ou bloques-tiroirs en fonction de ce qui est rangé dans tes meubles. Tous les produits dangeureux, les médicaments et les alcool doivent etre hors de portée ou hors d'accès. Tu peux toujours attendre la visite de ta puer afin qu'elle t'informe personnellement de ce que, elle, elle exige. Mais a-tu obtenu ton agrément ou es-tu en train de faire instruire ton dossier ? Car si tu as déjà ton agrément, ta puer. a dû déjà te faire une liste des réaménagements qui avaient lieu d'être ?
Pages : 1