Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-06-2012 13:46:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : comment mettre fin à un cdd ? y'a t'il faute grave ?
je peux te dire que tu serais surpris de savoir ce qui peux ce passer en créche.
mon mari a fait le Cap petite enfance il y a 2 ans et bien je peux te dire qu'il a du faire des stages dans plusieurs créches ,il m'as dit ben tu vois je regrette pas que notre fils ne soit pas aller en créche.
je ne peux pas dire tout ce qu il a vue ,mais j'étais siderér ,les tapes main ou fesses sont courantes la bas.
donc je dit juste que ça peux être arriver en créche ,comme chez la nounou..
moi ce qui me frappe c'est hématome violet, si ça arrive le matin , je sais pas si un hétome vire au violet de suite c'est ça qui me fait dire que ça date peux être pas de vendredi.
mais comme dit moi j'aurais pas attendue 3 mois pour rompre le contrat,dans une situation pareil
je précise que toutes les créches sont pas conserner ,pas n'ont plus ce qui y travail il y a de bonnes assistante maternelles et de bonne créches
Dernière modification par bibimolere (18-06-2012 13:49:41)
18-06-2012 13:46:46
#22 18-06-2012 17:53:14
alors la suiet des évenements, j'ai demandé à ma voisine qui avait vu lAM avec mon fils en course comment elle se comportait, elle l'a trouvé seche en le sortant du caadie pr le mettre dans la voiture, elle m'a dailleurs dit que le matin à 9h quand elle emène sa fille à lécole, la nourice est seule, alors que je lui confie mon fils à 7h45.
J'ai donc été voir la nourice avec mon fils pr son oreille et lui demandé ou est mon fils à 9h quand elle va a l'école et là elle à très , très mal réagit, elle s'est énervée, m'a dit de rester dehors, qu'elle allait me faire le total de ce que je lui doit, puis elle m'a fait rentrer récupérer les affaires de mon fils, là elle m'a hurlé dessus, insulté mon fils elle m'a balancé ses affaires et m'a fermé la porte d'entré sur moi, j'ai insité pour parlé, elle n'a rien voulu entendre, juste quelle ne voulait pas signer une rupture dun commun accord et m'a claqué la porte sur lépaule pr fermer...
de retour chez moi elle me téléphone m'insulte de nouveau, dit que mon fils ne sera pas ingénieur, des choses méchantes sur lui, elle me dit que je doit me faire soigner, que je doit marété de bosser pr mocupé de mon fils qui est très en retard, elle me dit ce que je lui doit et ne m elaisse pas en placer une, je n'arrive meme pas à lui parler de la rupture de contrat quelle devra signer aussi, elle me dit juste jai pas le choix... Bref une catastophe... Que veut dire cette réaction ?
#23 18-06-2012 18:02:57
ça veut dire qu'elle est fautive ???
faites lui un courrier avec sa réaction (tout ces propos sur votre fils etc), avec tout ce que vous avez constaté, que vous avez voulu en discuter avec elle, qu'elle a refuser de vous répondre. son coup de téléphone avec ses commentaire etc ...
une lettre de licenciement et non une rupture d'un commun accord.
je ferais ce même courrier à la PMI.
Sa réaction ne dit rien de bon ...
#24 18-06-2012 18:49:50
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Comme Loe.t
Et n'oubliez pas de le signaler par écrit à la PMI.
18-06-2012 18:49:50
#25 18-06-2012 19:18:30
bonsoir ,alors je vous direzc de lui faire une lettre pour faute grave ,vous la licenciez et surtout vous ne lui remettez pas votre enfant ,avertissez la pmi des agissements de cette ass mat , de la bléssure de votre enfant et du pétage de plomb quand vous avez voulu connaitre les circonstances de cette bléssure constaté par un medecin!
c'est quand même grave tout ceci! faites un courrier à la pmi !
#26 18-06-2012 19:22:05
alors mon fils ne retournera pas chez elle, c'était prévu depuis dimanche, par contre la pmi est prévenue aussi je doit leur faire un courrier, mais je ne veux pas me mettre en tort en mettant fin au cdd ? comment faire ? le relais dass mat me dit c'est 15jrs de préavis, à payer, et que si lass mat veut elle peut réclamer le mois de juillet...et quelle peut me trainer au prudhomme! je ne veux pas etre dans lillégalité merci de vos conseils !
#27 18-06-2012 20:06:13
je tiens également à préciser que mon fils n'est en garde que le matin, la journée complete c'est une fois dans le mois et donc ces jours là, il refuse de boire et de manger.
Je dis bien qu'il n'a pas un seul hématome mais plusieurs, dans loreille, en bas au niveau du trou du tympan, 3 petits ronds rouges/violets mais également des traces rouges dans le haut de loreille là ou senroule loreille... compliqué...
Et je confirme que je suis bel et bien embété pour faire garder mon fils mais qu'il ne retournera pas chez elle, et que je ne fait pas ça pr ne pas la payer en juillet aout puisque le contrat prend fin en juillet le 31, nous sommes en vacances, et je ne savait toujours pas la semaine dernière si elle acceptait de le garder de nouveau a partir de septembre...
#28 18-06-2012 20:48:18
Bonsoir mikadel
On peut rompre un CDD ou un CDI sans préavis ni indemnités en cas de faute grave, et là, on est en plein dedans.
Je vous conseille de rédiger une lettre pour ce licenciement pour faute grave, et de la copier ici pour qu'on vous la valide. Comme ça, vous serez certaine de faire les choses correctement sans vous mettre en tort.
Pour le médecin qui a constaté les hématomes, a-t-il fait un certificat ?
N'écoutez pas le RAM, ils induisent souvent les assmat et les parents en erreur.
#29 18-06-2012 20:50:10
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc devant c'est réaction vous lui faites comme conseiller un courrier recommandé pour faute.
signaler la a la pmi, rapprocher vous de l'inspection du travail qui seras vous expliquer comment rompre le contrat.
je n'est pas mis votre parole en doute , et si je vous est blessé dans mes propos je m'en excuse.
déja il nous est interdit d'emmener les enfants en garde en courses ,sauf boulangerie ,marché ,ou petit course qui dure 10a 15 mn.
je pense qu'au vue de la situation avais vous fait faire un certificat médical par le pédiatre qui atteste les hématomes ,
et j'oublie vous pouvais rompre le contrat sans préavis surtout au vue de la situation est comme vous n'avez pas reconfié votre fils, vous etes dans votre droit .
le relais ce trompe
Dernière modification par bibimolere (18-06-2012 20:51:23)
#30 18-06-2012 21:03:25
non je n'ai rien pris mal, pas de soucis, jexplique juste, il est vrai que sans connaitre lhistoire, c'est délicat.
Le pédiatre a fait un certif, mais ne cite pas le nom de lass mat... ni la cause du traumatisme...
Après, il est vrai également que je ne l'ai pas prise sur le fait a lécole sans mon fils donc c'est ma parole contre la sienne... certe ma voisine peut témoigner, mais elle a très mal réagit elle ne m'a pas expliqué...
linspection du travail me dit que sil ny a pas de rupture dun commun accord je dois me conformer à la loi pr rompre le cdd, donc payer jusquau 31 juillet, et pr prouver une faute grave c'est délicat...
Je veux juste ne plus en entendre parler, la pmi, je vais faire le courrier, mais je ne veux plus etre lié avec cette ass mat...
#31 18-06-2012 21:32:22
Alors, dans l'ordre :
- Il est normal que le pédiatre n'ait pas parlé de l'assmat dans son certif. Il n'est pas enquêteur de police, son rôle est de témoigner de ce qu'il a observé. Il observe des traumatismes à l'oreille, il fait un certificat pour servir de preuve. Tout est normal.
- D'autres gens doivent la voir à l'école sans votre fils. Vous pensez vraiment qu'elle va prendre le risque qu'il y ait une enquête ?
- Je ne comprends pas qui ne vous a pas expliqué, et quoi ?
- L'inspection du travail, après avoir eu tous les éléments que vous donnez (traumatismes à l'oreille, l'assmat laisse l'enfant seul, vous flanque dehors en hurlant...) prétend qu'il n'y a pas faute grave ? C'est sérieux ?
Si votre crainte est d'éviter une procédure de sa part, qui à mon avis ne viendra jamais (trop d'éléments contre elle), libre à vous de lui payer 1 mois de demi de salaire + 10 % d'indemnité de précarité, sachant déjà qu'à la base, elle vous a dupée : un CDD est très dur à rompre, tandis qu'un CDI peut se rompre sans raison.
Elle avait donc tout intérêt à avoir un CDI si elle voulait juste pouvoir arrêter quand elle veut. Et le CDD n'est toléré que dans certains cas qu'on vous a indiqués.
#32 18-06-2012 21:59:03
Bonsoir
Comme déjà dit licenciement pour faute grave! Mais pas pour des coups, pour la reaction inaproprie devant votre enfant et d'avoir emmene votre enfant en courses+ confie a quelqu'un d'autre ou laisse dans la voiture le temps du trajet ecole pour enfant de l'assmat ! Courrier pmi relatant les faits
Téléphonez à une autre inspection du travail!!!
Oui c'est votre parole contre la sienne pour le matin à l'école mais au vu de sa réaction, aucune hésitation à avoir
(perso Je prendrais photo de l'oreille au cas ou, pour montrer que c'était vraiment intérieur) avez vous consulte un Orl?
Les petits ronds me font penser à une chute sur un lego, c'est arrivé chez une collègue, l'enfant avait les ronds du lego sur le front...
#33 18-06-2012 22:00:55
alors la suiet des évenements, j'ai demandé à ma voisine qui avait vu lAM avec mon fils en course comment elle se comportait, elle l'a trouvé seche en le sortant du caadie pr le mettre dans la voiture, elle m'a dailleurs dit que le matin à 9h quand elle emène sa fille à lécole, la nourice est seule, alors que je lui confie mon fils à 7h45.
J'ai donc été voir la nourice avec mon fils pr son oreille et lui demandé ou est mon fils à 9h quand elle va a l'école et là elle à très , très mal réagit, elle s'est énervée, m'a dit de rester dehors, qu'elle allait me faire le total de ce que je lui doit, puis elle m'a fait rentrer récupérer les affaires de mon fils, là elle m'a hurlé dessus, insulté mon fils elle m'a balancé ses affaires et m'a fermé la porte d'entré sur moi, j'ai insité pour parlé, elle n'a rien voulu entendre, juste quelle ne voulait pas signer une rupture dun commun accord et m'a claqué la porte sur lépaule pr fermer...
de retour chez moi elle me téléphone m'insulte de nouveau, dit que mon fils ne sera pas ingénieur, des choses méchantes sur lui, elle me dit que je doit me faire soigner, que je doit marété de bosser pr mocupé de mon fils qui est très en retard, elle me dit ce que je lui doit et ne m elaisse pas en placer une, je n'arrive meme pas à lui parler de la rupture de contrat quelle devra signer aussi, elle me dit juste jai pas le choix... Bref une catastophe... Que veut dire cette réaction ?
Bonsoir,
bin dis donc c'est violent... et à mon avis lorsqu'on se met dans des etats pareils c'est surement qu'on a quelque chose à se reprocher... ( je parle de l'aas mat )!!
courage pour la suite et tu as raison d'enlever ton fils de là
#34 19-06-2012 06:03:22
mais la voisine n'accepte pas de te faire un courrier comme quoi elle a vu l'am sans ton enfant?
car ca c'est un peu facile de dire du mal et apres se retracter
en tout etat de cause tel a la pmi deja et apres fait tout par courrier.
par contre le pediatre il ne se mouille pas non plus hein, il te dit des choses mais pareil ne veut pas les formaliser
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#35 19-06-2012 06:46:30
par contre le pediatre
il ne se mouille pas non plus hein, il te dit des choses mais pareil ne veut pas les formaliser
Normal, le pédiatre ne peut que constater les bleus, mais ne peut pas en donner ni la cause, ni accusé l'am
ça serait de la diffamation
#36 20-06-2012 08:04:31
je suis profondement choqué!!!
si tel est le cas, effectivement, fais bien comme les autres collègues ont dit, mais en plus, appuie toi sur les temoignages de voisines ou parents d'élèves qui l'a voit ou pas avec ton fils!!!
n'oublie pas de prendre des photos de ton fils, pauvre petit bout!!!
#38 20-06-2012 12:15:26
Madame,
Nous avons eu à déplorer de votre part un agissement constitutif d'une faute grave. En
effet, le ..... vous avez ..... .
(exposer les circonstances de la faute de façon précise et objective. Le cas échéant, préciser que cette
faute grave fait suite à d'autres fautes moins importantes et/ou s'inscrit dans le contexte plus général
d'une attitude fautive du salarié.)
Cette conduite met en cause votre capacité à accueillir notre enfant X dans de bonnes conditions. Les explications recueillies auprès de vous au cours de notre visite du ..... ne nous ont pas permis de modifier notre appréciation
à ce sujet ; nous vous informons que nous avons, en conséquence, décidé de vous licencier pour
faute grave.
#39 20-06-2012 12:23:33
merci merci merci !!! c'est ce qu'il me fallait !!!!!!!!!! je cherche partout, aucun modèle !
par contre la formule de politesse jen mets une ou pas ? perso je n'ai pas envie !!! lol