Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2012 13:57:32
avis poussette jumeaux la louer, l'acheter, autre solution?
bonjour,
en septembre j'accueille une puce de 2 mois 1/2 et en octobre, une 2ème puce qui aura 2 mois 1/2, puis mon petit dernier qui aura 13 mois en septembre.
donc pour septembre, j'ai ma poussette double, la puce couché derrière mon fils devant, et en octobre je ne sait pas comment m'organiser.
je pensait acheter une poussette jumeaux avec cosy mais elles sont hors de prix même d'occas, je l'aurais surement fait si j'avais eu les petites au mêmes horaires et régulièrement ensemble hors ce ne sera pas le cas elles seront la soit le matin soit l'aprem et pas forcément ensemble, certaine semaine j'aurais peut être besoin de la poussette 4 fois et d'autre semaine j'en aurait peut être pas besoin. du coup je ne sais plus quoi faire.
j'hésite à la louer car en plus je n'en aurais besoin que jusque fin décembre étant donné qu'après la plus âgé aura 6 mois 1/2 et mon grand en echarpe.
pensez vous a d'autre solutions sachant que ce sera juste pour accompagné mes grand a l'école.
sino demandé à une maman si elle accepte que je porte bébé en echarpe mais c'est délicat non?
18-06-2012 13:57:32
#2 18-06-2012 14:45:23
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : avis poussette jumeaux la louer, l'acheter, autre solution?
bonjour alors je dirais situation délicate tu as 3 petits en bas ages aucun ne marche ce qui me semble normal .
qui sait jusquand septembre ton fils marcheras peux être, sur de petite distance ce serais faisable.
a combien mètre te situe tu de l'école.
et un marche pieds pour ton fils ce serais peux être une solution ,j'ignore a quelle age ont peux les assoir dessus (renseigne toi avant).
donc dans la poussette double les deux bb et tu fils selon si il marche a la main.
pas facile moi je fait pas les trajets scolaires mon fils de 10 ans vas a la cantine et le matin il part en vélo et rentre a 16h30 en vélo pourtant école ce situe a 2.5klm de chez moi.
pour écharpe a toi de voir avec les parents ,mais attention que loulou si habitue pas a être porter en écharpe , un porte bb peux être un solution aussi.
et j'ai oublier mieux vaut acheter un poussette double ,tu peux en trouver occassion sur plusieurs sites.
Dernière modification par bibimolere (18-06-2012 14:47:37)
#3 18-06-2012 14:58:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
une solution,
le porte bébé quand tu les as tous les 3
le temps que le tien marche bien et que l'un des petits tiennent bien assis pour les mettre dans la poussette
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 18-06-2012 15:06:03
bibimolére le probléme n'est pas mon fils car effectivement je le porte en echarpe mais le fait que ma poussette actuelle soit une poussette double d'âge rapproché (1 siege à partir de 6 mois et l'autre dés la naissance) donc quand j'ai les 2 bébé je peux pas mettre les 2 dans la poussette mais seulement mon fils + 1 bébé.
nounoujolie j'y pense de plus en plus. les parents accepte facilement le porte bébé?
18-06-2012 15:06:03
#6 18-06-2012 17:01:03
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
regarde si éventuellement tu peux adapter un cosy sur t'as poussette double ,ou essaye de voir si une voisine peux te dépanner ,une amie.
et comme dit sinon tu mets ton fils dans la pousette avec un bébé ,et demande aux parents si ils sont ok pour le porte bébé comme je te les suggérer
si ils refusent tout les deux tu risque être coincé.
#7 18-06-2012 20:55:35
oui c'est ce que je vais faire j'avais émis cette possibilité en entretien ils n'ont pas réagi je leur en reparlerai et sinon je pense que je louerai. pour s'en servir juste 3 mois et très peu en sachant que si tout se deroule bien (y'a pas de raison), je n'en n'aurai pas besoin avant 3 ans et encore...
#8 18-06-2012 21:40:38
Pour le bébé que je garde j'ai tout d'abord utiliser l'echarpe et un porte-bébé ergonomique pour me rendre à l'ecole. C'était plus pratique (des escaliers et pas de rampe pour se rendre dans l'école) et le bébé se sentait plus en sécurité (avait peur du bruit, de la foule). Le fait que le bébé soit moins exposé porté qu'en poussette peut être un argument positif aux yeux des parents.
#9 18-06-2012 22:27:02
Je vote aussi pour l'écharpe, comme l'a souligné lopoju, ça peut rassurer un bébé un peu stressé par tous ces bruits. Et il se rendormira plus facilement en écharpe s'il a été réveillé.
Reste à convaincre les parents, ça peut être délicat.
#10 18-06-2012 22:31:48
Pour les parents réticents au portage en écharpe on peut proposer un portage en porte bébé physiologique, sur le dos :-) Et c'est plus pratique pour s'occuper des plus grands à l'école. En leur expliquant les raisons pour lesquelles vous vous tournez vers cette solution.